J'adore ce genre de posts! Qu'est-ce que c'est chouette de lire des belles histoires :w00t:
Alors pour ma part :
Halaska :
Comme toute gamine de 14 ans passionnée par les chevaux, je voulais avoir le miens. Problème : le budget d'achat était assez maigre... Mais je me foutais complètement d'avoir un super cheval champion, je ne pensais pas du tout à ce que je voulais en faire monté. Bien évidement, ma mère a dit non. Plusieurs fois... Puis finalement, elle m'a dit ok, si tu e trouve à donner ou maxi 30 000FB (750 euros).
Dès le week end suivant, j'ai demandé à ma monitrice d'équitation si elle ne connaissait pas un cheval dans mes "prix"... Elle me répond, contre toute attente : "si, nous on a un cheval qu'on pourrait te donner" :ouahhhh:
Elle en a donc discuté avec son mari, de ce cheval devenu quasi immontable, il s'était cassé le pied à 5 ans... Et il en avait alors 10. Je ne connaissais pas ce cheval, il était au pré en dehors du centre équestre. Halaska est donc revenu au centre, et nous avions cet accord : Halaska était comme mon cheval, j'en avais la responsabilité, je m'en occupait. Une sorte de dp, gratuite. Je le montais parfois 10 minutes au pas dans la piste, ça me suffisait amplement : j'avais un cheval à m'occuper.
2 mois plus tard : le 26 mai (pour mes 14 ans), nous avons payé Halaska. Ma mère était d'accord pour me l'acheter, le propriétaire me jugeait capable je pense... (ça l'arrangeait aussi de se "débarrasser" d'un cheval devenu inutile.
Halaska a maintenant 17 ans, je ne le monte plus du tout, il vit bien, je pense qu'il est heureux

Je ne vous cache pas que j'ai eu quelques difficultés avec lui... ben oui, 1m70 pour 600 kg sûrement... quand ça dit non, c'est non... Mais je l'adore quand même
Nasri :
2 ans après l'achat d'Halaska : il était en pension dans un élevage de pur sang arabes, dans mon village. Un jour, la cavalière de l'élevage annonce qu'elle part vivre en Australie. Elle doit donc vendre ses chevaux. Elle les met en pension pour qu'ils soient vendus dans cet élevage. Il y avait donc une jument et son jeune poulain de 2 mois. A leur arrivée, ils ont été mis juste eux deux à côté de la partie du pré où se trouvait le miens et quelques autres.
Quelques semaines après, je retrouve la cloture de séparation par terre, tout le monde ensemble. Vu que tout se passait bien, nous les avons laissé ensemble. Le poulain était assez sauvage, pas moyen de l'approcher, une peur panique des êtres humains. Et la mère, pas facile du tout à attraper. Peu à peu, j'ai essayé d'attirer le poulain à moi, en usant de sa curiosité. J'ai passé des heures et des heures assise dans le pré à regarder le sol, pendant que le poulain s'approchait tout doucement.
J'avoue qu'à ce moment là, je ne pensais pas du tout à l'acheter, je ne connaissais même pas son prix. 3 mois plus tard (le poulain a alors 5 mois), l'éleveur me lance : "pourquoi tu n'achète pas Nasri?" Tiens c'est vrai çà... pourquoi...? J'aime beaucoup ce poulain, j'ai commencé à installer une relation de confiance avec lui... Maintenant il se laisse approcher et toucher l'encolure (pas plus encore). Uniquement par moi et une amie qu'il voit tous les jours.
J'avais l'argent, donc le 10 octobre 2003, j'ai signé les papier, et donné les sous : Nasri était à moi! :lol:
Hriki :
Dans ce même village où j'ai acheté Nasri, il y a une éleveuse d'islandais (oui, c'est le village du cheval^^). J'ai commencé à monter chez elle l'été 2003. En 2004, 3 poulains sont nés, mais malheureusement, la seule pouliche est morte à la naissance. Les 2 autres : 2 mâles, un alezan, un bai. Je passais pas mal de temps avec eux, et j'avais un petit faible pour le petit alezan, très joli poulain, bien fait, qui montrait beaucoup de tölt. Mais je ne pensais pas à l'acheter.
Un jour, j'étais en train de regarder les petites annonces de chevaux à vendre, par curiosité. Je vois une pouliche islandaise de l'année, pas chère du tout, mais pas de papiers. J'envoie alors un mail à mon amie, pour lui demander son avis. Elle me répond qu'elle préfèrerait me voir avec un islandais de chez elle, que ça lui ferait plaisir qu'un de ses produits reste dans le coin, et soit chez moi... Pourquoi pas Hriki? Le joli petit alezan... Et voilà, un troisième!
J'ai eu beaucoup de chances avec mes 2 poulains : je les ai débourrés moi même, Nasri à 4 ans et demi, et Hriki il y a quelques semaines (4 ans et 3 mois), ils ont été d'un facile... jamais longé, jamais monté en manège... directement en ballade. Jamais aucune réaction, pas un coup de cul, rien...
Nasri est un super cheval de rando, passe partout, super courageux, et Hriki sera un très bon cheval aussi, avec de très bonnes allures, beaucoup de tölt... et de l'amble! Très chouettes à monter tous les 2!
Ils sont tous les 3 castrés. Halaska vieillit bien... les 2 autres sont en pleine forme...
Voilà pour mon roman... :blush: