Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
mimiesouris:
tout cela me rappelle pourquoi j'ai arrété de bosser dans le toilettage canin...
j'aimais beaucoup m'occuper du démellage des gros loulous, mais quand je voyais ces bonnes femmes avec leur petit toutou grognard et son zolie manteau assorti à celui de moman :wacko: ça me hérrissais !!!
Quand je vois mon gros nours se rouler gaiement dans la boue qu'il a faite lui même en renversant son sceau d'eau, ça me fais plaisir, je ne pense pas au boulot que j'aurai derrière...
pour les chevaux, c'est pareil si on regarde bien.....
et puis aussi, il y a des cas (comme chez les humains)
ma jument a toujours vécu dehors, avec un abris, son pote (et encore elle passait son temps à le tabasser :ermm: ), mais depuis que celui ci est parti, elle n'en a plus voulu d'autre, j'ai essayer plusieurs fois de la mettre avec d'autres chevaux, mais rien à faire, elle est trop agressive, et cela jusqu'à s'en bousiller la santé en ne mangeant plus pour chasser les autres, même séparée pour son repas, elle stresse de savoir les autres sans son autorité, et refuse de manger.
c'est déprimant de voir ça....
Donc, elle est seule à la maison, et communique uniquement de loin (50m) avec les chevaux du voisin, ça hennis parfois, mais je ne peux pas lui accorder plus,on va les voir de temps en temps, ou un autre cheval (un percheron) vient parfois avec son proprio dire bonjour, mais c'est toujours limite, et tout ça s'est aggravé en vieillissant.
on en a conclu, qu'elle n'a pas appris les bonnes manières avec sa maman quand elle était petite, et vu son passé obscur, on n'en saura jamais plus, elle partira avec son secret.
Elle accepte à peine mon nouveau chien (qui a la taille d'un shet), pourtant lui ne lui aboie même pas dessus, il se met juste à coté quand je la soigne (il n'a pas accés au paddock donc ne l'embête jamais), et elle le regarde de travers, couche même les oreilles, et j'ai aussi remarqué qu'elle s'est brusquement dégradé quand il est arrivé, ça commence à aller mieu, mais je n'ose pas imaginer si je lui avais imposé un compagnon équidé CHEZ ELLE :wacko:
Colomba:
Fandango : je n'ai rien contre "les gens de la campagne", il me semble d'ailleurs que j'en fais partie, j'ai mis cette phrase parce qu'elle n'est pas sympathique, sur le même modèle - à contrario - que d'autres, pour montrer qu'on peut vite se sentir agressé, directement ou par sous entendu...
Les deux loulous que tu as mis en photos sont en superbe état.. même un peu gros non ? Est ce que tu crois que ça leur manque les petits soins humains ou bien crois tu qu'ils sont parfaitement heureux comme ça, avec leur vie de cheval à cheval ?
Colomba:
--- Citation de: "K-roline" ---
--- Citation de: "Colomba" ---
--- Citation de: "Marlene42" --- Ce genre de sujet, franchement, c'est vraiment ce qui me deplait le plus sur le sab.
Apparement, on a de la chance, les cavaliers et/ou proprietaires parfaits peuplent le sab!
Franchement, plutot que de lancer des sujets steriles pour critiquer encore et toujours les uns et les autres, allez voir vos chevaux, ils auront plus a vous apprendre...
--- Fin de citation ---
+1
Comment ce genre de faux débat peut il ne pas dégénérer quand on lit des trucs comme "vie pourrie", "regards éteints" "chevaux fous"... ça me serait tellement facile de répondre "à rebours", de vexer tous les gens de la campagne qui ont des chevaux dans leur pré et de mettre le feu aux poudres... Je ne le ferai pas, je suis d'ailleurs sure que ma phrase a déjà touchée plus d'un. C'est tellement facile !
Tiens, ça me rappelle l'histoire de Betty et du dico ! :D
Je ne sais pas s'il y a des chevaux qui manquent d'espace, mais en tout cas des gens qui manquent d'ouverture d'esprit, y a pas de doute !
--- Fin de citation ---
+2 (mon cheval et moi :D )
:out:
(bah, oui, mnt ma pépette culpabilise d'avoir accepté de porter son nouveau licol assorti à ses sabots)
--- Fin de citation ---
Elles sont ou les photos de la pepette ? :-)
mel83:
il ne faut pas chercher qui a raison ou tord , de toute facon c'est un débat sans fin :wacko:
K-roline:
:D
Je te les enverrai par MP ;)
(j'ai pas encore de licol (spécialmt pour elle), c'était juste pour ê vilaine. Ca faisait longtemps que je postais pas non plus (je sais, ce msg était loin d'ê utile) mais je pensais comme toi... sur ce genre de sujets où on essaie de "critiquer" les autres en pensant que NOUS on fait mieux... c'est ce que j'ai ressenti. Ensuite, j'ai pu mal interprêter... mais bon ! De toute façon, ceux qui vont s'intéresser à ce post, c'est bien ceux qui s'inquiètent, qui se posent les bonnes questions pour être le meilleur proprio qu'un cheval mérite. A quoi bon culpabiliser les gens qui n'ont pas les moyens d'offrir la pension "au naturel" pour leur cheval...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique