Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Vos Installations

<< < (76/122) > >>

pomme de pin:

--- Citation de: "floflo42" ---
--- Citation de: "Appaloosa911" --- la petite zone paddock autour de mon abri à chevaux est immonde tellement il y a de boue, surtout depuis qu'il y a un troisième cheval. Pensez vous que si je fais gratter la terre de surface, et que je met un genre gravillon, ca ira ?? Sachant qu'il faut que je puisse nettoyer les crottins facilement

Une idée ????
--- Fin de citation ---
Chez nous c'est pareil : dès qu'il fait un peu humide, l'entrée du pré et de l'abri est un champ de boue...

Si certains ont des solutions (qui marchent et pas trop onéreuse), je suis preneuse
 :D
--- Fin de citation ---
Ouais ben visiblement c'est pas une question qui inspire grand monde... Moi aussi j'ai posé la question avec d'autres détails en plus (page précédente), et zéro réponse jusqu'à maintenant (enfin sauf Ivanohé que je remercie).

A croire que soit tout ceux qui ont de la gadoue sont résignés ou font avec, ou soit ceux qui ont mis des cailloux ou fait des travaux pour résoudre ce problème ne sont pas sur le Sab'.  :crying:

Je vais essayer en criant fort :

OUHOUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!

YAKÉKIN KAMIDÉKAYOU DANLAGADOUUUUUUUUUUUU ????????

(....bruit caverneux, ça résonne très creux j'ai l'impression....  :lol: )

juju_r15:
 moi je dirais qu'avec du sable (de tp) tu devrais plus avoir de bout sans avoir besoin d'en mettre une grosse couche...!! normalement avec le sable s'il pleut ça durcit... => gravier pour crottins et chevaux pas super...
après ma grand mère a des canards pour la bout, on utilise des copeaux de bois...
faut voir la surface que vous avez...?
tu peux aussi semé certains type d'herbe... tout dépend aussi budget?

zigara:
 A la pension de raoult, pour éviter la boue devant l'abir, le gérant a décaissé et a mis du remblé ( tuiles cassées pour lui).

sauvage:
 Alors y'en a qui sont planté dans la boue ?!!  :lol:

Moi aussi j'y étais avant...  

De mettre une bonne couche de gros concassé devant mes boxes ;

Il y a quelques années j'avais déjà mis des tuiles cassée mais c'est vrai que les chevaux n'aiment pas marcher dessus et puis en plus elles ont finies par se renfoncer dans le sol. Alors donc après cette dernière opération c'est parfait !

Mais il est vrai que pour ça reste bien propre je ratisse beaucoup le foin et la paille qui tombe dessus car sinon avec la pluie ça deviendrai vite déguelasse aussi.

Le tas de fumier doit être bien géré aussi, au printemps j'en garde pour mon potager et je donne le reste aux voisins.

Ma jument dans son box. Elle peut aller en accès libre à un petit près en face mais parfois je la garde aussi au box.

epna:
 ça fait super propre sauvage :clapclap:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique