Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Probleme De Caractere
Marmote:
Voilà bien pourquoi on répète qu'un poney ce n'est pas comme un chien, et le problème c'est que plus on en fait des "toy horse" plus ça va inciter les gens qui n'y connaissent absolument rien à en acheter, à mal s'en occuper par ignorance, et après à les revendre ou les mettre à la boucherie (ça se voit chez les chiens, et le phénomène toy horse ne rendra pas mieux! )
albane:
bonsoir, je viens vous expliquer comment cela c est passe avec la copine de ma fille , elle a trouverla poneytte gentille et elle la remonter jusqu a chez moi 2 km sens aucun probleme , Fanny(ma poneytte)na pas bronchee ni au passage des voiture ni au aboyement des chien . Donc la voila dans le pree juste a cote de chez moi , de l avoir vu aussi docile avec une gamine ma rasssure et cet apres midi je l ai fais marche dans le pres a la longe puis je l ai sortie a la longe avec ma fille sans aucun soucis .
sur se bonsoir
torero:
Albane, sache que si tu ne trouves pas quelqu'un qui s'y connait vraiment, elle va vite vous marcher sur les pieds...
Sais-tu que si elle est au pré, il faudra la vermifuger tous les deux mois? sais-tu qu'avec ou sans fer elle doit voir un maréchal ttes les 6semaines? sais-tu qu'il y a des choses qu'elle ne peut absolument pas manger?
Si tu as des questions n'hésite pas, mais vraiment, essaie de trouver qqn qui s'y connait, car un poney aussi docile soit-il peut vite devenir un petit diable s'il voit les failles de son propriétaire, et crois-moi, ça peut aller très très vite!
Bon courage!!
peinture:
oh boudiou... désolée mais là je suis un peu "agacée" de lire ce genre de choses! :chris:
je ne comprend pas comment on peut acheter un poney à ses enfants si on n'y connaît rien, ni eux. Albane, je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais est-ce que tu sais au moins qu'un poney ça vit plus longtemps qu'un hamster? tu as pensé à ce qu'il deviendra quand il seront grand?
et as-tu pensé au risque que tu fais courir à tes enfants avec un poney que même toi tu ne sais pas balader en longe? un poney c'est très mignon et pas très grand, mais ça possède une force considérable et un caractère du même acabit; donc quand certains pensent que tu vas te faire marcher sur les pieds, moi je pense à des situations graves très vite arrivées, et à ce niveau-là c'est dramatique pour le poney et pour toi.
donc à moins que tu ailles prendre des cours d'équitation dare-dare ou que tu fasses en sorte de combler tes lacunes, je pense que tu vas très vite regretter cet achat. parce qu'un poney qui ne veux rien faire...c'est têtu! :-D
et comme le dit Torero, j'espère que tu es consciente qu'un poney ne se contente pas d'herbe verte et d'eau claire? moi je vois là un achat complêtement inconscient... :ermm:
mel83:
Je suis du meme avis que peinture , et de plus je ne comprends pas qu'albane ne reponde a aucune des questions que vous lui avez posé plus haut :?:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique