Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Vos Installations
solea52:
Bonjour tous le monde!
J'ai rentré mes chevaux chez moi le 15 juillet mais avant il y a eu des travaux si cela intéresse quelqu’un je veux bien vous les montré!
faite moi savoir si vous voulé voir mes installation et mes futur projet pour mes bichettes! :cheval: :blush:
epna:
solea, moi cela m'interresse !!!! les photos ! les photos !
Pour le problème de sol qui se creuse, pourquoi ne pas mettre du remblais dedans ???
Moi je pense utiliser des briques rouges pour l'intérieur de l'abris (j'en ai plein chez moi.. donc, autant les utiliser)
Sinon ma 1ere demande de permis a été refusée.... J'avais fait une demande pour 78m², et je n'ai le droit qu'à 50m²....
Donc aujourd'hui je viens de faire ma seconde demande pour 49.98 m²...
En espérant que cette fois ci ça soit positif....
Amélie et Edelweis:
pour le mien je pense mettre du concassé de calcaire pour durcir le tout mais pas de beton c'est bien trop dur pour eux
J'ai lu un bouquin le mois derniere "sommes nous cruel avec nos chevaux) qui deconseil le beton
pomme de pin:
Tu peux développer Amélie, pourquoi le béton est-il déconseillé dans ce livre ?
On a prévu du béton dans le futur abri des juments, alors tant qu'il est encore temps de peser le pour et le contre autant en profiter ! :-)
L'avantage que je vois au béton (et je suis pourtant loin d'être une fan du bétonnage !), c'est que les chevaux puissent avoir leurs pieds bien au sec et sur une surface lisse (pas de gravillons comme avec le concassé, par ex.) et dure, intéressant pour les pieds nus entre autres.
A la limite pour les pieds nus, perfectionner le système en incluant des galets dans le béton avant qu'il ne sèche afin d'avoir une surface pas trop régulière pour stimuler les pieds.
Mais l'inconvénient du béton c'est quoi pour les chevaux qui par ailleurs sont dehors la plupart du temps ?
gers y shire:
Pomme de pain - je suis d'accord avec toi
Depuis que mes loulous sont sur du béton la nuit, environ entre 23H00 et 08H30, les pieds sont superbes, le passage du MF est espacé, les seimes ont disparu, et il n'y a plus de cailloux qui rentrent entre la paroi et la ligne blanche, comme sur certains calcaires.
Je ne l'ai pas fait trop lisse, car c'est glissant, surtout quand ils rentrent des prés avec de la boue sous les pieds, c'est hyper dangereux le béton
D'ailleurs je viens de passer une bonne couche de calcaire 20/70 devant les écuries pour qu'ils ralentissent en arrivant et se décrotent au passage
J'ai fait une dalle de 210 m2, entièrement inclinée dans un sens, avec en plus chaque côté qui est aussi incliné vers le milieu, tout le long, ce qui m'évacue les pipis et eau de nettoyage facilement
Et j'ai mis 2 box dessus, en 4x4, une sellerie de 3x4, 1 grand abri d'environ 10 x 4 où les chevaux passent la plupart de leur temps quand ils rentrent, et un abri d'environ 15 x 4 pour ranger un peu de foin et les outils.
A refaire, je ferai la même, avec juste un peu + de place pour le foin et la paille, si j'avais un peu plus de $'s, car on n'a jamais trop de place à l'usage...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique