Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Vos Installations
epna:
De meme je te conseille de relire ce post intégralement....
Je sais que pour notre future maison on fera une mini carrière.... si c'est un terrain terreux, on décaissera, puis pierre dans le fond et sable dessus
Par contre si le terrain est sableux, on pense juste faire un mélange avec un autre sable plus compacte..
Appaloosa911:
--- Citation de: "sauvage" --- Par contre je me demande si je n'ai pas mis trop de sable ; 10 cm ç'est un peu trop mou.. J'espère que ça va se tasser ...
En dessous c'est surement ce qui va ce passer pour le concassé mais le sable ? ...
Bon je verrais bien au printemps, sinon je vais devoir en enlever...
--- Fin de citation ---
je vois pas pourquoi tu en retirerais.....moi j'ai mis 18 cm de sable pour arriver (dixit le gars) à 15 tassés, et c'est pas trop. Bon, c'est le sable blanc que tu as vu sur les photos, mais quand meme !! C'est plutot une question d'arrosage : c'est comme ca que tu "manipule" le sable pour l'avoir plus ou moins profond : à coup d'eau !!!
Je suis super contente pour toi que tu ais un bel aménagement ! :clapclap:
Sarahm908, idem que les autres : toutes les reponses à tes questions sont dans les pages précédentes.....bon courage pour la lecture, mais ca vaut le coup !
Taronga:
bonjour,
merci pour tous ces reneignements et cette mise en image. Par contre je me questionne encore sur la manière de draîner le terrain que je vais utiliser pour faire la carrière. J'ai pu lire qu'il suffisait de décaisser y ajouter de la craie puis du géotextile puis encore de la craie et pour finir le sable, d'autres font plus simples il installe du drain agricole et recouvrent de sable. J'ai pu lire de nombresuse façon de faire mais rarement de constat pour dire si finalement c'est pas mal ou pas. Je préfèrerais vraiment avoir peser le pour et le contre quitte à y mettre un peu plus de ma poche . Ma jument a de l'arthrose dans son postérieur gauche et il faut absolument qu'elle bouge en hiver alors une carrière en bon état toute l'année ca serait l'idéal ! J'espère que vous allez pouvoir m'aider quant à trouver la meilleure façon de faire.
Au final la carrière ferait 25 sur 40
Appaloosa911:
Pour ma carrière, on a fait plein de puits perdus remplis de gros galets (il doit y en avoir au moins 6 (carrière de 20*40) ; dessus du géotextile, ensuite concassé partout, ensuite sable. Ca draine très bien, jamais de flaques. Donc je te le conseille
epna:
J'ai une petite question.... Pour ma future maison, je souhaite installer le chauffage par géothermie, et pensez vous qu'il est possible, à l'endroit où seront les tuyaux, de faire une carrière par dessus ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique