Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
pyrene:
Pas vraiment, c'est "partiellement boisé", c'est à dire que oui, y a une forêt qui commence tout en bas, le long du ruisseau et en grande partie de l'autre côté de la cloture. Le reste, c'est des grosses "touffes d'arbres" qui leur font plein d'ombre et une bonne réserve de nourriture ligneuse (j'ai des bêtes à tendances xylophages :D ). Mais le pré est vraiment grand (depuis le haut, on ne voit pas le bas), ouvert et ils sont le plus souvent en haut (entrée du parc et abri et eau se trouvent là).
Ils sont très peu en bas (comme forêt, peu d'herbe, et puis présence de l'eau = taons en été). Plutôt la nuit.
Le seul truc, mais qui fait surtout peur à la (mauvaise :D ) proprio que je suis, c'est que c'est en partie cloturé de barbelés (mais je ne souhaite pas rouvrir de polémique là dessus...).
Non, non, je vois pas. La dernière fois, mes propres ânes avaient eu ce comportement, les chevaux un peu aussi, mais les deux autres étaient chez eux, donc ils s'en foutaient royalement.
Là, ils sortent tous les six de trois semaines de bichoutage à la maison, les deux nouveaux n'avaient pas l'habitude de cette relation avec des humains (à la maison, c'est eux qui nous appelaient dès qu'ils nous voyaient :blink: )et je pense sincèrement que... ben ils sont bien à la maison (parcs d'1/2 ha + énorme abri bien pratique quand y a trop de mouches + gratouilles + poires qui tombent du poirier)...
torero:
--- Citation de: "Colomba" --- Ce n'est pas une simple question de valeur, même si dans certains cas cela joue, car les chevaux athlètes sont des "lames" fragiles et péter un cable au pré peut avoir des conséquences.
l...
--- Fin de citation ---
Un cheval qui vit au pré "ne pète pas les plombs", ce sont les chevaux qui ne voient le pré qu'occasionnelement qui pète les plombs de joie!!!
pyrene:
--- Citation de: "cyrene11111" ---
chevaux = chiens = enfants !!! JAMAIS CONTENTS :lol:
--- Fin de citation ---
:lol:
Ca doit être ça!
T'as oublié les mecs, au fait :D ...
torero:
--- Citation de: "pyrene" ---
--- Citation de: "cyrene11111" ---
chevaux = chiens = enfants !!! JAMAIS CONTENTS :lol:
--- Fin de citation ---