Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Le Stick To Me Au Trot.......
Ovadora:
Sur ma vidéo, on voit où il faut se positionner.
Sinon, si quand tu t'éloignes de la lice, elle part sur le cercle, c'est qu'elle n'avait pas assez de place avant, quand elle était derrière toi, je pense.
Donc, tu te remets à la même position que quand elle te double. Tu marche, elle te suit, quand elle tente de te doubler, tu fais barrage avec le stick, si elle avance tu tapotes le sol, si elle continues, tu tapotes son poitrail, elle doit se remettre à ta hauteur. Tu ne la regardes pas.
Par contre, quand elle recule au lieu d'avancer, tu dois continuer sans bouger tes pieds. Si le stick arrives à son contact et qu'elle recule quand même, je pense qu'il faut que tu fermes ta main sur ta longe pour bloquer la marche arrière et que tu stimules avec le stick derrière.
Quand elle s'arrête tu relaches ta main et tu stimules pour remettre en avant. Dès qu'elle répond bien, tu arrêtes le stimuli.
Mais, à mon avis, si elle recule alors que le stick vient au contact, c'est qu'elle n'a pas saisi l'utilité de celui-ci.
Tu dis qu'elle chasse les hanches en reculant, je ne vois pas trop comment ... En tout cas, ce sont des chose qui se corrigent, à mon avis, en lui apprenant à reculer face à elle et à chasser les hanches en jeu de la conduite, je pense. Elle différenciera alors les différentes demandes, je pense.
asmara34:
le problème c'est qu'asmara le stick elle s'en fout. tu peux lui faire ce que tu veux avec elle ne bougera pas d'un poil.
et elle ne reculait pas en chassant les hanches, elle chassait les hanches au lieu de reculer. mais ça elle a compris. c'est comme la faire reculer face à moi elle a compris mais si elle a décidé qu'elle le ferai pas je peux faire ce que je veux avec le stick ou la longe elle ne reculera pas d'un millimètre.
Ovadora:
Ben, il faut que tu la ressensibilises au stick.
Ce n'est pas parce qu'un cheval n'a pas peur du stick qu'il ne doit pas répondre à ses actions.
En fait, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut.
Pour le reculer face à toi, tu utilises le stick ?
Elle a appris à chasser les hanches sur indication corporelle ?
Dans tous les cas, quand tu as commencé une demande, il faut qu'elle s'exécute, quitte à rentrer fort en contact une fois avec le stick ( après être montée en phases progressivement ).
Je pense qu'il vaut mieux que tu travailles les déplacements des hanches, épaules et reculers, envoyers et rameners sur les cercle, bref que tu puisses la faire bouger dans tous les sens, histoire qu'elle s'intéresse un peu à ton langage corporel.
Galguera:
D'acc avec Ovadora, c'est ce que je disais plus haut, il faut que quand tu décides qu'elle bouge ... elle bouge, si au départ il faut qu'elle prenne un bon coup de mèche de stick très sec sur le cul .... ben il le faut ! Là elle ne te prends pas au sérieux c'est tout ! :blush:
Si tu es suffisamment décidée et sure de toi tu auras besoin de le faire une seule fois, toujours avec des phases hein mais qu'elle ne doute jamais que tu pourras aller jusqu'à faire ce qu'il faut pour qu'elle bouge ! Une phase 4 avec un cheval qui ne bouge pas ça peut aller assez haut mais en général une seule fois suffit, même si on doit toujours être prêt à le faire, sinon le cheval sait qu'on, joue à "mon petit poney" et il se marre en attendant la suite ! :D
asmara34:
bon je vais me fâcher un peu alors :blush: . je vous mettrais ça en video pour que vous puissiez vraiment juger de mes erreurs.
mais là elle est maladoune alors on verra plus tard
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique