Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 41

Auteur Sujet: Vos Installations  (Lu 193225 fois)

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #405 le: avril 23, 2010, 10:19:52 pm »

merci pomme de pin....

Personne d'autres ??

Mel312

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #406 le: avril 23, 2010, 11:08:33 pm »

C'est mieux de mettre du géotextile. Cependant, j'ai eu l'occasion d'utiliser des carrières en sable sans qui avaient été laissées à l'abandon. Après avoir enlevé les hautes herbes, les pads des chevaux ont enlevé le reste. On a juste dus finir de retirer celles du contour et à ratisser au râteau le milieu où les chevaux avais déracinés les petites herbes. Puis une utilisation de 2Heures par semaines avec un total de 4 chevaux ont empêché la repousse.

sarahm908

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #407 le: avril 24, 2010, 12:19:53 am »

OK, merci beaucoup pour vos réponses!

Je pense que je vais pas mettre de geotextile, parce que vu que mon budget est hyper serré, je vais pas rajouter des choses inutiles...  

Pour la sciure, si c'est pas confortable je vais pas en mettre non plus, j'y avais penser parce que j'avais déjà monté dans un manège en sciure et surtout parce que je pouvais en avoir gratos...

C'est vrai que le sable c'est l'idéal pour une carrière, même si c'est cher ça tient longtemps et c'est assez confortable.
Vu que je voudrais faire une carrière de 20x40, on m'a dit quil fallait compter 150 tonnes de sable pour 12cm d'épaisseur, mais 150 tonnes de sable c'est cher...

-Pensez-vous que les 12cm sont vraiment nécessaires ou je peux en mettre moins? (au pire je peu en rajouter plus tard)
-C'est quoi le moins cher en matière de sable?
-Vous connaitriez pas d'autres matériaux qui serait bon pour une carrière et moins cher que le sable?

Encore merci à vous

:flowers:  

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #408 le: avril 24, 2010, 09:46:41 am »

Les prix je ne connais pas.
Mais il me semble avoir lu plusieurs fois qu'il était préférable de mettre pas trop épais au début, et d'en rajouter si le besoin s'en fait sentir par la suite. Parce que dans le cas contraire, tu prends le risque d'avoir un sol trop profond... et d'avoir payé du sable en trop !

Sur le Sab il y a au moins Colomba, Appaloosa, et MVittori qui ont fait des carrières ces dernières années ; en cherchant un peu tu devrais trouver le détail de leurs travaux et notamment l'épaisseur de sable. Sinon contacte les par MP pour qu'elles viennent donner leur expérience ici.

Pour d'autres matériaux je ne sais pas s'il existe des choses moins coûteuses et aussi pratiques que le sable...

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #409 le: mai 02, 2010, 05:06:49 pm »

Mon rêve se réalise... j'ai trouvé la fermette avec plus de deux hectares....

Je vais avoir mes loulous sous mes fenetres ! Le bonheur..

Par contre tout à faire... Boxe, abris, cloture....

Je voulais savoir en matière de pieux, faut choisir quelle essence de bois ? Merci d'avance

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Vos Installations
« Réponse #410 le: mai 02, 2010, 05:53:33 pm »

ouah c'est super ça Epna ! Tu nous enverras les photos ?! C'est vraiment bien de les avoir "sous la main", tous les soins sont facilités.

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #411 le: mai 02, 2010, 06:09:18 pm »

C'est net que la vie va être beaucoup plus simple... plus besoin de faire 30km (en plus du boulot) pour aller les voir.....

Oui pour les photos, pas de souci.. y'aura un reportage..

Mais j'ai les clés de la maison qu'en aout..; donc le temps de faire les clotures et tout... ils seront dans leur nouvelle maison qu'en septembre je pense..

Mais la on regarde les abris de prairie, les boxes, les clotures, les pieux... pas mal de travail...

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #412 le: mai 02, 2010, 07:18:52 pm »

Citation de: "epna"
Mon rêve se réalise... j'ai trouvé la fermette avec plus de deux hectares....

Je vais avoir mes loulous sous mes fenetres ! Le bonheur..

Par contre tout à faire... Boxe, abris, cloture....

Je voulais savoir en matière de pieux, faut choisir quelle essence de bois ? Merci d'avance
chataignier, c'est ce que les agriculteurs utilisent. C'est ce que j'ai fait aussi, et je ne regrette pas. en 6 partout et en 8 carré pour les angles. J'ai aussi mis qq piquets en pin traité comme tu trouve partout. en 6. Et bien au bout de 2 ans il sont bon à changer (sauf si tu les utilises en ligne droite et qu'ils ne sont pas sollicités par la tension des fils). Bref, c'est de la m**** !!! :-D

Saram, regardes plus haut sur le post, t'auras toutes les infos sur ma carrière !!!  :-o  
Jevaisbientoutvabien

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #413 le: mai 02, 2010, 08:20:49 pm »

merci pour l'info.. et impeccable car dans les annonces on trouve principalement que du chataigner

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #414 le: mai 02, 2010, 09:42:37 pm »

Félicitation Epna, j'espère que cette propriété te permettra de réaliser tes rêves !  :trefle:

Pour les piquets, oui châtaignier c'est très bien ; ici on trouve aussi beaucoup d'acacia (du robinier en fait), c'est ultra costaud, indestructible... Mais il faut s'assurer qu'il est écorcé (ce qui est le cas en général), car l'écorce est très toxique pour les chevaux qui la rongeraient.

Et je confirme aussi pour les piquets en pin autoclavé, ça fait joli mais pour une clôture costaud et durable faut pas compter là-dessus (j'en ai à la maison, je sais de quoi je parle  :D )

Kinglionel

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #415 le: mai 06, 2010, 08:09:58 pm »

Je vois que les travaux et les projets vont bon train :-))

Nous nous sommes aussi en pleine construction , clôture, abri avec eau et électricité .. C'est du boulot mais on se bouste car le Loulou arrive lundi !

Des que ça ressemble a quelque chose j'envoi les photos !
Feliz vida

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #416 le: mai 06, 2010, 10:35:35 pm »

Roo oui les photos !!

Qu'as tu choisi en cloture ??? en pieux ????

Et de meme pour tes abris ???

veux tout savoir

Kinglionel

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #417 le: mai 06, 2010, 10:53:19 pm »

Epna : pour la clôture c'est des pieux en bois (du pin) j'espère que ca va tenir parce qu'ici a du mistral !!  :blink: et on a mis du câble au lieu du ruban qui a tendance a se détendre assez vite.
L'abri fera environ 5 X 3.5 avec trois pan et demi (pas de porte prévu pour le moment), au sol on laisse la terre. On va aussi essayer de faire comme un placard a l'intérieur pour y mettre l'electrificateur, et ranger le licol, la longe et mes affaires de pansages. On va y mettre un abreuvoir automatique et un mangeoire dans un angle fait de planches.

je crois que j'ai fait le tour
 :-)  :-)  
Feliz vida

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #418 le: mai 07, 2010, 08:58:25 am »

Citation de: "Kinglionel"
Des que ça ressemble a quelque chose j'envoi les photos !
Tu peux aussi mettre des photos des travaux en cours, c'est aussi instructif que de voir les installations finies !  :lol:  :bounce:  

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #419 le: mai 07, 2010, 11:58:23 am »

Pour ma part promis...une fois que les travaux commencent je vous fait THE reportage photo...

alors la on étudie tout..

CLOTURE :
Pieux : en chataigner, niveau prix environ 2€ le pieux
Ruban et iso : la san***iere... cher mais c'est vraiment de la bonne cam. On pense faire 3 rangées et prendre du ruban de 4cm

ABRIS PRAIRIE :
alors la on doute... est ce qu'on le fait soit meme, ou bien on fait appel à un monsieur qui vend des abris dans le département d'à coté à des prix corrects....
Pas de dalle pour cet abris

BOXE (2 boxes + sellerie)
La on pense faire appel à LCI....
Après à voir si je peux avoir des prix chez eux si je prends abris et boxes ....
Dalle + electricité pour les boxes

plus tard il y aura une petite carrière.. au départ elle sera juste en herbe...

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 41