Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Pourquoi Lui? Ou Elle?
torero:
Moi aussi je savais ce que je voulais, hongre ou étalon ibérique bai, jeune et petit!
Bon il est gris, mais il correspond à ma description, et bien sur je ne n'avais pas eu un gros coup de coeur en le voyant tourner à la longe, je ne m'y serais pas attardé!
Quand on me l'a décrit au téléphone, j'ai de suite dit à ma soeur "s'il est beau je le prends"!
Mais qd j'ai vu sa tête fort busquée, je me suis dit "zut, il est moche"!
Mais qd je l'ai vu se déplacer et que je l'ai essayé, je suis tombée amoureuse!!!
ema89:
Donc avec Emma.
Pourquoi: J'ai toujours révé d'avoir mon propre cheval. A 20 ans et presque 21, j'ai décidé que c'étais le moment ou jamais. J'étais renfermé sur moi-même, et plein milieu de formation. Sachant qu'avec mon futur boulot je ne pourrais pas avoir des heures régulières de cours, et ne voulant pas partager (très égoïste et égocentrique), pas question d'une dp avec laquelle je ne m'attacherais pas.
Comment : Je cherchais un cheval avant de savoir monter à cheval. Donc, quand j'ai commencé à monter, mon mono s'avais que je cherchais un cheval.
Emma est restée en dépot vente environ 2 semaines.
Quand: 5 mois après avoir commencer à monter à cheval. En gros, je n'y connaissais absolument rien, et savais à peine tenir a cheval. J'ai tout appris ce que je sais actuellement avec elle.
C'étais le deuxième cheval que je voyais. Je l'ai acheté parce qu'elle correspondait à ce que je cherchais en plus, je commencais un peu à m'impatienté.
Je cherchais un cheval avec de l'age, plutôt grand et confortable aux 3 allures, peu importe les origines, la taille ou le sexe (sauf entier). Avec plutôt une morphologie type l'étalon noir (ben ouais, je suis une fan). Quand à la robe, je la voulais foncé comme alzan brulé. Et surtout, un cheval pour faire de la ballade.
J'ai acheté une jument de 11 ans débouré à l'age de 7 ans, poulinage dans la foulé qui donnait des coup de cul (selon les propos de son ancien proprio) (avec moi, il fallait que que je la propoque pour avoir quoi que ce soit). Elle était petite, plutôt éclatée, alzan chesnut, gentille mais en sachant bien se qu'elle voulait, très respectueuse ( sauf : elle a éssayé de maligné quelques jours après sont aquisition quand je voulais lui néttoyer les mamelles), avec une crinière et une queue de poney (galère quand il fallait natté ).
Je l'ai éssayé 3 fois, 2 fois en reprise et 1 fois en ballade (au pas ), et je l'ai acheté, sans visite véto, ni de la prendre à l'éssais, et en plus elle n'avais pas de carte de proprio. (maintenant, je pense que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une tel perle ).
Elle ne passait pas une barre par terre > on fait 3 ans après les championats de lamotte beuvron en E2 CCe
La première sortie en extérieur > elle a bien faillit me ramener au galop au boxe > par la suite, tous les chevaux peuvent bouger dans tous les sens, s'agiter et s'énerver, elle ne bougeait pas une oreille
2 hivers de suite > je me faisais trimballé au galop dans la carrière.
Au début, j'avais un peu la trouille de rentré au boxe > j'ai pris sur moi, sans en parler a personne > tellement respecteuse quand on lui met certaine barrière que je laissais la porte ouverte du boxe pendant plusieurs minutes sans qu'elle ne sorte ou vis versa.
Je me retrouvais coincer ou catapulter au mur du boxe quand je la brossais, ou que le foin arrivait ou qu'une chose a l'extérieur l'intérréssais > après, elle faisait très attention à moi, et je laissais des petiots la brosser et la poupouiller sans m'inquiter.
L'attachement, c'est fais au fur et à mesure des mois, moi avant elle. Mais, au pré, peu de personne ne pouvais l'approcher à par moi.
Donc pas un coup de coeur, mais à l'heure actuel aucun regrès meme si par moment, j'enviais les cavaliers de mon club qui progréssaient avec leurs jeunes chevaux, et moi qui stagnais. Mais abolument auccun regrès, parce que j'étais juste débutante quand je l'ai aquis, parce que tout ce qu'elle savais c'est moi qui lui est appris, et qu'elle gardait son caratére entier (se facher quand je voulais pas galopper, chatouilleuse, c'étais pas une fille pour rien), mais respectueuse, gentille, douce avec l'homme, et très très sur.
J'avais une confiance absolue en elle, et elle m'a tout donné ...
Dilou59:
Pour ma part, j'étais sur le point de récupérer un cheval qu'une amie voulait me confier car elle partait bosser à l'étranger. C'était un cheval que j'avais monté pendant mes vacances d'été plusieurs années de suite.
A l'approche de cet évènement, je me suis inscrite sur le sab car ça faisait 10 ans que je n'avais pas monté et j'appréhendais un peu mon retour en selle...
Sur le sab, j'ai rencontré Pipolele, un vrai phénomène cette fille! :lol: On a commencé à discuter sur msn et elle m'a lancé "tu ne voudrais pas acheter un cheval par hasard?"
Elle a donc aiguisé ma curiosité, je lui ai expliqué la situation mais j'ai quand même demandé des photos... Quand la première photo s'est affichée sur mon PC, ça a donné à peu près ça : :ouahhhh: :ouahhhh: :ouahhhh:
Quelques jours plus tard, le samedi 25 août 2007, on partait en ballade, elle avec son Grenache, et moi sur le p'tit Nico (une baleine à ce moment là mais j'ai vraiment eu un coup de foudre :love2: ).
Je signais les papiers avec Lutya le mardi 28 août 2007. Ca fait un peu plus d'un an aujourd'hui et je ne regrette absolument rien, malgré les hauts et les bas, c'est un cheval exceptionnel!
Du coup j'en profite : MERCI PIPO!!!
amira:
Et bien moi je cherchais un Quarter ou un paint, jeune mais pas au sevrage (trop long à attendre ! :D ) donc plutôt un 2 ans.
Et puis on m'a proposé une pouliche appaloosa de 1 an et demi (hum ... hésitation j'étais pas trop appaloosa).
Je connaissais déjà cette pouliche pour l'avoir vu à l'âge de 1 jour ! et puis quelques autres fois avant qu'elle ne parte au pré, je connaissais l'éleveur car je montais chez lui, je connais les gens qui l'on manipulé et éduqué petite, je sais exactement ce qu'elle à fait.
Je connais ses deux parents, maman quarter (très bon point pour moi je n'aime les appaloosa que quarterisé) qui avait déjà fait de bons poulains, j'ai aussi monté le père et le grand père, je connais donc bien le caractère de cette lignée de chevaux.
Donc bref que des bons points pour cette petite malgrés qu'au départ je ne pensais pas me tourner vers un appalo, et je me décide à aller la voir au pré sa faisait plus d'un an que je ne l'avais pas vu), à 2h de chez moi avec des amis qui emmène justement leur jeune pouliche dans ce pré.
La personne s'occupant des chevaux me l'avait rentré au box pour l'occasion, et puis ba j'ai craqué quand je suis rentré dans le box la voir ! elle m'a collé sa grosse tête sur l'épaule j'ai pas eu le temps de réfléchir, c'était elle !
Deux mois plus tard elle arrivait à la maison et depuis ce n'est que du bonheur avec cette jument, elle est tout ce que je voulais : de grandes capacités à exploiter en équitation western, et un mental d'enfer, à 3 ans je la sort seule en extérieur elle passe partout.
Donc voilà une bonne dose de réflexion avant de la voir pour savoir ce que je voulais exactement, suivi d'un coup de coeur !
Sa me fait rire maintenant quand je repense à la première foi que je l'ai vu, elle était marrant comme poulain avec ses taches sur les fesses, mais quand j'allais la voir à cette époque je ne me doutais pas que se serais ma jument !
grain de sel:
Je n'ai pas d'histoire à apporter à ce post, je suis seulement en train de l'écrire... Mais c'est une très bonne idée de sujet, je vais suivre tout ça attentivement ! Cela m'a déja permis de voir qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être une pro pour avoir son cheval, ça me conforte dans certaines idées qui me trottent dans la tête...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique