Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 41

Auteur Sujet: Vos Installations  (Lu 202698 fois)

sauvage

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Vos Installations
« Réponse #90 le: septembre 30, 2008, 11:26:45 am »

Tu pourras nous mettre des photos Appaloosa ?

Tu poses les graviers sur quoi comme sol ?
Je n'arrive toujours pas à me décider sur la technique a adopter ...
Mon terrain fait 15m de large entre chaque murs, ce n'ai pas trop juste à votre avis ?....
ZORRO

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #91 le: septembre 30, 2008, 01:42:55 pm »

je suis en train de télécharger !!!! Je vous mets tout ca ce soir au plus tard
Jevaisbientoutvabien

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #92 le: septembre 30, 2008, 03:01:53 pm »

j'ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!!

t'as pris quoi comme sable ?

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #93 le: septembre 30, 2008, 06:41:26 pm »

Allez, c'est parti !!!

D'abord, y'avait ca :

C'est à dire rien à part un grand cèdre.......

Ensuite, après léger décaissement pour retrouver un sol plat : le montage a commencé...... Après montage d'une partie des cloisons au sol, ca a commencé à prendre forme :

A gauche, c'est les deux box :

Ca, c'est ma fosse à fumier à coté de l'abri : pente douce pour pouvoir récupérer le fumier et l'épandre ensuite l'hiver dans un des prés. 4 mètres sur 2.

L'abri vu de l'autre coté  (remarquez le petit arbre à droite, j'avais essayé de le sauvegarder, mais hier, il est finalement passé à la trappe !

Début du montage du placage exterieur, et de la charpente !

Ensuite, ca y'est on attaque la carrière (20m * 4m) : début du décaissement :

Ca fait beaucoup de terre, qui s'empile au fond de mon terrain. Et sans compter que mon voisin agriculteur en a pris environ 15 semi remorques de 6 roues (soit entre 15 et 20 tonnes par camion  :wacko: )

Les travaux vus de loin, avec ma maison au fond.....

Et le tracto qui continue à creuser....

La charpente avance :

La carrière aussi, c'est presque fini de décaisser. Là on voit bien la terre.

Vu que les camions qui prenaient la terre ont défoncé ma pelouse et mon terrain, y'a fallu mettre de la terre pour reboucher ensuite quand ils auront tous fini de passer. Dans la Drome, y'a des grosses taupes n'est ce pas  :lol:

Bon, on voit pas mais ensuite on a fait une série de puits disséminés dans la carrière, remplis de galets, pour drainer. Au départ, on devait faire deux tranchées de 50 cm de large, sur toute la longueur (une à moitié et une au bord), mais le gravier est très profond (plus d'un mètre, donc ca aurait fait trop de terre à retirer, et payer pour la virer qq part car la terre végétale du desssus, tout le monde en veut, mais sous cette terre, ca n'interresse plus personne !

Donc là, on voit les 10 cm de 0.30 (soit près de 14 tonnes) qui a été compacté.

De près :

L'abri qui avance aussi :

Vous avez l'impression que ca va super vite, détrompez vous : ca fait plus de deux semaines que ca a commencé, et il faut encore plus d'une semaine pour finir l'abri. Comme tout est en bois, démontable, ca prend du temps .....

Les points techniques galères :
pour l'abri : anticiper les problèmes de terrain, d'électricité (arrivée, points de lumières, prises, et tout le bor.....), d'arrivée d'eau, évacuation des eaux de pluies, et j'en oublie. Tout ca plombe considérablement le budget, et demande une sacrée organisation et anticipation. Surtout quand le batiment se trouve à plus de 100 m de la maison.

Pour le sable, imprévu aujourd'hui, donc il arrive demain ! Va falloir attendre  :lol:

Jevaisbientoutvabien

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #94 le: septembre 30, 2008, 07:42:44 pm »

appaloosa -> merci de ta contribution..
ça va

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #95 le: septembre 30, 2008, 07:45:40 pm »

grrrrrrrrrrrrrr

ça va être superbe une fois fini !!
tu t'es fait de superbes installations !!!
trop hate de voir la carrière et ton abris fini !!!!

pour l'abris, tu n'as pas fait de dalle ? tu comptes en faire une plus tard ?
pour ta fosse à fumier, tu penses la laisser tel que, ou betonner ??? moi j'en ai pas.. et des fois je me dis que ça pourrait être une bonne idée d'en faire une....
de plus, comment veux tu faire venir eau et electricité ??? bien de meme je suis à 100m de la maison de mon père...
pour l'eau on a mis des cuves... et le bon tuyau de x m pour dépanner...et pour l'electricité, j'ai acheter un groupe.. à voir...

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #96 le: septembre 30, 2008, 08:57:20 pm »

Pour l'abri, j'ai pas fait de dalle, car je veux pas etre obligée de pailler. Donc je laisse la terre qui est super dure, comme c'est un peu bas, je vais rencaisser avec de la terre de la carrière, mais il faudra la compacter, ce qui est un peu chiant ! Mon voisin a une compacteuse et me la pretera. Sinon, y'a la solution de mettre du gravier de maconnerie mélangé à du ciment sec, et de tasser.

La fosse, indispensable, car j'en avait marre de grimper à bout de bras avec ma brouette sur mon tas de fumier pour pas faire un tas trop large;
Et pas de béton non plus. Je crois pas que y'ai besoin, et c'est trop compliqué à mettre en oeuvre. Donc je préfere laisser tel quel et voir au fur et à mesure. Et elle est sous l'arbre, donc pas mal à l'abri de la pluie.

Pour l'électricité, j'ai fait des tranchées qui vont de la maison à l'abri. Mon erreur, j'ai pas passé assez de gaines. J'ai passé le mini : une pour l'eau et une pour l'électricité. C'est vrai que c'est cher du mètre les tuyeaux, mais faudrait toujours en mettre plus au cas où. C'est sur, ca a grévé le budget de faire des tranchées. Mais je me voyais pas tirer 120 m de tuyeau d'arrosage et remplir tous les jours. Surtout que si je pars en vacances, faut que ca tourne tout seul. Donc tranchée + abreuvoirs dans les box et l'abri. Et j'ai meme fait passer une gaine d'eau pour aller à l'autre bout de la carrière, pour que ce soit plus facile d'arroser. Sans compter que dans la maison, il a fallu faire travailler le plombier pour tout refaire le système d'eau de la maison, et en profiter pour que à l'abri je puisse soit avoir l'eau du puit, soit l'eau de la ville.
Jevaisbientoutvabien

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #97 le: septembre 30, 2008, 08:59:55 pm »

"Sinon, y'a la solution de mettre du gravier de maconnerie mélangé à du ciment sec, et de tasser." -> ça fonctionne bien... car moi pour le moment il est en terre mon sol.. mais l"hiver c'est la misère.. c'est boueux.. ça ne me convient pas....
je ne sais pas si je dois mettre une dalle en béton ou autre ?????

sauvage

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #98 le: septembre 30, 2008, 11:03:27 pm »

Eh ben, Appaloosa, c'est vraiment magnifique tes installations !
Quel plaisir ça va être pour toi et tes chevaux ! Bravo.

C'est beaux les box tout en bois et ils ont l'air très bien conçus.

Ta carrière fait 20 x 40 c'est immense ! Wouah, super !!

Epna, aujourd'hui je me suis renseignée sur des revêtements en dalles spéciales pour stabiliser des sols ( carrière, rond de longe etc... ) et ça à l'air pas mal ; pas besoin de décaisser plus de 5cm puis on pose les dalles directement sur le sol et on rempli de sable.
Pas de géotextile ni de gravier. les dalles servent de drainage et elles empêchent aussi le compactage  du sable , en plus elles sont amortissante .
Bon c'est pas donné mais c'est même moins chère que les travaux que m'avais prévu mon maçon. Soit 3200 e avec le sable au lieu de 4000 e.

Ces dalles peuvent être utilisée pour les box aussi ou pour les abris ça pourrait être bien pour le tient. ça empêche la boue et les dérapages, c'est sec et confortable....

ZORRO

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #99 le: octobre 01, 2008, 01:17:19 pm »

sauvage -> pour les dalles, je m'étais déjà renseigne... mais mon père semble septique... tu me diras...

mon abris hier :

Waxie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lounaslife.skyblog.com
Vos Installations
« Réponse #100 le: octobre 01, 2008, 01:44:32 pm »

Citation de: "sauvage"
Ta carrière fait 20 x 40 c'est immense ! Wouah, super !!

nan, 20 x 4 !  :D

En tout cas, top vos installations !  
Ca y est,là voilà!

sauvage

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #101 le: octobre 01, 2008, 03:03:02 pm »

Epna, attend, je ne suis pas encore décidée ! pour l'instant je n'ai lu qu'a propos des avantages, mais dit moi pourquoi ton père était septique ?
ZORRO

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #102 le: octobre 01, 2008, 03:12:21 pm »

20x4 ????  y'a pas erreur dans ta dimension ?? ou c'est moi qui comprend pas tout...

Sauvage -> moi j'étais super interressé par ces dalles.. j'avais meme trouvé un site qui les vendait pour un cout raisonnable....
Mais mon père est sceptique.. il me dit que ça va bouger au bout de plusieurs années, que ça va cassé.... que ça va se chevaucher.. enfin lui le voit comme ça... et moi je ne sais pas du tout.. alors vu que c'est tout de meme une somme à débourser.. j'attend les témoignages des personnes.. pour avoir du recul.. et voir à la longue comment ça vieilli

Waxie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lounaslife.skyblog.com
Vos Installations
« Réponse #103 le: octobre 01, 2008, 03:31:20 pm »

ben c'est un  petit carré. Nous c'est plus ou moins ce qu'on a à dispo aussi à l'écurie.  :blush:  
Ca y est,là voilà!

Clafoutis Bis

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Vos Installations
« Réponse #104 le: octobre 01, 2008, 04:27:42 pm »

:w00t:  Pas mal dis donc Appaloosa !!!!

Mais dis moi (j'vois pas bien  :blush: ) les boxes vont donner sur la carrière ?

Tes boxes vont être chouette,  :bounce: tu les as acheté où ? C'est une entreprise qui te les monte ?
Je sais  :embarras: je pose pleins de question, mais je prévois déjà pour quant (un jour  :ange: ) nous rentrerons en France.... Faudra bien installer quelques "p'tites" choses pour nos poilus  :):

En tout cas tu dois avoir hâte que tout se termine... Et nous avec afin d'admirer le résultat  :stuart:   :lol:

Ta maison semble bien jolie  :blush: ... Tu vas être bien avec tes poilus sous tes fenétres  :bounce:  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 41