Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Complexe Du Mauvais Proprio .....

<< < (44/49) > >>

torero:
 Et puis c'était simplement pour souligner qu'on est jamais totalement à l'abri nulle part...  :oky:  

inessuper:
 oki fandango, y a pas de mal!!  :flowers:  

a dada!:
 ben dites donc c'est chaud!!!
petit avis perso: mes chevaux sont au pré toute l'année et pourtant j'habite en franche comté, ils ont un accés libre aux boxes ete comme hiver. ils rentrent dedans en ... été à cause des mouches!! et restent des heures à deux dans le même boxe!!  :blink:
qd il fait froid ils sont dehors. quelques fois ils rentrent dedans en hivers aprés plusieurs jours de pluie.
par contre qd je vais en cours je rentre ma jument la veille: c'est plus facile pour moi. les chevaux au prés galopent pas toute la journée  :cheval: et restent parfois toute la journée sous un arbre.
pour autant les chevaux au boxes ne sont pas non plus forcement malheureux. ceux que je monte en club n'ont pas l'air mal en point ou forcement deprimé ou neurasteniques!
chacun fait au mieux et tant qu'on se soucie du bien être de sa bête, c'est plutôt bon signe :bounce:  

Lazuli:
 Je participe à ce débat en répondant qu'il ne faut jamais dire jamais  :blush:
Bien sur, on a tous notre définition du bien etre du cheval, meme si on est pour la majorité d'accord avec ce que cite l'auteur du post, mais ... il y a un mais, le mais c'est la réalité, la pratique.

J'ai toujours vécu à la campagne avec mes chevaux autour de moi, dans des prés immenses avec de l'herbe verte (normandie) et des copains pour jouer. J'ai offert cette vie de rêve à mon petit Eclipse pendant 14 ans, mon compagnon depuis bientot 17 ans ... et puis il y a eu cette nouvelle région, la Provence. Cela fait bientot faire 3 ans qu'Eclipse vit complètement différemment de ce qu'il a connu. Fini l'espace, l'herbe à volonté ... bonjour le paddock riquiqui dur comme de la pierre avec seulement du foin à machouiller et ca dans un club, impossible d'avoir le cheval chez soit pour le moment  :ermm:

Donc oui les chevaux s'adaptent, oui il y a pire comme vie ... je sais qu'Eclipse est moins heureux là qu'avant, mais pour le moment je n'ai pas le choix, c'est comme ca. Dans 2 ans j'espère de nouveau pouvoir lui offrir un peu plus d'espace et un semblant d'herbe en montant un peu à 1h, je fais tout aujourd'hui pour que ce projet se réalise ... mais en attendant, je fais ce que je peux, je m'en occupe du mieux que je peux, je suis toujours là pour lui, je ne passe pas une seule journée sans aller le voir.

Tout ca pour dire qu'on ne peut pas toujours faire comme on le veut, mais là où je suis d'accord, c'est que lorsqu'on le peut, lorsqu'on peut leur offrir un semblant de vraie vie de cheval, il faut le faire  :ptitebiere:  

mel83:
  :rire: Ca fait une moment que je ne suis pas venue ici......et.....c'est excellent comme ça tourne en rond  :rire:
je le repete c'est un débat SANS FIN

franchement je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete :blink:  nos chevaux sont biens comme ils sont (boxe , pré , paddock etc...) c'est le principal!!!!

en fait un sujet comme ça ne sert qu'a se creper le chignon et a camper betement (pour certain) sur ses positions :blush:


maintenant  :out:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique