Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Cheval C'est Trop Génial  (Lu 10373 fois)

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Le Cheval C'est Trop Génial
« Réponse #60 le: septembre 01, 2008, 09:16:07 pm »

 Mdr Trougnette ! J'imagine bien la ménagère de plus de 40 ans aller en club et inscrire ses enfants : "bah il est où Thierry ???  :coeur:  :w00t: ?"
IP archivée

laetv

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Le Cheval C'est Trop Génial
« Réponse #61 le: septembre 06, 2008, 07:20:57 pm »

 
Citer
alors on peut dire tout ce qu'on veut sur le FFE, n'empeche que elle participe a la passion de plein de cavaliers en France, alors certes dans les disciplines olympiques d'abord mais ca rejaillit sur d'autres disciplines aussi, ne serait-ce que la rando par exemple, le nombre d'itinéraires equestre et de CTDE ne serait surement pas le mm sans les clubs et la ffe qui amene le public a l'équitation
faudrait peut-etre pas trop scier la branche sur laquelle on est assis

Alors à ce niveau là, il y a encore bien à faire. Certes, c'est grâce à elle qu'on a des itinéraires. Enfin, moi j'attends encore la carte, car croiser des chemins marqués en orange, c'est bien, mais pour prévoir un itinéraire, il faudrait encore avoir une carte les répertoriants. Faut que je patiente encore. Et puis ces chemins (en tout cas ceux que j'ai pu croiser) sont bien large (pour l'attelage, ok) mais pas sympas pour les pieds des chevaux (à mon goût).

Je n'ai rien contre les clubs qui permettent à plein de personnes de faire du cheval. Mais plus à leur façon de procéder (enfin en 15 ans ça a pu changer, mais je n'y crois pas vraiement).

Quand aux spots, c'est que ça fait trop "argent, argent": "venez vers nous en cette rentrée, on est là aussi pour vous prendre votre fric". Mais il y a plein d'organisme qui me font pensée ça. Ces spots auraient eu lieu avant les vacances, ça m'auraient peut-être moins choqué. Mais là on sait tous que les licences/inscriptions se font en septembre. Alors que l'équitation peut être aussi une "destination vacance et découverte".
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Le Cheval C'est Trop Génial
« Réponse #62 le: septembre 06, 2008, 07:24:44 pm »

 ce spot est fait pour rentrer des licenciés pas pour redorer l'image de la ffe, c'est normal qu'il soit diffusé maintenant
IP archivée

laetv

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Le Cheval C'est Trop Génial
« Réponse #63 le: septembre 06, 2008, 08:14:24 pm »

 
Citer
ce spot est fait pour rentrer des licenciés pas pour redorer l'image de la ffe, c'est normal qu'il soit diffusé maintenant

Et oui, et c'est bien ce que je lui repproche (en plus de la nulité dans la manière de le faire).  
IP archivée