Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
Bettyboop:
--- Citation de: "torero" ---
--- Citation de: "Bettyboop" --- refuser la dictature...
ben moi je refuse de me faire traiter de conne parce que j'ai choisi de mettre mon cheval en boxe ! (Et au pré, aussi, mais pas en intégralité !)
excuse moi mais le respect ça commence par là et je pense pas que qui que ce soit dans mes connaissances puisse me dire que je maltraite mon cheval !
--- Fin de citation ---
Betty, je n'ai jamais dit que tu maltraitais ton cheval... ni qie tu étais conne!!!
c'est incroyable les raccourcis que certains peuvent prendre...
Je reformule ma phrase: qd on a la possibilité de mettre son cheval dehors, au pré, tous les jours et qu'on ne le fait pas, je trouve ça stupide, ça te va comme ça?
C'est fatiguant à la fin...
--- Fin de citation ---
et qui t'as dit que j'en avais pas la possibilité ?
je fais pas de raccourcis... mais tu dis que tout ceux qui auraient la possibilité de mettre leur chevaux au pré (en stabulation ou bien disons pas en boxe on est d'accord) et qui ne le font pas sont des cons.
alors ouais je me sens un peu traitée de conne, étant donné que si je voulais vraiment je pourrais avoir la possibilité mais en l'occurrence, je ne veux pas et donc, je ne le fais pas...
torero:
Et bien je trouve ça dommage pour ton cheval...
Bettyboop:
ouais t'as raison tu veux pas appeler la SPA le pauvre ?
:D
t'en fais pas, il est vraiment pas malheureux et il sort au parc aussi !
kaarib:
Dites à chaque cheval son "idéal", soyez ouverts et acceptez que tous les chevaux ne soient pas pareil.
Par comparaison il y a des humains qui sont heureux en centre ville et qui dépriment en campagne et inversement. C'est pas pour autant qu'un campagnard est plus heureux (ou malheureux) qu'une personne qui habite en ville.
Je connais (et je pense que beaucoup connaissent aussi) des chevaux qui dépriment au pré ! Même avec de la nourriture, un abri, des potes, du soleil et tout et tout. Ces chevaux ont besoin de voir l'homme et la manière la plus simple pour un cheval de toujours voir des humains et des chevaux ca reste encore le paddock ou le box.
Bon après on peut penser qu'un tel cheval n'est pas un "vrai" cheval élevé en troupeau, indépendant de l'humain et tout et tout. Mais ca c'est un autre débat et tant que le cheval en question est heureux et en bonne santé le reste n'a que peu d'importance.
Colomba:
Bien reçu ton MP Torero, je te répond un peu plus tard.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique