Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 41

Auteur Sujet: Vos Installations  (Lu 202181 fois)

ade388

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #150 le: novembre 03, 2008, 11:24:11 pm »

Juste une question: comment avez vous fait vos clotures ? Ou avez vous trouvé votre materiel ?  
Changeons le monde !

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #151 le: novembre 04, 2008, 09:37:17 am »

pieux fourni par mon oncle et enfoncé par lui meme...

et je te conseille le ruban la sang*****, au départ j'avais acheté du moyen de gamme.. et la petit à petit je refais à la sangliere.. c'est du pure bonheur.. ça ne bouge pas, pas de prise au vent.. vraiment un bon pdt... y'a juste le prix qui fait peur

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Vos Installations
« Réponse #152 le: novembre 04, 2008, 10:18:14 am »

tu as d'autres marque qui font de bon ruban, j'ai des clôtures en baum***, mon frere en gall**** on c'est pris des vents suffisant pour casser des châtaigniers ce week-end (juste apres les pluies) pas de soucis particulier sur les clôtures, rien n'a bougé, une à pourtant prise de grosses branches dessus, une fois dégagé j'ai juste eu a retendre, la cloture etait elle toujours fonctionnelle.

regardez bien les rubans, ils doivent être suffisamment "aérés" pour ne pas avoir une prise au vent démentielle
Tölt Addict

ade388

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #153 le: novembre 04, 2008, 11:54:50 am »

Et le courant est obligatoire si les clotures sont renforcées par du grillage par derrière ?  
Changeons le monde !

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #154 le: novembre 04, 2008, 01:40:58 pm »

le plus mauvais cocktail que je connaisse....

Les animaux poussent sur les fils quand le courant est un poil faible (sècheresse ou gel) et une fois que le fil touche le grillage y'a une masse, donc plus de jus du tout....

Pour moi une clôture active bien posée ne nécessite aucune autre clôture en plus, va falloir que je fasse un tuto sur la pose de clôtures actives
Tölt Addict

ade388

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #155 le: novembre 04, 2008, 03:17:35 pm »

Oui mais le soucis c'est que je ne peut pas retirer mon grillage ..  
Changeons le monde !

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #156 le: novembre 04, 2008, 03:39:17 pm »

pourquoi veux tu le doubler d'une cloture electrique alors? un grillage en soit suffit, au pire tu met un ruban au dessus du grillage et tu branche la terre (ca ne te dispense pas de faire une prise de terre digne de ce nom) sur le grillage.
Si c'est pour empecher les chevaux de venir jouer dans le grillage, il te faudra prendre des ecarteurs qui mettent la claoture active a 20 à 40cm de la cloture initiale
Tölt Addict

ade388

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #157 le: novembre 04, 2008, 04:21:26 pm »

Je voudrais le doubler car le grillage est un peu endommagé et pas très haut. Et puis ça m'aurait permis d'interdire l'accès à mon chêne par exemple  :blush:
Tu peux m'en dire plus sur la prise de terre et les ecarteurs ? :embarras:  
Changeons le monde !

paquita12

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://attelagement-votre.fr
Vos Installations
« Réponse #158 le: novembre 05, 2008, 12:22:28 am »

une autre question: il faut avoir un permis ou faire une demande quelconque pour tout ça?
Je vais avoir mes boxes chez moi ( ils sont déjà faits) mais je ne sais pas si j'aurai le droit de rajouter quelque chose....

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #159 le: novembre 05, 2008, 08:59:28 am »

Citation de: "ade388"
Je voudrais le doubler car le grillage est un peu endommagé et pas très haut. Et puis ça m'aurait permis d'interdire l'accès à mon chêne par exemple  :blush:
Tu peux m'en dire plus sur la prise de terre et les ecarteurs ? :embarras:
Sans vouloir leur faire de pub, va voir sur le site de La S*nglière, le fonctionnement d'une BONNE clôture est très clairement expliqué (ça fait un bail que j'ai pas été voir leur site, mais je suppose que ça n'a pas dû changer...).

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #160 le: novembre 05, 2008, 09:57:24 am »

tu trouvera la même "pedagogie" dans a peut pres toute documentation de cloture, je vous recomande un petit tour dans un salon de l'elevage (non spécifiquement equin) vous pourrez y voir des tarifs plus raisonable (etrangement des que c'est "equin" c'est plus cher...
Tölt Addict

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #161 le: novembre 05, 2008, 10:51:35 am »

paquita12 ->

j'ai trouvé ça sur le net

"Avant de lancer petits et grands chantiers, mieux vaut s'informer de la réglementation pour, le cas échéant, obtenir les autorisations nécessaires.
Aménager une chambre dans un grenier, installer un velux sous les toits ou une véranda sur son balcon, abattre un mur dans son logement… : d'accord ! Mais pas avant d'avoir obtenu au préalable l'aval des co-propriétaires et/ou l'autorisation de la mairie.
L'autorisation de la municipalité
Un certain nombre de travaux doivent impérativement faire l'objet d'un dépôt préalable de permis de construire ou d'une déclaration simplifiée en mairie. Respectez ces règles d'urbanisme. A défaut, vous vous exposez notamment au risque de voir votre construction condamnée à la démolition ainsi qu’à une lourde amende.
Quand demander un permis de construire ?
C'est obligatoire si :
Vous modifiez l'aspect extérieur de votre construction : percement d'une fenêtre, par exemple.
Vous changez la finalité du bâtiment : transformation d'une grange en chambre d'amis, aménagement de combles…
Vous créez une surface de plus de 20m2 en gagnant sur un balcon, par exemple.
La demande de permis de construire se fait à la mairie en joignant le descriptif des travaux et les plans au formulaire spécial. Le maire délivre ou refuse le permis dans les deux mois. Il doit être affiché durant toute la durée de l'opération.

A noter. Pour toute création de surface supérieure à 170m2, l'assistance d'un architecte est obligatoire.
Quand déposer une déclaration de travaux ?
Pour des travaux moins importants - spécifiés par l'article R422 du code de l'urbanisme -, une simple déclaration suffit. Sont notamment concernés : le ravalement de façade, la fabrication d'un abri de jardin ou d'un garage de moins de 20m2, le creusement d'une piscine non couverte...
La déclaration de travaux se fait en mairie, celle-ci disposant d'un mois pour les accepter ou s'y opposer.

Quels sont les travaux ne nécessitant aucune autorisation ?
En pratique, il y en a très peu. Il s'agit essentiellement des terrasses construites à moins de 0,60 m du sol et des cabanons de jardin de moins de 2 m2 et ne dépassant pas 1,50 m de hauteur. Et aussi de tous les travaux intérieurs comme la tapisserie, l'électricité, l'équipement de la cuisine… et les travaux d'entretien ou de rénovation tels que les peintures, huisseries"

en gros, en dessous de 20m², demande d'autorisation à la mairie, et au dessus, permis de construire. Mais le mieux c'est que tu demandes à ta mairie, il explique très bien, et te donne meme des contacts pour t'aider à faire ta demande de permis

paquita12

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://attelagement-votre.fr
Vos Installations
« Réponse #162 le: novembre 05, 2008, 10:56:47 am »

merci bcp epna.
le fait qu'il y ait une dalle béton dessous ou pas, ça ne change donc rien, c'est une question de surface.

Merci bcp pour vos infos à tous, j'emménage fin février, mais je suis sure que tout ça va me servir bcp!

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #163 le: novembre 05, 2008, 11:32:51 am »

Voici ma nouvelle carrière, étape par étape.

La carrière d'origine :

On avait rénové les barrières béton, mais franchement c'est super inconfortable ces trucs là quand on tombe !
La carrière faisait 19x45, aucun drainage, donc c'était de la soupe en hiver.

La nouvelle carrière fait 22x44, elle est drainée et éclairée.
On a commencé par couper la haie plein sud, pour laisser passer le soleil.

Puis on a ouvert les tranchées pour passer les cables électriques :

Et raccordement au coffret électrique :

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #164 le: novembre 05, 2008, 11:40:00 am »

Au bout de la tranchée, on creuse un puisard de 7 m de fond :

Aspect de la carrière après arrachage des barrière et tranchées :

Décapage du terrain:

Pose de buses dans le futur talus en cas d'orage :

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 41