avez vous connu ce cas ?
je vous explique :
notre poney Fell est né en France mais la race n'étant pas reconnue par les Haras Nationaux, le Fell dépend du stud book anglais, la Fell Pony Society.
Nous avons donc un livret noir qui accompagne Quality, notre poney.
L'éleveur nous a dit qu'il fallait renvoyer le livret à la Fell Pony Society, accompagné du document de la transaction et de 15 livres sterling, pour que l'on puisse recevoir un nouveau livret à notre nom
Mon ami et moi n'étant pas encore assurés en tant que cavaliers indépendants, j'ai donc contacter une association dont les coordonnées m'ont été communiquées par la FFE pour nous assurer et assurer nos poneys par la même occasion, en tant que chevaux de loisir.
Mais l'association m'a dit que tant que mon poney n'était pas immatriculé en France (tant qu'il n'a pas de numéro français délivré par les HN) , on ne pouvait pas assuré Quality :blink:
J'ai donc appelé ce matin la responsable du service des chevaux étrangers qui m'a demandé de lui faxer une partie du livret de Quality (je le lui faxe demain matin), car elle ne sait pas trop comment faire et va examiner les papiers...tout en me disant qu'il aurait peut-être des papiers des HN mais en tant qu'ONC :blink:
Avez-vous eu connaissance de ce genre de situation ?