Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Le Stick To Me Au Trot.......

<< < (18/34) > >>

peinture:
 ok chef!  :oky:  :oky:  :oky:

je réessaye cet aprèm!  :ptitebiere:  

a dada!:
 je commence aussi avec ma juju mais par contre j'utilise bcp la voix .
à chaque demande j'ai une phrase précise. je trouve que ça aide aussi et je suis étonnée que peinture ne l'utilise pas . :blink:
le grand chef peut-il nous donner son avis de grand sage? :oky:  

Galguera:
 C'est moi le grand chef ?  :huh:  :rire:  :rire:   :rire:   :rire:

Si oui il n'y a aucun intérêt à utiliser la voix car c'est un exercice ou le cheval doit être totalement être attentif à l'humain, on ne lui donne pas des ordres, on lui fait juste comprendre qui doit rester à sa place précisément quel que soit nos mouvements ! Utiliser la voix c'est comme utiliser la longe, à la limite on pourrait peut être le faire au début mais le cheval va avoir tendance à attendre qu'on le sollicite alors qu'il doit juste calquer son allure sur la notre. Du moment qu'il a compris le principe hop ça marchera dans n'importe quelle configuration et à vrai dire on en est plus vraiment conscient au quotidien !  :):  

Galguera:
 Une petite chose : dans ton message tu utilises l'expression "phrase précise", pour moi plus un ordre est court et net et différent des autres et plus il est efficace car quand on donne un ordre vocalement long, le cheval a toute la longueur de la "phrase" pour se décider à y obéir. Je me contente de claquements de langue et de sons simples et très distincts et ça donne des ordres instantanés. Très loin des "Marrousia troooooooteeeeeeeeeez ! " qu'on entend au bord des carrières ! :D  

peinture:
 ayé re-séance aujourd'hui! la vidéo charge (ben oui pour une fois que j'ai quelqu'un qui peut me filmer je vais pas me priver  :D )

en regardant j'ai vu plusieurs erreurs, et je vois bien que niveau énergie c'est pas encore ça (vais ptetre amener du guronsan au pré...  :ange: )

en tous cas c'est pas si évident que je ne le pensais... et c'est loin d'être aussi fluide que toi Galguera!

en gros les choses que j'ai remarqué :

- j'ai l'impression de toujours devoir booster Rox avec le stick mais ça je pense que c'est à cause de MON manque d'énergie; en tout cas je la touche tout le temps

- pas évident de gérer l'impulsion, soit ça va trop vite ou elle ne "démarre" pas (plusieurs fois on la voit un peu surprise quand j'essaye de la mettre au trot en démarrant, et là elle a plus un mouvement de recul qu'autre chose)

- pour l'arrêt ça marche bien avec le stick elle a compris, par contre pour le reculer dur dur c'est pas encore au programme je pense!

- au moment de changer de côté je me sers de la longe (réflexe  :blush: )

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique