Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Vos Installations

<< < (77/122) > >>

Clafoutis Bis:
  :w00t:  Clair que c'est superbe Sauvage !

Mais quant à LA QUESTION et bé ma fois y a pas de solution miracle c'est pourquoi il n'y a pas de réponse miracle non plus  :lol:

Pour ma part je bétonne, partout où je passe hop bétonnage devant les écuries, c'est plus fort que moi  :stuart:

Juste une largeur dans l'esprit "trottoir" afin que les velus puissent se tenir au sec, devant les box ou l'abris. J'ai testé d'autres solutions (cailloux, sable) mais bon suivant les sols et les climats ça ne le fait pas , et jusque là c'est encore le béton (rapide facile et pas trop onéreux) qui remporte la palme.

J'aimerai tester le systéme alvéolé qui permet de stabiliser le sol et de conserver de l'herbe mais ce sera lorsqu'on restera quelque part "pour toujours", au vu du prix de ce type de matériaux  :wacko:  

floflo42:
 Oui le béton c'est vrai que c'est une solution mais comme nous sommes que locataire du pré... je crains qu'on ne puisse pas

Le gros concassé, ça à l'air de bien fonctionner chez toi sauvage (bravo pour la propreté  :clapclap: )

Quand au système alvéolé, ça serait intéressant en effet d'avoir les impressions de ceux qui ont testé...

pomme de pin:

--- Citation de: "juju_r15" ---moi je dirais qu'avec du sable (de tp) tu devrais plus avoir de bout sans avoir besoin d'en mettre une grosse couche...!! normalement avec le sable s'il pleut ça durcit... => gravier pour crottins et chevaux pas super...
après ma grand mère a des canards pour la bout, on utilise des copeaux de bois...
faut voir la surface que vous avez...?
tu peux aussi semé certains type d'herbe... tout dépend aussi budget?
--- Fin de citation ---
Hihi, le sable on baigne dedans, je suis dans les landes... C'est du sable boueux, quoi !  :D  Le sable qui durcit quand il pleut, ça marche peut-être mais quand il est drainé, pas quand il baigne dans l'eau...

Quant aux copeaux de bois, ok dans un box ou sur une petite surface. Mais sur plus grand et/ou très humide, ça n'ira pas avec des chevaux qui font 400 kg contre quelques kilos pour des canards, ils s'enfonceront. Mais l'option copeaux, j'y pense pour l'intérieur de la stabu pour "éponger" en attendant les beaux jour et qu'on la bétonne.
L'herbe pareil, quand le sol n'est pas drainé, elle ne peut pas résister au piétinement...

Merci d'avoir donné ton avis en tout cas, ça peut peut-être servir pour d'autres qui sont moins envahis par la gadoue... :flowers:  

sauvage:
 Merci  :blush:
Oui j'adore quand c'est clair et net devant et autour des boxes... pareils pour mes petits terrains et pour mon rond de longe...
Je trouve que je me concentre mieux sur la vision de ma jument quand y'a rien de moche qui traine autour !

Mais je suis maniaque !  :lol:

Il faut avoir le temps pour tout ça c'est sûre ... Mais ça fait parti du sport... = bouger !

Colomba:
 C'est impecable, waouh !  :love:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique