Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Vos Installations

<< < (106/122) > >>

epna:
 Désolé je ne pourrais pas répondre à ta question sur la carriere.. par contre moi à ta place, je tel à un pro qui fabrique des carrières afin de lui poser la question, non ?

Pour ma part, pour les clotures, j'ai choisi la sanglière... à voir ce que cela va donner, mais normalement c'est un produit réputé et plutot recommandé...

On tasse toujours les 375 pieux (mon mari tout seul en ce moment)... ensuite on commencera à mettre les iso.... (en plus je crois que j'en ai pas commandé assez...)

Taïga35:
 375... ben bon courage !

mvittori:

--- Citation de: "sarahm908" --- bonsoir tout le monde,

voilà, je compte bientôt faire ma carrière (j'espère), cependant, un ami à moi qui à fait une super carrière de dressage chez lui il y à quelques temps, me dit que en ce moment c'est trop tard, qu'en hiver, c'est impossible de faire une carrière à cause du sol trop boueux, trop mou ou je ne sais quoi... :huh: qu'il vaut mieux faire ça en été!

Pensez-vous qu'il ai vraiment raison, est-ce vraiment impossible, j'aurais bien aimé la faire en ce moment... :ermm:

:?:

Merci de me répondre  :cafe:
--- Fin de citation ---
Oui, il a raison.
A moins d'avoir un accès direct jusqu'à l'emplacement de la carrière d'un chemin ou d'une route qui est apte à supporter un semi plein de sable ou de grave, ça me parait difficile l'hiver de se faire livrer et déverser le matériau nécessaire.
Si tu fais ça dans un pré, il n'y a qu'au plus sec l'été qu'un semi pourra rentrer sans s'enliser (et quand je dis sec, c'est vraiment un sol dur comme de la pierre).
Quant aux engins de terrassement, n'oublies pas que ça défonce tout sur leur passage.

epna:
 merci Taiga, surtout que zom se retrouve tout seul (suite à des pbs de santé que j'ai) Le pauvre.. alors que le cheval c'est pas sa passion mais la mienne...

zanou:
 Floriane : moi aussi le sol de l'abri est en terre battue. Je met un ballot de paille en libre service (au début de fractionne l'accès pour ne pas qu'ils se gavent les premiers jours) qu'ils étalent eux même, puis l'hiver je remet de la paille généreusement une fois par semaine.
Au printemps l'agriculteur vient vider l'abri, on peaufine le nettoyage, on met du désinfectant et pendant l'été je n'y met rien mais je ramasse les crottins (en fait ils y vont peu  l'été, ils préfèrent les haies).

Avec la pluie diluvienne de la semaine dernière je me repose la question : que mettre devant un abri.
Mes chevaux sont au pré toute la journée et pour l'hiver ils sont sur des paddoks (les deux chevaux ensembles, les deux poneys ensemble)avec sur chacun un abri, donc ça piétine pas mal.
J'hésite : béton lavé pour ne pas que ça glisse lors des gelées, remblai tout venant plus mince couche de terre...Je ne sais plus...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique