Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 41

Auteur Sujet: Vos Installations  (Lu 135625 fois)

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Vos Installations
« Réponse #225 le: novembre 28, 2008, 01:57:49 pm »

  cloclo = ah oui y'a du boulot partout en plus ça commence à être la mauvaise période, commence à pas faire chaud courage !!

hier j'ai bossé une partie de l'apm pour installer les portes 4 au total, ça fait chouette ! j'ai pas eu le temps de prendre des photos ce matin les juments ont pété la clôture !!  

est-ce que quelqu'un a un truc pour que les jujus ne mangent pas le bois ?
le bois est traité mais je pense que cela ne sera pas suffisant et ça serait dommage qu'elles nous fassent des trous vu le temps qu'on y a passé !
IP archivée
Didi

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #226 le: novembre 28, 2008, 07:29:18 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
Citation de: "Colomba"
En tout cas, ça avance bien ! Moi j'attends mes abris maintenant... Petit apparté, Appoloosa, t'en es où avec ta maison ?:-)
Alors ca avance pas mal : j'ai du chauffage depuis 3 semaines (ouffff !), j'ai l'eau de la ville (et plus seulement l'eau du puits), la toiture (qui fuit de tous les cotés) va etre refaite, les gars démarrent lundi, on a refait la salle à manger (mais on attend que y'ai plus des ouvriers qui entrent et sortent tout le temps pour continuer les autres pièces). Les tranchées qui ponctuaient toute la propriété sont rebouchées... Donc ca bouge !! Des fois ce qui est frustrant c'est que ca avance sur les travaux lourds, mais pas sur l'interieur coté déco. Les pauvres enfants ont des chambres pouraves avec le papiers qui part en lambeau, des morceaux de placo découpés, bref, pas l'idéal. Cette maison c'est un boulot de fou ! Et en plus dernière découverte la terrasse prend l'eau, ca ruisselle dans ce qui devrait etre un jour une cuisine !!! :wacko:

Les installations pour les chevaux nous ont pris beaucoup de temps en fait, et c'est pas fini !
La maison demandera plus de temps que la partie "chevaux" on dirait !  :lol:

Ca y est, on a mis la cloture autour de la carrière, il manque que la barrière, dès que c'est fini, je fais des nouvelles photos !  :clapclap:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #227 le: novembre 29, 2008, 08:15:14 pm »

Citation de: "pharas"
cloclo = ah oui y'a du boulot partout en plus ça commence à être la mauvaise période, commence à pas faire chaud courage !!

hier j'ai bossé une partie de l'apm pour installer les portes 4 au total, ça fait chouette ! j'ai pas eu le temps de prendre des photos ce matin les juments ont pété la clôture !!  

est-ce que quelqu'un a un truc pour que les jujus ne mangent pas le bois ?
le bois est traité mais je pense que cela ne sera pas suffisant et ça serait dommage qu'elles nous fassent des trous vu le temps qu'on y a passé !
Malheureusement, rien pour empêcher qu'ils grignotent le bois.

J'avais acheté sur le net un produit naturel à "pschitter" sur les barrières mais ça coûte la peau des f** et ce n'était même pas efficace...ou alors il aurait fallu en remettre sans arrêt !


Les lisses rondes, ça va encore, y'a pas beaucoup de prise, leurs dents glissent !

Par contre, dès qu'il y a des angles, ils s'en donnent à coeur joie.

Dans leur nouvel abri, on a mis aux angles des protections en galva.
IP archivée

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #228 le: novembre 29, 2008, 08:35:29 pm »

 Personne n'a une idée de comment je pourrais faire couvrir ma piste et combien cela pourrait me couter?
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #229 le: novembre 30, 2008, 11:41:51 am »

 wirber -> non désolé

alors de meme j'avais acheté des pdts pour qu'ils arretent de manger le bois style Crybox je crois.. alos ça n'empeche pas, mais ça les ralentit.. MDR
IP archivée

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #230 le: novembre 30, 2008, 05:26:21 pm »

 epna, tes installations sont ma-gni-fiques!!! :love:  bravo pour tout ce travail!
IP archivée
Mon tank et ma plume

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Vos Installations
« Réponse #231 le: décembre 12, 2008, 04:47:53 pm »

 Salut Epna,

Je n'ai toujours pas fait ma carrière mais enfin j'ai des devis;

- pour le sable 0,3 blanc ; 990 euros pour 30 m3 livré.  ( soit environ 35 tonnes)

- 475 euros pour le géotextile pour 255m2 ( faut que je vois chez G.. V... si je peux trouver mieux)

Donc en gros ; 1500 euros pour un rond de longe de 16 X 16 mètre. Sans compter la clôture sur un coté car j'ai déjà 3 murs.

C'est pas encore énorme par rapport aux grandes carrière de 20x40 mais le tout c'est aussi de savoir si dans 16x16 je vais pouvoir bien faire travailler ma jument en détente et aussi travail de musculation plus tard ?... C'est pas trop petit quand même ? vu qu'il m'est impossible de faire plus grand ...

Es-tu toujours contente avec  ta carrière même avec ces temps pluvieux ? Elle séche comme même assez vite ?
IP archivée
ZORRO

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #232 le: décembre 12, 2008, 06:52:06 pm »

Citation de: "sauvage"
Salut Epna,

Je n'ai toujours pas fait ma carrière mais enfin j'ai des devis;

- pour le sable 0,3 blanc ; 990 euros pour 30 m3 livré.  ( soit environ 35 tonnes)

- 475 euros pour le géotextile pour 255m2 ( faut que je vois chez G.. V... si je peux trouver mieux)

Donc en gros ; 1500 euros pour un rond de longe de 16 X 16 mètre. Sans compter la clôture sur un coté car j'ai déjà 3 murs.

C'est pas encore énorme par rapport aux grandes carrière de 20x40 mais le tout c'est aussi de savoir si dans 16x16 je vais pouvoir bien faire travailler ma jument en détente et aussi travail de musculation plus tard ?... C'est pas trop petit quand même ? vu qu'il m'est impossible de faire plus grand ...

Es-tu toujours contente avec  ta carrière même avec ces temps pluvieux ? Elle séche comme même assez vite ?
Un rond de 16 m de diamètre, c'est un peu short.

Un 18 m c'est mieux....je crois que c'est ce qu'ont les pros.
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #233 le: décembre 12, 2008, 06:57:24 pm »

 Vues d'un 18 m




IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #234 le: décembre 12, 2008, 07:40:27 pm »

 Sauvage : si tu fais petit, fais rond !  
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Vos Installations
« Réponse #235 le: décembre 12, 2008, 08:27:22 pm »

 Colomba,
tu veux dire qu'il vaut mieux faire un rond de 16x16 que un ovale de 16X18 par exemple ?
Pourquoi est-ce que c'est mieux ?

Arizona,
J'aimerai bien faire 18X18 mais je ne peux pas pousser les murs !... :wacko:  
IP archivée
ZORRO

ptibou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #236 le: décembre 15, 2008, 04:18:54 pm »

 
Citation de: "epna"
Re moi....

ce soir j'ai vu mon père en train de mesurer les boxes des loulous.... donc ça veut dire qu'il s'est enfin motivé à me faire mes portes de boxes (cadeau de nowel 2007....)

Il m'a confirmé que c'était pour ça.. donc portes coulissantes (le pied) avec un col de signe (pour renforcer les portes)...

y'a plus qu'à attendre...
Tu pourras faire des photos ?

J'aimerais aussi faire une porte coulissante pour l'abri de mes chevaux mais j'ai aucune idée de comment faire  :flowers:

Super idée ce post en tout cas ! Faudra que je fasse des photos de mes "installations"
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #237 le: décembre 15, 2008, 07:14:00 pm »

 ptitbou -> aussitot demandé.. aussitot réalisé.. lol..

bon les portes ne sont pas fini.. mais voila les photos de celle ci
(bon ce n'est que l'encadré.. il manque le bois)


le haut


alors il déchire mon père ?? lol

pour te donner un ex de la porte coulissante, voici celle de ma sellerie, celles des boxes seront identiques

on la voit à gauche



sauvage -> bon courage pour tes futurs travaux.. moi dans mon rond il manque grave du sable.. donc il est inutilisable en ce moment.. hormis pour le travail au pas.. super..


inessuper -> merci
 
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #238 le: décembre 15, 2008, 07:14:59 pm »

 C'est super ce que vous avez fait tous, j'adore venir voir les avancées de vos travaux et je suis friande de photos.
Quand j'aurais mon cheval, il sera en pension, car je me sens pas capable d'assumer mon cheval chez moi, j'ai peur de ne pas être à la hauteur mais j'adore tous ce que vous faites, bon courage et bonne continuation.
IP archivée
errare humanun est

ptibou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #239 le: décembre 16, 2008, 01:26:54 pm »

 Merci Epna !
C'est clair qu'il déchire ton père !
Tu sais où il s'est fourni en matos ?

J'aimerais aussi ensabler le bout de pré qui me sert à travailler (15m x 18m). Faut que je me renseigne pour le géotextile et le sable. Et l'été prochain je vais faire mettre un camion de tout-venant devant l'entrée de l'abri pour éviter la gadoue.

Faut que je vous fasse des photos ce week.
IP archivée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 41