Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Le Stick To Me Au Trot.......
peinture:
j'ai repris le stick to me avec Roxane, que j'avais laissé de côté depuis mai (plus de rond de longe!), hier super séance elle était très bien connectée et aujourd'hui... non
:D
je pense qu'elle n'avait tout simplement pas envie de bosser, j'ai commencé la séance par ça, puis quand j'ai vu le désastre j'ai fait une pause puis j'ai travaillé un peu les transitions et changements de sens en longe, là ça l'a un peu réveillée, mais même après ça, je trouve ça vraiment très bof par rapport à hier.
http://www.dailymotion.com/user/emphyseme-...re-2009_animals
Alors est-ce que je dois garder ça comme un jeu quand je sens que ça lui fera autant plaisir qu'à moi? et arrêter si je vois que ça la gonfle?
sinon j'ai un petit souci, quand je m'arrête elle s'arrête après moi, donc je la fait reculer est-ce que c'est bon? et pareil que pour Pivoine je la trouve assez lourde (sauf le dernier où elle me fait 3 pas sans que je lui demande rien :blink: :lol: )
bref ensuite niveau défauts, j'ai l'impression de ne pas être assez ferme parfois avec le stick (sur la vidéo on voit que parfois l'effet est... inexistant), et aussi de ne pas assez varier les choses peut-être? et il ne doit pas y avoir que ça :ange:
Galguera:
Bon ben elle ne peut pas comprendre ta jument Peinture ! Parce que tu bouges toi même pour la faire reculer ! Du coup ça n'a absolument aucun sens pour elle ce que tu fais là, tu avances elle te suit Ok , tu la fais reculer ok ! mais elle ne peut pas comprendre la relation de cause à effet !
J'ai du mettre un lien avec une vidéo de Pégous , jette un petit coup d'oeil et tu verras que quand je m'arrête, je ne bouge plus mes pieds du tout jusqu'à ce qu'il soit à a hauteur ! Du coup le cheval a davantage de chance de comprendre ce qu'on attend de lui ! :blush: heureuesement qu'il y a la vidéo parce que dans la description (je la fais reculer) j'aurai pu te dire que c'était bon alors que non c'est as possible comme ça. mais ta jument s'applique parce qu'à la fin de la vidéo elle essaie de te proposer le reculer d'elle même et ça c'est exactementc e qu'on attend d'elle, qu'elle propose des solutions aux problèmes ! :cafe: En tous cas je te trouve bien plus énergique ! C'est chouette ! :):
peinture:
ok donc je devrais lui apprendre à reculer quand je suis à côté d'elle avant? où on leur apprend ça "en direct"?
--- Citer ---mais ta jument s'applique parce qu'à la fin de la vidéo elle essaie de te proposer le reculer d'elle même et ça c'est exactementc e qu'on attend d'elle, qu'elle propose des solutions aux problèmes !
--- Fin de citation ---
oui j'étais super contente d'elle!! :w00t:
Galguera:
Stick to me 1
Stick to me 2
Mais c'est vrai que quand j'en arrove au stick to me, le cheval connait déjà le reculer à distance que ce soit en yo yo ou en jeu de la conduite ! :blush: C'est beaucoup plus facile si le cheval connait ses gammes ! :D
pivoine:
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui "galère" :blush:
je la trouve plus concentrée que kaatinga quand même :ange:
on y arrivera Peinture avec galguera à distance :cafe:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique