Allez, c'est parti !!!
D'abord, y'avait ca :
C'est à dire rien à part un grand cèdre.......

Ensuite, après léger décaissement pour retrouver un sol plat : le montage a commencé...... Après montage d'une partie des cloisons au sol, ca a commencé à prendre forme :

A gauche, c'est les deux box :

Ca, c'est ma fosse à fumier à coté de l'abri : pente douce pour pouvoir récupérer le fumier et l'épandre ensuite l'hiver dans un des prés. 4 mètres sur 2.

L'abri vu de l'autre coté (remarquez le petit arbre à droite, j'avais essayé de le sauvegarder, mais hier, il est finalement passé à la trappe !

Début du montage du placage exterieur, et de la charpente !

Ensuite, ca y'est on attaque la carrière (20m * 4m) : début du décaissement :

Ca fait beaucoup de terre, qui s'empile au fond de mon terrain. Et sans compter que mon voisin agriculteur en a pris environ 15 semi remorques de 6 roues (soit entre 15 et 20 tonnes par camion :wacko: )

Les travaux vus de loin, avec ma maison au fond.....

Et le tracto qui continue à creuser....

La charpente avance :

La carrière aussi, c'est presque fini de décaisser. Là on voit bien la terre.

Vu que les camions qui prenaient la terre ont défoncé ma pelouse et mon terrain, y'a fallu mettre de la terre pour reboucher ensuite quand ils auront tous fini de passer. Dans la Drome, y'a des grosses taupes n'est ce pas :lol:

Bon, on voit pas mais ensuite on a fait une série de puits disséminés dans la carrière, remplis de galets, pour drainer. Au départ, on devait faire deux tranchées de 50 cm de large, sur toute la longueur (une à moitié et une au bord), mais le gravier est très profond (plus d'un mètre, donc ca aurait fait trop de terre à retirer, et payer pour la virer qq part car la terre végétale du desssus, tout le monde en veut, mais sous cette terre, ca n'interresse plus personne !
Donc là, on voit les 10 cm de 0.30 (soit près de 14 tonnes) qui a été compacté.

De près :

L'abri qui avance aussi :

Vous avez l'impression que ca va super vite, détrompez vous : ca fait plus de deux semaines que ca a commencé, et il faut encore plus d'une semaine pour finir l'abri. Comme tout est en bois, démontable, ca prend du temps .....
Les points techniques galères :
pour l'abri : anticiper les problèmes de terrain, d'électricité (arrivée, points de lumières, prises, et tout le bor.....), d'arrivée d'eau, évacuation des eaux de pluies, et j'en oublie. Tout ca plombe considérablement le budget, et demande une sacrée organisation et anticipation. Surtout quand le batiment se trouve à plus de 100 m de la maison.
Pour le sable, imprévu aujourd'hui, donc il arrive demain ! Va falloir attendre :lol: