Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Soucis Avec Roxane
Magali:
Oui tu lèves haut et tu écartes...
Galguera:
--- Citation de: "jenech" --- en general ce que l on appel renes longues, c est pour travailler au sol, sinon c est style filet, ou bride ( rene tenue d une main)avec tous le derives hackamor, side pull... etc
--- Fin de citation ---
Je crois que tu confonds r^nes longues et longues rênes Jenech ! :blush:
jenech:
ok, je sais que maintenant on utilise cette expression inclus dans les "galops", mais longues renes ou renes longues ont exactement la meme signification du moins en français
Ce serait plutot renes sans contact direct
peinture:
bon pour l'instant, le travail monté c'est balade au pas, rênes longues (et en ligne droite 90% du temps);
en fait je me pose des questions par rapport au travail à pied : quand je la bosse en liberté, j'ai beaucoup de mal à lui faire garder son impulsion (dur de faire un tour de rond au trot) et elle ne change pas facilement de main; quand je lui bloque la route, pour lui indiquer qu'elle doit faire demi-tour, elle s'arrête devant moi...et je dois lui montrer la direction en la tirant par le licol... :?:
en fait elle est dure à bouger.
aussi autre chose, elle répond très bien à l'arrêt, mais quand je lui demande elle reviens systématiquement au milieu face à moi, est-ce que c'est bien ou pas ( je pense qu'elle a appris comme ça)?
Galguera:
Le travail au pas c'est bien mais faudrait peut être y intercaler des flexions d'encolure et des désengagements, ça t'aiderait bien pour la suite et ça "allègerait" la direction ! :blush:
Pour garder l'impulsion sur le cercle il faut que tu lui montres que c'est son intérêt, pour ça, chaque fois qu'elle passe au pas ou s'arrête tu la ramènes à toi en chassant les postérieurs et tu la revoies immédiatement sur le cercle en chassant les épaules, n'essaie pas de "garder" l'impulsion en la stimulant à longueur de temps, ça ne lui apprendra rien. Fais attention aussi à l'envoyer sur le cercle avec suffisament d'énergie (bien droite le menton levé prête à démarrer un 100 m :D )! Si tu es trop molle elle ne peut pas partir avec assez d'énergie et son énergie "s'éteint" trop vite.
Pour les changements de direction c'est carrément trop tôt si elle manque d'impulsion. Ramène la et renvoie la dans l'autre sens à chaque fois quand elle aura appris qu'il n'y a rien à gagner à revenir à chaque fois et qu'elle aura davantage d'impulsion elle tournera plus facilement aussi. Mais pour tourner c'est plus chasser les hanches que demander la tête en fait, peut être que tu fais tes demandes dans le mauvais ordre non ? :huh:
Allez bon courage, mais du calme et un bon controle de TON énergie ça va t'aider ! :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique