Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
reg25:
Je pense que l'argent investit pour soit disant le bonheur du cheval, que ce soit en accessoires, ou en pensions dans des centres équestres de luxes, n'est pas du tout proportionnel au bonheur des chevaux.
Je pense que l'investissement personnel est beaucoup plus important, il faut s'occuper personnellement de son cheval pour mieux comprendre la contrainte que cela représente, le nourrir l'hiver, lui faire son box, sortir le fumier etc...soit deux a trois heures de travail par jour. Pour une heure de plaisir à monter son cheval, il faut compter au moins dix heures d'entretien mais si on aime être au contact de ses chevaux, cela devient un réel plaisir de "sentir" le cheval, de sortir le fumier, de pailler le box etc... Et tous cela ne coute rien sauf du temps et dans notre société de consommation, "le temps c'est de l'argent"
Colomba:
Ouais, même que quand t'as fini tout ce que t'avais à faire, t'as plus envie de monter, t'as juste envie d'aller te coucher ! :rire:
pyrene:
--- Citation de: "Colomba" --- Ne pas se fier à ce que tu as vu Pyrène : les chevaux sont extremement sensibles à tout conditionnement, donc dès que ça change, ils stressent : ceux qui n'ont fait que du pré stressent au box, ceux qui n'ont jamais dormi dehors voient des loups partout et s'écroulent dans leur paille dès qu'on les rentre... ceux là même ne voudront plus rentrer les douces nuits d'été quelques mois plus tard...
--- Fin de citation ---
Ben ouais mais ils sont au pré tout le temps, et c'est un pré qu'ils connaissaient tous (deux des ânes y ont même passé plusieurs années puisqu'on m'a mis cette pâture à dispo en même temps que les ânes).
Mes chevaux sont maintenant habitués à bouger un peu.
Pour les ânes, j'ai souvent vu ce genre de comportement là où je bossais avant. Y avait même une ânesse qui passait très souvent sous la clôture quand on la chngeait de pré et nous rejoignait au 4*4 au grand galop quand on s'en allait... ça lui passait au bout de quelques jours, mais c'était un peu pénible... Et ils changeaient pourtant de pré tout les quatre ou cinq mois...
Mais j'avoue que là, le comportement de mes chevaux, et encore plus de ma jument!!! qui jusque là n'était pas très collante et qui vient maintenant se faire gratouiller (euh... elle est dans ma famille depuis ses 9 mois et elle a 15 ans cette année) et rapplique quand j'arrive...
Non, je pense qu'ils ont du coller leur comportement sur les ânes.
M'enfin j'ai du mal à ne pas avoir mal au coeur quand je les vois se presser contre la barrière en hennissant/hahanant quand on s'en va :-( ... En plus j'aime pas quand ils sont loin :-( (euh, c'est ptêt là qu'il faut creuser :blink: )...
Euh... petit polluage, je m'étend pas plus...
Colomba:
Y a t il une forêt, des arbres, quelque chose qu'ils pourraient ressentir comme un danger en lisière dudit pré ? J'ai un petit bois en bordure d'un pré, les chevaux se tiennent rarement à sa lisière, ils ont peut je pense du prédateur potentiel qui pourrait se cacher la...
cyrene11111:
Pyréne : les chevaux sont des êtres toujours insatisfaits :D
les miens sont au pré tout l'été et tout l'été ils vont se coller à la barriere quand ils me voient , attendant soit
que je leur ouvre la parcelle fermée car bien sur c'est toujours meilleur ailleurs
que je les raméne à la maison pour qu'ils puissent se mettre à l'abri des mouches
l'hiver ils sont à la maison, paddock + abri, mais là pareil ils se collent à la barriere ......
pour pourvoir aller au pré ce coup ci
bref ils sont comme mes chiennes , une fois dans la maison elles ont trop chaud et veulent sortir, mais une fois dehors elles veulent rentrer pour etre avec nous
chevaux = chiens = enfants !!! JAMAIS CONTENTS :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique