Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pourquoi Ne Pas Appeler Un Chat, Un Chat?

<< < (3/9) > >>

Nimue:
 il n'a pas la "tête" d'un poney le miniature

Saratoga mesure 1m46, personne ne le qualifie de poney sauf moi : en pension, un poney coûte moins cher par mois qu'un cheval. Là, je ressort sa "petite taille"  :D  

torero:
 ah ces français qui se croient le centre du monde  :D

En Belgique, en Allemagne, en Angleterre,dans les pays limitrophes aussi on les distingue... :blush:

Le 1m47, c'est de la théorie, maintenant, le reste c'est plutot une histoire de race... un poney est plus trapu, plus "rustique", moins fin... mais effectievement certain "poney" peuvent être plus grand que certain chevaux, maintenant l'islandais, je connais pas ses origines, mais il est évident que niveau morpho, c'est un poney!

elicendi:
 vous appelez souvent les méduses australiennes des poissons-gelé?

pourquoi on devrait appeler un poney "cheval" parce que dans la langue d'origine il est désigné "cheval" alors que ça ne correspond pas au français?

LandReveur:
 un islandais du sud ou un islandais du nord? car d'un coté tu as un modèle fin et élancé et de l'autre un modèle trapu et porteur.... pourtant la même race, j'en ai 3 ici, de 7 a 14 ans, a l'une tu donne du poulain, a l'un du cheval, et la dernière tu hésite entre 1/2 trait et poney...

elicendi:
 et ils mesurent combien?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique