Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Vos Installations

<< < (57/122) > >>

Colomba:

--- Citation de: "epna" --- en général il conseille au dessus des cailloux ?? non ?
--- Fin de citation ---
En fait, non, pas les pro.
Le fait de mettre le géo textile dessous evite de se prendre les pieds dedans au bout d'un moment, et évite les remontées de boue.

pharas:

--- Citation de: "Colomba" --- Même sous la porte ? Je te pose la question, parce que les portes de mes boxes ne touchent pas le sol non plus (elles sont à environ 40 ou 50 cm), et j'ai toujours eu peur d'y mettre un poulain ou un poney...
--- Fin de citation ---
désolé de mettre du temps à te répondre, je bosse en ce moment et j'ai plus trop le temps de venir sur sur le sab...sauf le mercredi !

donc non les poulains ne passent pas sous les portes, le sol est en pente vers l'intérieur du box (sous la porte et sous les barres) donc le sol est un peu réhaussé (ça se voit pas avec les photos)

un poulain au sevrage je mettrai pas dedans, mais avec sa mère aucun risque

sauvage:
 Le problème dans mon cas c'est que je n'ai qu'une seule possibilité denplacement pour faire un rond de longe ; c'est un bout de terrain entre 3 murs 16 X 17 ...

Voici l'endroit ; Mur de gauche et mur du fond :

Mur de droite :

Le terrain est plat et bien ensoleillée ( quand il y a du soleil...) Aéré aussi. Il y a environ 20 cm de terre sur ensuite des caillasses puis des roches...

Colomba , la couche de cailloux doit être épaisse de combien de cm et c'est quoi comme cailloux exactement ? Est qu'il faut passer un rouleau compresseur dessus ? Sinon le sable va ce mélanger au cailloux non ?

Si je pouvais au moins ne pas être obliger de décaisser mon sol ça serait déjà bien... Qu'en pensez vous ?

Mix:
 Ben la première  chose à voir et lorsqu'il pleut, est-ce qu'il y a des flaques d'eau? Si non tu peux mettre un textil et du sable, autrement il sans textil il te faudra enlever la terre végétale

Colomba:
 Sauvage : il faut au moins enlever la couche de terre et d'herbe superficielle, et je te conseille un peu plus si la terre est grasse (ce que tu enleves, fais en un petit talus pour contenir ta carrière). Ensuite il faut applanir, et si tu ne mets pas de drain, laisser une très légère pente du coté ou l'eau peut s'évacuer naturellement. Ensuite mets du caillou, si possible du calcaire au moins au dessus. Je n'ai pas les rapports sous les yeux, je te les donnerai un peu plus tard. Il est indispensable de bien compacter avec de mettre le sable, et si tu ne mets pas une couche de calcaire écrasée au dessus, il faut que tu mettes du bidim si tu ne veux pas que les cailloux remontent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique