Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Métier D'osteopathe Equin  (Lu 3241 fois)

Caco

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Métier D'osteopathe Equin
« le: septembre 11, 2008, 07:53:55 pm »

 Bonjour,je voulais me renseigner sur la formation pour devenir Osteopathe equin...J'ai déjà des informations sur l'ESAO à Montreux et Brigthon,le problème est que le diplôme n'est pas recconnu en France...Est ce que cela empêche réellement d'exercer en France?Est ce qu'il vaut mieux faire Vétérinaire puis ensuite Osteo?Si oui est ce qu'il faut absolument faire tout le cursus vétérinaire?Comme le métier de Kinésithérapeute est recconnu,est ce que l'on peut faire une école de kinésithérapie puis ensuite faire kinésithérapeuthe equin ou osteo?

Merci d'avance  :lol:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Métier D'osteopathe Equin
« Réponse #1 le: septembre 11, 2008, 07:59:23 pm »

 j'avais ouvert un sujet http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=27388&hl=ostéopathe' target='_blank'>par ici.
IP archivée

Caco

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Métier D'osteopathe Equin
« Réponse #2 le: septembre 12, 2008, 07:46:55 pm »

 Oui je sais lol j'ai cherché  :lol:
Mais je voulais surtout avoir des témoignages sur ceux qui ont des vétos ostéo et ceux qui ont des ostéos qui sortent de l'ESAO...Est ce que de "réputation" les diplomés ESAO sont aussi recconnu que les vétos?Enfin est ce que cela pose un réel problème pour pratiquer de ne pas être véto...?
Je voulais me renseigner sur les kinés aussi.
Au fait,tu as passé le concours ESAO du coup?Comment ça c'est passé?
IP archivée

aso

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Métier D'osteopathe Equin
« Réponse #3 le: septembre 12, 2008, 08:18:52 pm »

 Je connais pas ton école. Dans mon département, il y a 3 osthéopathes qui travaillent avec les chevaux autant dire que l'on a l'embara du choix...
1 est veto +osthéo. Moi, j'aime cela car je pense qu'il est plus compétent même si dans la réalité (c'est un osthéo stucturelle et je crois plus au fluidique).
Ils y en a qui se déclarent osthéopathe au bout de 3 semaines de formation tandis que d'autres font 3 ans et rien ne permet de savoir si ils ont fait 3 semaines ou 3 ans d'école.
La réputation et le bouche à oreille peut faire beaucoup mais même vous les osthéopathes vous ne vous appelez pas Jesus. Vous ne réglez pas tous les problèmes et il faut pouvoir le faire comprendre à la clientèle.
Bref, mon avis : difficile de vivre que de cela. Peut faire un appoint financier au début, plus on voit de chevaux meilleurs on est.
 
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Métier D'osteopathe Equin
« Réponse #4 le: septembre 12, 2008, 09:39:12 pm »

 Caco> voici le http://osteoequin.fr/cursus.html' target='_blank'>site d'une amie présentant son cursus.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Caco

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Métier D'osteopathe Equin
« Réponse #5 le: septembre 12, 2008, 09:43:17 pm »

 Merci beaucoup Trougnette,mais est ce que le diplôme d'osteopathe humain est recconnu en France?
IP archivée

Morgane

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4123
    • Voir le profil
    • http://thebogphoto.blogspot.com/
Métier D'osteopathe Equin
« Réponse #6 le: septembre 12, 2008, 10:21:13 pm »

 orpheeus a fait l'école de Brighton... tu peux essayer de la contacter  :flowers:
 
IP archivée

Caco

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Métier D'osteopathe Equin
« Réponse #7 le: septembre 23, 2008, 11:59:04 am »

 Bonjour,je suis en cours de technologie et je fais des recherches sur un métier : J'ai choisi osteopathe equin...Je dois donner la formation exacte,donc comme le cursus de l'ESAO n'est pas recconnu en France,est ce qu'il est possible de faire une école d'ostéopathie humaine puis "transposition des observations aux équidés" (j'ai lu ça dans Cheval Mag).
Si oui,cette formation m'interesse,enfin c'est toujours mieux d'avoir un diplôme?
Est ce possible de faire une école d'Ostéopathie humaine (comme la CEESO) puis ensuite de faire une formation à l'ESAO?Ou ça prendrait trop de temps?
Merci d'avance.
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Métier D'osteopathe Equin
« Réponse #8 le: septembre 23, 2008, 12:02:03 pm »

 J'ai un pote qui est entré en 4eme année d'osthéopathie je crois, et là il se demandait si il allait exercé chez les animaux ou chez les humains. Donc a mon avis faire les deux formations c'est possible, mais ca prend énomément d'année :wacko:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Caco

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Métier D'osteopathe Equin
« Réponse #9 le: septembre 23, 2008, 04:56:42 pm »

 Oui et de sous aussi je suppose  :lol:
Parce que 5 ans au CEESO + 3 ans à l'ESAO...Mais j'aimerai savoir quelle est la meilleure formation,enfin la plus reccomandée pour éxercer.
IP archivée