Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Probleme De Caractere
albane:
bonjours , je viens ici en esperant avoir des conseil et des reponse a mes quetion . j ai achetee une double pneytte a ma fille il y a un mois. le vendeur nous a dis qu elle avait l habitude de travailler avec les enfants et qu elle etait tres gentille , cela a etait vrais trois jour puis il y a eu un gros orage ,a partir de la elle est devenu plus mefiante et plus hostile aux carresse , je peut promener ma fille avec a la longe car je n arrive pas a y mettre son mord pouvez vous m aidez . je me demande si elle ne sent pas que je ne suis pas tres allese (elle ma fais peur 2 fois quand je l ai sorti du pres en longe elle ma fais faire du sky sur 5 metre ) et comment surmonte mon angoisse :cheval: merci
torero:
Bonjour!
Est ce que tu connais les chevaux depuis longtemps? Ou se trouve ta ponette? chez toi ou dans un club?
(N'oublie pas d'aller te présenter dans le forum "mon nom est personne")
laetv:
Si tu ne lui met pas de limite, elle va t'en faire baver car apparement si pendant 3 jours elle obéissait et que maintenant tu fais du ski, c'est donc qu'elle t'a testé et a cerné ton manque de confiance. Un cheval, ça a une place et pas une autre. Avec une loi récente, tu dois pouvoir retourner voir le vendeur et te faire aider dans la démarche pour apprendre à cerner la ponette et faire les gestes qu'il faut. Ce n'est pas parcequ'il te la refourgué, qu'il est forcement débarrassé pour autant.
Sinon si tu veux de l'aide, précise peut-être un peu mieux les problèmes rencontrés et dans quels situations.
kaarib:
Pour comparer un peu un poney (ou un cheval) c'est comme un chien : ca s'éduque.
Tu as du côtoyer des chiens auparavant, si le chien sent que l'homme à peur il va en profiter et vite devenir ingérable. C'est la même chose avec ta ponette sauf qu'elle est plus grosse. :D
Si tu n'as aucune expérience avec les chevaux essaye de trouver un ami qui pourra venir te montrer comment faire avec elle (pour la panser, la conduire en longe, lui mettre un mors etc etc). Si tu es en club ca ne devrait pas être trop compliqué à trouver ;)
Bon courage en tout cas, et n'oublie pas que même si tu tiens la ponette en longe les enfants sur elle doivent porter une bombe. :oky:
albane:
merci pour vos reponse . ma poneytte est au pre , mais je dois la demenager a 2 km pour qu elle puisse se trouver juste a cote de chez moi , d ou le probleme de ne pas pouvoir lui mettre le mord .Mais aujourd hui une amie de ma fille qui a son 3eme galot va venir m expliquer plusieur chose , en autre elle va y mettre le mord . J espere qu elle va pouvoir la ramener jusqu a chez moi . La voila je vous raconterais ce soir comment cela c est passe a +
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique