Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Preter Rastapour Le Faire Travailler  (Lu 4174 fois)

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Preter Rastapour Le Faire Travailler
« Réponse #15 le: septembre 22, 2008, 09:36:33 pm »

 Laisses le au pré !!!! Je parles après expériences de demi pensionnaires sur mon cheval jeune. Meme qq de bon cavalier ne monte pas comme toi. Alors gardes toi le plaisir de le faire à ta main, de créer uniquement ta relation........
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Preter Rastapour Le Faire Travailler
« Réponse #16 le: septembre 23, 2008, 12:23:24 am »

 je vais sans doute vous paraitre idiote avec mon expérience de cavalière de club mais ...

En quoi c'est "néfaste" pour un cheval d'être monté par un autre cavalier en qui on a confiance et dont on connait les méthodes ?

Je parle pas de faire passer tout le quartier sur le dos du pauvre cheval mais je comprend pas trop l'expression "le faire à sa main".

Personne n'est parfait et les erreurs sont la, si une autre personne le monte elle les mettra peut être en évidence ou aidera à les corriger. Non ? :?:  :uh:  
IP archivée

Magic

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1211
    • Voir le profil
Preter Rastapour Le Faire Travailler
« Réponse #17 le: septembre 23, 2008, 08:12:20 am »

 Moi j'attendrais aussi....
J'ai mon quarter que j'ai débourré l'an dernier qui a 4 ans cette année...Je suis enceinte et bah il fait du gras et ca nous convient très bien...
J'avais commencé à débourrer ma DSA de 4 ans, idem...Elle est déjà en vacances à peine l'école commencée   :stuart:
Elle aura quasi 5 ans lors de son débourrage, mais ca m'est égal, en plus c'est une tardive donc ca lui permet de finir sa croissance tranquillou...
C'est ptet égoiste mais au moins je suis sure de ce qu'ils feront... :blush:
Si y'a un souci je pourrai m'en prendre qu'à moi-meme  :D

J'aurai ptet envisagé les choses autrement avec un cheval plus agé et avec du métier...Mais avec des jeunes...
IP archivée

NEPS

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1287
    • Voir le profil
Preter Rastapour Le Faire Travailler
« Réponse #18 le: septembre 24, 2008, 01:37:31 pm »

Citation de: "kaarib"
je vais sans doute vous paraitre idiote avec mon expérience de cavalière de club mais ...

En quoi c'est "néfaste" pour un cheval d'être monté par un autre cavalier en qui on a confiance et dont on connait les méthodes ?

Je parle pas de faire passer tout le quartier sur le dos du pauvre cheval mais je comprend pas trop l'expression "le faire à sa main".

Personne n'est parfait et les erreurs sont la, si une autre personne le monte elle les mettra peut être en évidence ou aidera à les corriger. Non ? :?:  :uh:
ben le problème c'est :
1) c'est un poulain, les jeunes ont besoin de temps pour se familiariser avec plein de choses, et les façons de monter même dans le genre d'équitation sont extrêment différentes, chacun à des degrés divers mets plus ou moins de jambe ou de mains, si tu veux obtenir un cheval fin le mieux c'est de limiter le nombre de cavaliers, la seule exception concerne les gens qui ont un très haut niveau...donc une main et une jambe idéale, comme ce cheval n'est pas destiné à devenir un cheval de club, c'est préférable qu'il se fasse aux habitudes de sa propriétaire, dans un  premier temps, le fait de devoir s'adapter à plusieurs cavaliers devrait dans l'idéal être introduit plus tard , après la fin du débourrage complet.
2) c'est un jeune.... ça se travaille différement d'un cheval fin, en temps et en intensité
3) les méthodes d'apprentissages peuvent être très différentes d'une personne à l'autre, le principe est le même pour les chevaux (jeunes) vaut mieux s'en tenir à une façon de faire, les progrès sont meilleurs
4) en cas d'erreur, ça crée toujours des conflits de responsabilité, pour le moment le cheval est OK, si dans 6 mois il est en défense ou en régression pour une raison ou une autre

les phases et les problèmes d'apprentissages sont toujours les mêmes pour les jeunes qu'ils soient animaux ou humains, là, on change tout, l'environnement, un nouveau lieu, les copains, une nouvelle hiérarchie à établir, ubn nouveau cavalier, de nouvelles habitudes à assimiler, ça fait franchement beaucoup pour un poulain.... :wacko:  
IP archivée

ema89

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
    • http://www.équi-blog.com/emma
Preter Rastapour Le Faire Travailler
« Réponse #19 le: septembre 24, 2008, 01:57:37 pm »

 Je dirais aussi d'attendre débourage finit ou pas.

En pleine phase de croissance ca ne pas lui faire du mal de rester quelques mois au pré.

Si tu as peur qu'il reste sur une mauvaise impréssion éssaye de le faire monter 1 fois par une personne en qui tu as confiance.

Je sais pas ce qu'ai ton accident, mais tu peux toujours le travailler à pied, et ca faciliteras ton travail monté après.
IP archivée

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Preter Rastapour Le Faire Travailler
« Réponse #20 le: septembre 24, 2008, 02:13:51 pm »

 moi je le laisserai au pré
il est encore jeune !!!
il a le temps et si il lui arrive quelque chose avec l'autre cavalier

tu vas t'en vouloir !!
si il prend des mauvaises habitudes avec l'autre cavalier, bon sauf si il est super bon

mais si c'était le mien je ne le laisserai tranquile en attendant... :blush:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Preter Rastapour Le Faire Travailler
« Réponse #21 le: septembre 24, 2008, 05:36:36 pm »

 je doutais, et je vois que la majotité de vos réponses sont proche de ce que je pensais.

Plus de questions, quand j'ai dis ne pas préter Rasta, on m'a répondu "Je ne suis pas d'accord, il aurait pu travailler tous les jours"

OUf, Hors de question de faire travailler un poulain tous les jours(surtout le mien) :blush:  
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Preter Rastapour Le Faire Travailler
« Réponse #22 le: septembre 24, 2008, 06:10:05 pm »

 j'ai pas tout lu mais il a 3 ans alors laisse le au pré, il est pas fini

même si le cavalier monte bien, je trouve ça jeune...
nous on ne monte pas sur nos poulains avant leur 4 ans, tout le travail à pied est fait mais pas monté !
IP archivée
Didi

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Preter Rastapour Le Faire Travailler
« Réponse #23 le: septembre 24, 2008, 07:19:49 pm »

Citation de: "laratko"
"Je ne suis pas d'accord, il aurait pu travailler tous les jours"
 
Une bien mauvaise solution à mon avis aussi...
A son âge, il n'a pas terminé sa croissance,, ce n'est pas complètement un adulte.  :oky:

Pour exemple, Tim, qui a pourtant 5 ans, "n'a pas fini sa croissance et sa morphologie va encore changée" : dixit notre véto
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Preter Rastapour Le Faire Travailler
« Réponse #24 le: septembre 24, 2008, 07:39:58 pm »

 Dites en parlant de fin de croissance etc. je me pose une question quelle est déjà la bidouille pour savoir quel taille fera le cheval adulte ? Je crois qu'il y a une histoire de longueur du canon ou de hauteur depuis le sol au genoux ?
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Preter Rastapour Le Faire Travailler
« Réponse #25 le: septembre 24, 2008, 08:18:31 pm »

Citation de: "Taïga35"
Dites en parlant de fin de croissance etc. je me pose une question quelle est déjà la bidouille pour savoir quel taille fera le cheval adulte ? Je crois qu'il y a une histoire de longueur du canon ou de hauteur depuis le sol au genoux ?
Oui c'est à peu près ça mais je ne sais plus exactement...

Par contre, je me souviens qu'il faut attendre que le poulain ait 1 an et demi pour pouvoir faire le test, enfin je crois.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Preter Rastapour Le Faire Travailler
« Réponse #26 le: septembre 25, 2008, 07:19:07 pm »

 bon ben merci quand même ! :-)  
IP archivée