Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
Colomba:
--- Citation de: "Marlene42" --- Ce genre de sujet, franchement, c'est vraiment ce qui me deplait le plus sur le sab.
Apparement, on a de la chance, les cavaliers et/ou proprietaires parfaits peuplent le sab!
Franchement, plutot que de lancer des sujets steriles pour critiquer encore et toujours les uns et les autres, allez voir vos chevaux, ils auront plus a vous apprendre...
--- Fin de citation ---
+1
Comment ce genre de faux débat peut il ne pas dégénérer quand on lit des trucs comme "vie pourrie", "regards éteints" "chevaux fous"... ça me serait tellement facile de répondre "à rebours", de vexer tous les gens de la campagne qui ont des chevaux dans leur pré et de mettre le feu aux poudres... Je ne le ferai pas, je suis d'ailleurs sure que ma phrase a déjà touchée plus d'un. C'est tellement facile !
Tiens, ça me rappelle l'histoire de Betty et du dico ! :D
Je ne sais pas s'il y a des chevaux qui manquent d'espace, mais en tout cas des gens qui manquent d'ouverture d'esprit, y a pas de doute !
torero:
Et le manque d'ouverture d'esprit dans ce cas, vas dans les deux sens... :ermm:
Mon cheval a été plusieurs années dans des conditions manèges "classique" c'est à dire très peu de pré et uniquement l'été, et boxe 24 heures par jour... Lorsque que j'y étais, ça me dérangeait un peu, mais sans plus... ça me choquait pas...
Un jour, j'ai eu l'opportunité de lui offrir bcp mieux... prairie 70´% du temps... sincèrement, je ne pourrais plus revenir en arrière, et je conseille vraiment à tout ceux qui on cette possibilté de l'utiliser!!!
Ceux qui on l'opportunité d'offrir ça à leur cheval, et ne le font pas, je suis désolé mais pour moi ce sont des C***
Maintenant je comprends très bien malheureusement que pour beaucoup l'opportunité ne se présente pas, et ne se présentera p-ê jamais... c'est dommage, mais on a pas tjrs le choix, alors on fait pour un mieux!
Dans nos écuries, il n'y a qu'un seul cheval qui ne va pas en prairie, la proprio trouve que ça jument est trop molle qd elle mange trop d'herbes... je trouve ça stupide, surtout qu'une fois que le cheval a pris son rythme, le côté à plat à la sortie de prairie disparait complètement...
mel83:
je suis d'accod avec toi torero :oky: depuis que Joie ne va dans qon boxe que pour dormir , j ne pourrai plus jamais le remettre quelque part ou il ne sortirai au paddock qu'une heure par jour (mon 1er club). En meme temps la ou je suis j'ai l'oppotunité de le laisser 24h dehors mais avec ses problemes je ne me sens pas de tenter le diable :blush: il m'appelle pour que je le rentre des la tombée du jour. Faut dire que Joie est aveugle pour ceux qui ne le savent pas :lunette: Il a peur de boire au paddock et est content de retrouve son petit boxe douillet ou tout est a sa portée :oky:
bref, je voulais parler aussi d'une nana qui ne sortait sa jument que 3/4 heure par jour et uniquement montée :blink: elle sortait en concours de dressage en B et il ne fallait surtout pas qu'elle se blesse...pauvre nenette : cloitrée dans son boxe l'oeil triste :crying: surtout qu'a cet endroit on avait des paddocks immenses et c'etait la seul a rester entre 4 murs...cela m'a toujours crevé le :coeur:
Sa conne de proprio ne vient presque plus la monter et ils se sont enfin decider a la mettre au pré et comme par enchantement : elle ne s'est jamais bléssée :cafe:
K-roline:
--- Citation de: "Colomba" ---
--- Citation de: "Marlene42" --- Ce genre de sujet, franchement, c'est vraiment ce qui me deplait le plus sur le sab.
Apparement, on a de la chance, les cavaliers et/ou proprietaires parfaits peuplent le sab!
Franchement, plutot que de lancer des sujets steriles pour critiquer encore et toujours les uns et les autres, allez voir vos chevaux, ils auront plus a vous apprendre...
--- Fin de citation ---
+1
Comment ce genre de faux débat peut il ne pas dégénérer quand on lit des trucs comme "vie pourrie", "regards éteints" "chevaux fous"... ça me serait tellement facile de répondre "à rebours", de vexer tous les gens de la campagne qui ont des chevaux dans leur pré et de mettre le feu aux poudres... Je ne le ferai pas, je suis d'ailleurs sure que ma phrase a déjà touchée plus d'un. C'est tellement facile !
Tiens, ça me rappelle l'histoire de Betty et du dico ! :D
Je ne sais pas s'il y a des chevaux qui manquent d'espace, mais en tout cas des gens qui manquent d'ouverture d'esprit, y a pas de doute !
--- Fin de citation ---
+2 (mon cheval et moi :D )
:out:
(bah, oui, mnt ma pépette culpabilise d'avoir accepté de porter son nouveau licol assorti à ses sabots)
Galguera:
Excusez moi, pas pu répondre aux remarques charmantes ...... j'étais à cheval ! :D
Je croyais vraiment que ce n'était pas un débat stérile et je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un débat boxe ou pas boxe mais du fait de prendre conscience que nos chevaux sont vivants et ont des besoins liés à leur nature d'équidé ! Mais bon, c'est la première fois que j'ouvre un débat sur un sujet général, on ne m'y reprendra pas ! Si vous trouvez normal de fermer un boxe 23h/24 dans un boxe et de le faire travailler pendant l'heure où il est dehors ... ben effectivement ... on pas grand chose à se dire là !
Je retourne voir mes chevaux ! :cafe:
NB : il y a beaucoup de choses qui me déplaisent sur le Sab ben j'évite les sujets au lieu d'attaquer les gens ... mais bon je dis ça ..... je dis rien d'ailleurs ....... je vais me faire une tite tisane tiens ! :cafe:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique