Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Soucis Avec Roxane

(1/3) > >>

peinture:
 je m'explique : comme je l'ai raconté sur son post, il s'est avéré que la jument est débourrée, mais elle est habitué à être montée rênes longues, à la couture.

je sais monter comme ça en extérieur, mais avec des chevaux qui connaissent la rêne d'appui....elle non, donc pour changer de direction, je dois faire des très grandes rênes d'ouverture. dès que je raccourcis un peu les rênes, elle ralentit, n'est pas à l'aise, voire pile direct.

de plus dans la partie du pré où je la monte, elle est très déconcentrée et à chaque fois ça a donné du n'importe quoi, je n'ai pas de repères visuels clairs, il y a des "buissons" un peu partout donc c'est peu pratique.

sa propriétaire m'a toujours fait des compliments sur Roxane, ainsi que la fille qui l'a montée pendant une rando de cinq jours. je précise qu'elle montent toutes les 2 rênes longues.

donc à votre avis : est-ce que je ferais mieux d'apprendre à bien la diriger rênes longues, et d'attendre qu'elle parte travailler cet été pour commencer un dressage un peu plus classique pour la faire travailler "vraiment" ou est-ce que je dois lui apprendre ma façon de monter, avec leçon de jambes à la clé?

en sachant que la pépette s'impatiente vite, et que je n'ai pas l'expérience de faire travailler un cheval aussi jeune...j'ai vraiment pas envie de faire des bêtises.

je précise aussi que Roxane n'a jamais travaillé dans une optique "travail sur le plat" mais en extérieur majoritairement, donc je pensais mettre ça en pratique en balade? et éventuellement délimiter une zone "balisée" dans le pré...

j'attends vos conseils, je suis paumée....

Magali:
 On débourre tous els poulains rênes très longues mais els rênes d'ouverture on les fait vers le haut, moins fatiguant pour nous et ils ne peuvent pas résister et ça leur évite d'apprendre à tirer...

jenech:
 en general ce que l on appel renes longues, c est pour travailler au sol, sinon c est style filet, ou bride ( rene tenue d une main)avec tous le derives hackamor, side pull... etc

peinture:

--- Citer ---On débourre tous els poulains rênes très longues mais els rênes d'ouverture on les fait vers le haut, moins fatiguant pour nous et ils ne peuvent pas résister et ça leur évite d'apprendre à tirer...
--- Fin de citation ---

quand tu dis vers le haut, c'est à dire au lieu de vraiment mettre ma main à droite pour aller à droite je monte juste la main droite?  :?:  

Lilonete:
 dans mon club (c'est western mais peut être comme c'est rênes longues, ils lui ont appris de la même façon) avec les jeunes tu lèves la main intérieure et tu l'ouvres en même temps, et tu appuies la rêne extérieure contre l'encolure, en regardant où tu veux aller...
je ne sais pas si c'est ce que voulait dire Magali mais tu peux toujours essayer ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique