Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Omment Faire De L'équitation à Paris

<< < (2/3) > >>

Pépètte&Pioupiou':
 Merci beaucoup pour vos réponses!
Donc non je suis à paris accompagnée que de mes ptites jambes!
Les transports en communs st inévitables pour moi :huh:
Je suis prète également à mettre le prix pour juste de temps en temps à faire un cours (de dressage) ou une ballade...
Merci à tous!

Morgane:
 Je connais un club (j'y montais l'an dernier), pas trop cher je crois (je ne suis pas très au courant des tarifs parisiens, là c'est 15€/h), très bien (bons chevaux, bonne mono), forêt de 450ha autour. Les cours ont lieu le soir en semaine et le samedi toute la journée.
Société Hippique Grignonnaise, sur le campus de Grignon près de Plaisir (transilien Plaisir-Grignon à partir de Montparnasse, puis en semaine, une navette à prendre à la gare, ligne 19, les horaires sont sur le site de Hourtoule, descendre au terminus Château de Grignon (5min)... par contre je te cache pas que ça prend pas mal de temps de transport au total)
Sinon je sais qu'il y a un club à l'école véto de Maisons-Alfort (accessible en métro ligne 8)
Bon courage, j'habite à Paris depuis cette année moi aussi, et j'ai fait une croix temporaire sur l'équitation...  

Elfik:
 Ben le manège Dauphine à l'Etrier de Paris a un très bon prof.
Ailleurs, je sais pas trop... Regarde dans les trucs de demi-pension au pire, ça peut parfois se révéler + intéressant

mhb:
 il y a un club à Boulogne (Athlétic Club de Boulogne Billancourt et ) mais je ne sais ce qu'il vaut, autrement dans le 16ème la SEP ou le Touring club de france, pas d'idée non plus sur ce qu'ils valent.

Elfik:
 Dans les clubs boulognais, le moins "usine" reste encore l'Etrier-Dauphine. Le Touring Club et l'autre qui est avec (je sais plus lequel c'est), oublie, c'est juste l'horreur. Tous les chevaux en stalle, 6 reprises en même temps dans un manège 60*20...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique