Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pourquoi Lui? Ou Elle?  (Lu 19963 fois)

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #30 le: septembre 28, 2008, 10:13:18 am »

Kumran
J'ai toujours rêvé d'avoir mon propre cheval et je montais depuis l'âge de 8 ans. Mes parents m'avaient dit pas avant que j'aie mon galop 7 et mon Bac donc déjà j'ai eu les deux. Ensuite je suis partie 6 mois dans une écurie western pour "essayer", en fait je cherchais un job d'été et j'avais demandé un peu partout (écuries de complet etc) et c'est là qu'ils m'ont prise.
Retour du stage, je tombe en CSO et me casse l'épaule pas du tout comme il faut, ce qui m'a valu de manquer rater ma première année de fac. Je m'étais déjà pas mal fracturé de choses auparavant dont 2 vertèbres qui ont failli ma laisser paralysée donc là ma mère a pété un câble et m'a dit qu'il était hors de question que je foute ma vie en l'air pour les chevaux, que soit je trouvais un moyen d'arrêter de tomber, soit j'arrêtais tout court. Je lui ai lancé "vous avez qu'à m'acheter un quarter". C'est ce qu'ils ont fait en 1996, je ne suis jamais retombée depuis...

Pour Kumran j'ai vu 4 annonces dans divers magazines et cette petite jument à l'autre bout de la France venait d'être débourrée à 4 ans et demi (enfin sellée et tournée 2-3 fois). Nous avons été l'essayer avec ma soeur et comme elle nous convenait à toutes les deux, on l'a prise. A peine familiarisée à la selle, elle n'a jamais rué, elle partait seule en extérieur sans avoir peur de rien alors qu'elle n'était jamais sortie de son pré et que l'entraineur l'a sortie pour la première fois du round pen le jour de l'essai avec nous...
Du coup nous n'en avons pas essayé d'autre, elle était parfaite... Un peu claquette avant, c'est devenu un petit tank vers l'âge de 7 ans quand elle a éclaté son poitrail.

Elle a fait du classique pendant un paquet d'années dans la mesure où j'étais trop verte en western pour dresser un cheval non mis, mais avec les années et le passage au western de la jument depuis 3 ans, elle m'a permis de gagner quelques concours en western où son dressage n'a rien à envier aux autres maintenant...

Sunrise
Sunrise c'était réfléchi, c'était un poulain de 18 mois, pour la repro et un peu de compet, lignées reining/bétail, de couleur (dun, palo n'importe...) avec un super super mental.
Bon rien que sur la question du mental, j'ai vu au total 13 jeunes entiers QH, tous correspondant à mes autres critères, aucun des 12 autres ne convenait, ça c'était clair et net, pourtant tous manipulés poulains et "éduqués" et qui tous sans exception cherchaient LA faille...
Et puis je suis tombée sur Sunrise, pas joli, timide, pas manipulé, un peu (beaucoup) sur l'oeil, et il s'est donné tout de suite, sans restriction, du moment qu'il a vu que je lui ferais pas de mal...
On venait de l'enlever aux pouliches avec lesquelles il vivait (à 18 mois!!) et il ne semblait pas s'en soucier. Il a toujours été comme ça depuis lors, ne s'attachant que très peu aux autres chevaux, capable de rester seul au pré et de quitter ses potes sans protester...

Sunrise est donc arrivé à la maison le 16 décembre 2004.
Il est descendu du camion comme un vrai pro, faut dire qu'il avait passé 3 jours à se balader dans toute la France.
Je découvre donc ce grand poulain qui a déjà beaucoup changé depuis ma visite 2 mois auparavant. Il a grandi, s'est musclé et on voit déjà que ce sera un sacré morceau plus tard.

Bon j'aurai jamais cru que mon nain deviendrait ce qu'il est aujourd'hui...

En tout cas je ne regrette absolument rien, il est parfait, super polyvalent, toujours à l'écoute, en compet il est top, et il encaisse tout le stress à lui tout seul, le sien + le mien sans jamais broncher... Reste plus qu'à voir les saillies l'année prochaine...
Kum Kum Mania :p

onigiri

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #31 le: septembre 28, 2008, 11:00:55 am »

Citation de: "Magali"
. Reste plus qu'à voir les saillies l'année prochaine...
 :w00t:  

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #32 le: septembre 28, 2008, 11:03:32 am »

Onigri tu veux faire saillir tes gros?? :P
:ange:
:out:

p0w

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #33 le: septembre 28, 2008, 11:42:06 am »

mes critères de départ
Cheval de CSO (oui oui j’était en pleine période de concours je ne pensait qu’a celas.)
Maximum 160cm
SF ou CS potentiel 115
Qui est du métier et un peu d’âge.
Mais mon budget ne correspond pas.

J’ai eu trois coups de coeur durant mes recherches.
La première une jument Connemara croisé sf 1m55 sportive qui a tourné en e1 et en horse-ball. Bai super jolie en Bretagne et moi j’habite en auvergne donc premier souci, deuxième souci son pris elle est vendue 3000€ non négociable, troisième et dernier souci je contact la vendeuse qui me dit qu’un acheteur vient le soir même l’essayer. Je passe ma journée la boule au ventre. Le soir elle me rappel et me dit qu’elle est partit avec son nouveau propriétaire couler une vie heureuse au près à faire des balades.
Deuxième coup de cœur
Un hongre nommé mistral des monts, un cammargue taille poney, tout juste débourré mais super sympa. Il tourne en trec national et à un plutôt bon coup de saut. Lui aussi premier souci trop cher 3500, un peu petit, trop loin de chez moi. J’abandonne ce petit bout de choux a regret.

Puis je me rends vite compte que le cheval parfait pour ces recherches n’existe pas.
Je redéfini mes critères :
Une jument
SF
Caractère doux avec du jus mais pas super chaude
Minimum 5ans
Potentiel en cso variable
Maxi 160cm
Et surtout le coup de cœur.

Puis mes recherches n’avances pas, jusqu’au jour ou une copine m’envoie ce message.
Cette copine est la personne chez qui j’ai mis ma jument et qui a déjà plusieurs chevaux.
>>coucou pauline!!!!
>>j’ai une bonne nouvelle a t'annoncer!!!!
>>je t'ai trouver enfin ma mère ta trouver une jument selle français 3 ans
>>qui saute bien mais pas débourrée!!!! et en plus elle est a nohanent!!!!!! (5min de chez moi)
>>elle mesure 160 cm!!!!
>>elle en prendra quelque uns de plus!!
>>elle est dans ton budget!!
>>on nous a dit quelle été très belle et très gentille!!!

>>ma mère ma dit que si tu voulait on pourrait aller la voir demain
>>aprèm!!!!!
>>alors tu en pense quoi?
>>aller la voir ne veut pas dire acheter tu peut juste aller la voir rien que
>>pour te donner l'idée du prix ou j'en sait rien!!!!lol
>>seul inconvénient!!!!!!
>>il la vend tt de suite et des acheteurs viennent demain!!!!
>>alors tu vient?????????
>>
>>rep moi vite c’est peut êtres la jument de tes rêves!!!!

Je croit que ce jour la elle ne c’était pas trompé
J’ai donc reçus ce mess à 22h30, chic alors mon père rentré de son entraînement je lui demande :
« Papa capucine a repéré un juju un peu jeune donc pas débourré. Donc je vais juste la voir comme celas ». Il me dit « parfait comme ça j’ai pas besoin de venir tt de façon j’ai réunion au boulot ». Le lendemain on devait venir me chercher à 1h15 a 2h toujours personne, mon père rentre et me dit « alors cette jument ?? » bun Béatrice est pas encor venu il me dit « bun je l’attend avec toi mais maintenant j’ai bien envies de venir » Il se change béa arrive nous fait monté et la ont reçois des ordres. Si jamais elle vous plaît surtout faites les acheteurs pas emballés. Donc on arrive au près le vendeur n’est pas la. C’est la femme qui s’en est occupé tout l’hivers qui se charge de nous la présenter car son actuel proprio et naisseur n’a plus de sous pour s’en occuper et est en plus divorce. Donc elle nous prévient de suite le prix 3000€ (pour une pouliche non débourré et pas en bon état général). Donc une tite fouine vient a nous. Toute alezane avec une liste une jolie tête expressive (je retient mon sourire).
On commence l’examen, bon dos mais panard du devant ensemble plutôt pas mal. Modèle court avec une petite encolure, on titille sur tous les détails en en rajoutant un peu. Mon père prend des notes (pourquoi ???). Puis on s’écarte pour la vire dans l’ensemble. Et la signe du destin ou pour hasard elle s’approche doucement de moi tend l’encolure jusqu'à mon visage me renifle, j’avance d’un pas elle fourre son nez dans mon cou, je sens son souffle chaud. Je fond. Ce seras elle est pas une autre mais problème un acheteur du chc (un club vers chez moi vient l’acheter pour le club…). On demande quand même le numéro du vendeur.

Je rentre dans la voiture et j’explose de joie. Mon père fait le septique « oui elle est belle mais chère, mais j’avoue que je l’aime bien aussi. Mais pauline elle est trop jeune, trop chère tu en trouveras une autre. »
Je rentre chez moi un peu triste et je vais aider capucine a monter ces chevaux. Au moment de seller mon portable sonne. Je regarde Papa, mon cœur bat à 100 à l’heure. Je répond et la ces paroles exactes on étaient : « Pauline c’es papa j’ai téléphoné a maman au propos de qattia, elle m’a dit de faire comme bon me le semble j’ai donc téléphoné au vendeur, tu es sa nouvelle propriétaire. » gros blanc de ma part et dit « mais le prix ??? » « c’est tout arranger sauf que tu devras payer 400e de ta poche rajouté a ce que l’on te donne. » Le mardi suivant j’allais accompagner de mon père remettre l’argent au vendeur et signer la carte de propriétaire a mon nom !!!!!

à son arrivée, 1m52, et sur cette photo elle avait bien repris...

maintenant, 1m64

Irascibleprincess

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #34 le: septembre 28, 2008, 12:50:51 pm »

Milord et Ubiscus, c'est ma mère qui en est propriétaire.

Pour Ubiscus, elle souhaitait un poney sympa, avec du potentiel en saut. Acheté au départ par le proprio du club de fécamp pour son neveu, il l'a remis en vente car le fameux neveu, ben, le poney, ça l'interessait pas!!
Donc ma mère l'échète, et c'est avec lui que j'ai fait mes premières armes!

Pour Milord, elle cherchait un petit cheval sympa, pour se faire plaisir en bacàsable et balade. Etant hors taille, donc petit cheval, Milord le PFS était parfait pour ses 3 ans, avec un prix vraiment sympa au vu de ses papiers (fils de Turenne du Reden). Elle l'achète, et on se rend compte qu'il a un réel potentiel en obstacle. C'est avec lui que je passerais mon G7, ferais mes premiers concours CSO et CCE, d'abord SIF, puis amateur. C'est le cheval de ma vie ;coeur:

Pour Quenny, ça faisiat déjà un bout de temps qu'on se disait qu'il me fallait un autre cheval, Milord ayant des moyens limités pour le cross en CCE, et du fait que trop habituée à lui, je ne me rendais plus compte que ce qu'était un "vrai" cheval :lol: On regardait les annonces, sans vraiment chercher, n'ayant pas un budget faramineux!
Je voulais un hongre ou éventuellement un entier sympa, mais surtout pas de jument :chris: Je souhaitais un balèze, assez grand, le dos court, massif mais agile. Un jeune, pour avoir tout à faire dessus. Un typé sport, courageux, franc comme l'or. Bref, pas facile à trouver dans mes prix!
Et puis en papotant sur un forum avec une nana que je croyais sympa et sérieuse, elle me dit qu'elle a une tite jument :ermm: qui allait avoir 4 ans, trotteuse, toise 163. Bon, comme j'aime bcp les trotteurs, allez, si c'est une jument, passe encore :ange:  On va la voir le 12 avril dernier... Déjà on arrive, la jument a mal au bide :ermm: "Tu as de la calmagine??" "Bah non!!!" :lunette: Bien déjà pour une nana qui se dit "professionnelle des chevaux" :chris: Quenny n'est pas en état, des croutes sous la crinières, maigre, un poil terne et le regard éteind. Elle n'est pas caline, de gros os, anémiée (muqueuses blanches).  Bref, je la marche, son mal au bidon disparait, donc je décide quand même de poser les fesses dessus pour voir.
C'est vriament un bébé! La direction est aléatoire, mais déjà elle galope, c'est toujours ça de gagner pour une trottou ayant fait de l'entrainement! Je saute pour voir, les barres étant des piquets très légers sur des poubelles + pneus, dès qu'elle touche ça tombe, elle strike souvent, mais très franche et passe énormément les postérieurs!
Ensuite on parle un peu avec la vendeuse, qui nous avait dit qu'elle nous ferait un prix sur le forum, et là, ne démord pas du prix de départ -_-
Dans la voiture, comme c'est vrai qu'elle m'a bien plu, c'est le coup de coeur, on décide de la sortir de là. On accepte le prix, et une semaine plus tard (et quelques prises de tête avec la vendeuse qui nous demande des millions de garanties, je vous en passe et des meilleures!!!), elle arrive au club pour 1 mois d'essai. Elle passera la visite véto d'achat avec OL (véto de l'équipe de France de CCE) qui notera quand même 2 points de décalcifications aux antérieurs dûs à la sous et malnutrition. On prend quand même, car cela ne met pas en jeu son avenir de compétitrice.
Au début, je l'appellais La Moche, pleine de poux! Rapidement, elle reprend de l'état (tu m'étonnes, elle mange :w00t: ), et donc du jus, ce n'est plus la jument que j'ai essayé quelques semaines auparavant! :w00t: Elle est chaudasse comme tout :lol: Depuis, on progresse, elle me plait vraiment, même si parfois elle me prend la tête avec ses trottinements!!! :blush:

A son arrivée (le 19 avril 2008)

http://pix.nofrag.com/c/8/9/802d410e0f2846f95d7d217cd3b6e.html' target='_blank'>

http://pix.nofrag.com/2/5/1/0344e6ccbbee0ea26850b504f2164.html' target='_blank'>

Maintenant:

Le 10 septembre 2008
http://pix.nofrag.com/f/7/5/504215b82ed94196a6715d7823399.html' target='_blank'>

Mi juillet 2008
http://pix.nofrag.com/4/4/0/4722af70b2e7ca128c9db64c083e8.html' target='_blank'>

Je vous laisse imaginer comme j'en veux à la vendeuse....

(Pas de nom de professionnels... Même si c'est mon boss :ange: )

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #35 le: septembre 28, 2008, 01:32:35 pm »

Elle est devenue superbe!!!!

Irascibleprincess

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #36 le: septembre 28, 2008, 01:38:24 pm »

Citation de: "Irascibleprincess"
(Pas de nom de professionnels... Même si c'est mon boss :ange: )
C'est bien pour ça que je ne la nomme pas ;)

Merci en tout cas :blush:

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #37 le: septembre 28, 2008, 01:47:07 pm »

Hum je parlais pour le véto :P
L'autre je veux même pas savoir :ange:

Irascibleprincess

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #38 le: septembre 28, 2008, 03:05:22 pm »

Citation de: "Magali"
Hum je parlais pour le véto :P
L'autre je veux même pas savoir :ange:
Ah oui, pardon!! :blush: J'avais pas tilter :lol:

D'ailleurs, il l'a revu plus tard, et il m'a dit texto "Ben voilà, faut oser acheter un cheval maigre"!!! :lol:  

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #39 le: septembre 28, 2008, 03:11:30 pm »

Ah ben c'est sur qu'elle est transformée!!!

onigiri

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #40 le: septembre 28, 2008, 03:44:05 pm »

han le changement  :blink:  heureusement tu me diras, mais c'est clair qu'elle fait pitié à voir sur la première photo  :crying:

et Mag, je relèverai meme pas  :biggl:    :lol:  

Melobéa

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #41 le: septembre 28, 2008, 03:52:25 pm »

merci pour melo,
oui comme quoi il faut oser !
tous vos chevaux sont superbes !  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #42 le: septembre 29, 2008, 03:57:16 pm »

A mon tour !
Le tout premier ben c'était un vieux cheval de club et des amis de mes parents les ont incités à le prendre en retraite dans le jardin (nous étions en Afrique) pour lui éviter la boucherie. J'avais 5 ans et je faisais le tour de la maison avec, il était patient et attendait que je rétablisse mon équilibre pour repartir, bref un amour il s'appelait boubou (en Afrique c'est normal !) et n'avait aucune allure mais quelle gentillesse !

Le 2e s'appelait Lumière (ouais ben c'en était pas une  :biggl: ) je ne l'ai pas choisi non plus, mes parents l'ont choisi au pif pour des balades et pour ma soeur et moi. Il passait son temps à nous embarquer à travers la brousse... ! Le pauvre est mort du tétanos, il ne méritait pas ça mais à l'époque pas de vaccins, ni vétos là-bas. C'est mon père qui l'a endormi...

Le 3e c'était Toujours-là, rencontré par hasard lors d'un concours, je le gardais pendant qu'un pote faisait la reconnaissance de parcours. Tout le monde me disait ça va ? t'as pas peur ? Tout va bien ? moi  :huh: Super entente, cheval très gentil... En fait il était traumatisé sur l'obstacle (car bon coup de saut) et défonçait tout à fond la caisse. Moi j'avais pas d'a-priori ne le connaissant pas et j'avais un effet calmant (je déteste l'obstacle). J'ai réussi à le prendre en dp et à sortir en dressage avec. Une belle histoire avec ce loulou qui était juste stressé et qui avait besoin de quelqu'un de calme. Quand je suis partie d'Afrique, j'ai veillé à ce qu'il trouve quelqu'un qui ne fasse pas d'obstacle (impossible de ramener un cheval de là-bas) et je crois qu'il a bien vécu le reste de sa vie.

Puis un long moment sans chevaux (glurps) études, chômage... je découvre l'équitation western et veux me trouver mon cheval avec mes sous ! Je veux un appaloosa, eh ben j'ai vu de tout avec des tâches vu que mon budget était limité. Puis un ami me dit tiens je connais des gens qui font de la balade, ils ont des palominos à vendre... ah ben ouais pourquoi pas...
Avec mon zom nous allons voir le fameux palomino, 3/4 quarter, zen, adorable, 4 ans. En partant on fait 100 m en voiture, on s'arrête et on se dit ben ok c'est lui ! :coeur: Depuis il est toujours là et fait partie de la famille. Nous avons même pris la décision de vendre la voiture à l'époque plutôt que lui... Mon Embrun, ben c'est mon Embrun quoi, ça s'explique pas ! Je l'aimeuuu :blush:

Et puis l'année dernière, je pensais qu'Embrun finirait ses jours comme tondeuse (à cause de  :grmbl: de naviculaire) et commence à songer à la relève. Ma fille est encore petite, bon j'ai le temps. Coup de fil de copains, faut que tu viennes voir la pouliche d'Isis, elle va te plaire.... Moi : mouais toute façon j'aime pas les juments... Je vais voir la pouliche, je regarde mes potes : euh ça vous dit si c'est moi qui l'achète ??  :blush:
Voilà j'avais pas prévu de prendre une pouliche si jeune et tout et tout mais que voulez-vous ? elle est  :w00t:  :love: Taïga nous a donc rejoint et j'espère plein de belles choses avec elle...

Voilà vous savez tout  :cafe:  

Nimue

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #43 le: septembre 29, 2008, 10:52:12 pm »

Saratoga, je ne l'ai pas choisi : on me l'a flanqué "tiens cadeau fini ta déprime, hein ?"  :lol:  (vite résumé mais c'est comme ça)
Maintenant, je en saurais plus m'en séparer même si je ne le monte plus : c'est mon complice.

Ha, à l'époque, j'étais plus cheval pie noir petit format ou cheval de trait placide. Résultat : petit format (heureusement !) alezan 3/4 arabe tiut sauf placide

La folie du pie m'étant vite passée en fait, restait la folie du trait qui s'est accroché de plus belle.

Athos... alors pour MON rêve fait cheval je voulais un pur ardennais vieilles origines de travail, carré massif, compact ET mâle because mâle = boucherie (et pas d'affinités spéciales avec les jujus même si en manège je n'ai monté que des jujus car "ça colle bien avec toi"  :wacko:  ), ROUAN BLEU et rien d'autre. Un an de recherche, de questions, de visites pour... un 3/4 ardennais - 1/4 cob normand  :blink:  (PP ardennais en Belgique quand même donc accès aux concours si je veux), mâle (déjà ça !) et... alezan brûlé/chocolat/silver machin/ truc indéfinisable aux crins quasis blancs et plein de poils aux pattes tout blancs aussi... tout ça parce que j'ai fondu comme de la glace au soleil devant une photo d'une boule alezane à peine née et que la visite a confirmé le cracage total pour ce qu'il dégage et sa morphologie (heureusement aussi, je ne suis pas restée bouchée et aveugle). Moins de 6h00 après la visite, je virais l'accompte en urgence "pour pas qu'on me le prenne"  :ange:

Au final, pour Athos je suis encore bien lotie : il sera petit (1m50 hypra max), costaud mais "light" idéal pour l'attelage que je veux faire en 1er, origine de travail et élite attelage (quand même via papa), mauvais caractère avec ses pairs, pas câlin pour 2 sous mais caractère posé et fort. Rassurant. A part l'essentiel : la couleur ! bref, j'ai un faux comtois made in ardennes belges  :D  Et je me fais déjà assez charier que pour ce "détail" primordial pour moi... il y a 1 an.

Photo du titi :
1er visite

visite du 21 septembre passé... impossible de le reconnaitre (heure de la sieste, chuuuuuut) :flowers:

et ma peluche rousse adorée : Saratoga  :blush:

12 ans plus tard (le Rouquin Plantueux)  :D
Saratoga & Abalone

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #44 le: octobre 03, 2008, 03:44:02 pm »

Alors mon 1er cheval, Ulysse, je l'ai eu comme cadeau d'anniversaire, pour mes 12 ans...
Ce sont mes parents qui l'ont choisi... le jour où mes parents me l'ont montré... j'ai tout de suite su que c'était lui...
Mes parents m'avaient dit qu'on allait voir des moutons... mais de suite j'avais vu à coté des moutons.. des chevaux.. dont ce bai....
Mes parents achètent des moutons.. puis nous allons voir les chevaux.. de suite je tilte que la c'est pour moi, on est venu chercher mon cheval promis... tous les chevaux viennent nous voir.. mais moi c'est Ulysse qui s'approche timidement de moi..
Ma mère, elle craque pour une percheronne...
On parle, et d'un coup ma mère me dit, il te plait celui ci; en me montrant Ulysse;... alors moi j'étais sur mon petit nuage...
donc je fais un grand signe de tete... et bien elle me fait s'il te plait c'est ton cheval.. je peux vous dire que le mois avant qu'il arrive (préparation cloture + abris) fut plus que long pour moi.. et je les ai saoulé mes copains de classe avec lui...

Ensuite au 18 ans d'Ulysse, je me décide d'acheter un nouveau cheval... donc je fais les annonces, je vais voir plusieurs chevaux.. et je craque sur un ptit TF bai...Narcos  j'aime le voir faire ses bétises dans le boxe, il essaye de manger ses brosses... fait le fou.. Monter cela se passe bien... je le prends en essai pendant 1 mois... le cheval est un peu jeune..  mais bon... la 1ere année ensemble se passe bien... et puis la seconde année... ça se passe moins bien... il me domine.. je me rend compte que j'ai pris un cheval trop jeune, que je manque d'expérience, que je n'ai pas l'encadrement necessaire.. pendant quelques mois , je reprends les cours... je perds beaucoup confiance en moi.. en lui... il part 2 mois au travail au club.. cela se passe bien.. mais entre lui et moi, un truc est cassé... je n'arrive plus à lui faire confiance et il sait qu'il est dominant sur moi...

alors après deux ans de vie commune avec lui, je décide à m'en séparer.. Ulysse lui reste avec moi... il est plus que présent durant cette période difficile... le cheval de ma vie.... Donc je recherche un nouveau cheval.... mais je n'arrive pas à faire le 1er pas pour chercher un autre cheval.... et puis un jour, une personne a vu l'annonce de Narcos.. elle a craqué dessus, et me demande à faire un échange... au départ je suis septique.. elle m'envoi une photo de son cheval... et la je me dis elle a du se tromper de cheval.. car je le trouve sublime... donc on se recontacte... et se propose un echange de cheval avec essai de deux mois... Donc j'emmene Narcos chez elle et récupère son cheval.... Je ne fais que pleurer mon cheval.. et oui meme si il y avait quelques chose de casser entre nous.. ça ne m'empechait pas de toujours l'aimer ce cheval.... donc on remmene ce petit cheval blanc, Posito... au départ il est méfiant, et moi aussi.. et oui j'ai beaucoup perdu confiance en moi et en les chevaux.. seul Ulysse arrive à me faire sourire;...

et puis ptit à petit.. ce petit père me redonne le sourire, j'arrive à monter sans avoir la boule au ventre, il me donne sa confiance, et moi la mienne... Grace à lui j'ai repris gout à monter, et me dépasser.. et oui j'ose pleins de chose... cela va faire 6 mois  que je l'ai.. et ce n'est que du bonheur.... Merci à mes deux loulous d'être la....