Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pourquoi Ne Pas Appeler Un Chat, Un Chat?

<< < (5/9) > >>

cataclop:
 AH lala, l'éternelle question du poney ou cheval...Je connais le cas du mérens! QUand j'ai acheté Jazz en 2002 sur son livret il était inscrit comme "poney ariégeois de mérens" et quand j'ai fait le changement de nom de propriétaire il m'est revenu comme étant "cheval de mérens"...

Alors le mien avec son 1m48 (sans doute ferré en +), son caractère affirmé, et ses formes généreuses, il ressemble au poney mais c'est un cheval...Alors pour contenter tout le monde, je l'ai inscrit chez "les bidets"...Ca lui va si bien!

Marmote:
 j'ai une jument marquisienne d'1m42 au garot et non une ponette marquisienne, tout simplement pare qu'un cheval est un cheval équidé et c'est l'équidé qui vient des marquises et par conséquent un cheval marquisien, peu importe la petite taille des individus qui ne correspond à des poneys qu'en France

marry:
 finalement ça dérange plus les cavaliers de ces petits chevaux qu'on les nomme "poney" ? ou les "vrais" cavaliers qui montent de "vrais" chevaux qu'on ne nomme pas ces petits chevaux poneys?  

pharas:
 on a une PFS d'1 M 53...

LandReveur:

--- Citation de: "elicendi" --- et ils mesurent combien?
--- Fin de citation ---
130 cm 135 cm et 140 cm

pour l'anecdote, la plus grande de mes juments est inscrite au livre généalogique du poney islandais, et la plus petite au livre généalogique du cheval islandais...

perso un cheval que je regarde dans les yeux sans devoir lever la tete ca me va bien, y prennent du poons, du poneys, du cheval et du grosse bete...

et tout ce que je sais c'est que l'appellation cheval me coute plus cher que l'appellation poney pour inscrire un poulain...

après en selle on a bien affaire a un équidé de sang, nul doute la dessus, qui plus est sur une des races les plus pures du monde (pas d'introduction de sang depuis 930...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique