Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Preter Rastapour Le Faire Travailler

<< < (2/6) > >>

Mystic2:
 Idem que colomba, s'il est bien "mis" je pense qu'il peut t'attendre, j'ai laissé Mystic "au placard" durant 8 mois après un "pseudo" debourrage et j'ai récupéré une jument bien plus calme ;)

mimiesouris:
 je ne vois pas d'inconvénients à le laisser au pré.

après si tu as 200% confiance en ton ami, why not? mais c'est tellement délicat un poulain....

NEPS:
 on laissait souvent les jeunes chevaux au pré une saison après leur débourrage, ça leur permettait d'atteindre une certaine maturité et de travailler "sérieusement" à la reprise, un poulain (3 ans) même débourré est pas apte à travailler comme un  cheval fini, ni à faire une journée de rando, il faut y aller progressivement de manière à ce que la musculature et l'ossature soient ménagées jusqu'à leur plein développement, ton copain si il est adepte de rando et de balade pourra pas l'utiliser comme il le faisait avec son propre cheval, il va falloir faire plein de choses pour faire évoluer positivement ton jeune ( travail à pied, découverte et passage d'endroits inconnus, travail court avec augmentation progressive du temps et des allures...) sans compter le fait que le cheval s'habitue au cavalier surtout si c'est un jeune, vaut mieux qu'il s'habitue à tes "façons de faire" plutôt qu'à celles d'un autre. Si c'est juste pour "dépanner" je te conseille pas, vaut mieux rien faire ( le laisser au pré jusqu'au printemps) que d'aller trop vite  :trefle:  

laratko:
 Je n'avais pas pensé aux longues balades, c'est bête.
Je veux garder Rasta pieds nus en plus.

Vous lire m'a reconfortée. :-o

Rata est bien débourré, il est sage et sur en balade. Il supporte bien la présence des autres chevaux sans agressivité:donc il pourra m'attendre.

kaarib:
 Je rejoind Cyrenne sur le fait qu'être dans un autre troupeau, avec un autre cavalier (en qui tu as confiance ca va de soi) et dans un environnement différent ne peut être qu'un plus pour Rasta. Surtout si tu comptes par la suite faire des rando itinérantes avec des chevaux qu'il ne connait pas.

Ensuite rien ne t'empêche de mixer les 2 solutions (si c'est faisable) : le confier à ton ami avec des recommandations précises pour quelques semaines/mois et le reprendre ensuite chez toi au pré où il fera du gras en attendant que tu te remettes   :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique