Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Pat Parelli

<< < (3/6) > >>

Galguera:
 Tout !  :D Nan je rigole mais d'après ce que nous a expliqué Carmen, c'est une méthode qui prend davantage en compte la personnalité de chaque cheval, rien qu'au Savvy Club déjà ils donnent des coneils en fonction des caractéristiques de chaque cheval en indiquant quels sont les exercices sur lesquels il faut insister ou au contraire ceux qu'il vaut mieux ne pas trop ^pratiquer pour un type de cheval donné. C'est vraiment une optique très intéressante. Ils ont revu aussi la méthode d'apprentissage de certaines choses comme la cession de nuque si je me rappelle bien !  :blush:  

perle:
 Galguera > es-tu inscrite au savvy club ?

Moi aussi j'imagine très bien mr le moustachu comme quelqu'un de très simple, qui aime ce qu'il fait !
Au fait, quelqu'un connait-il les différences entre la Cense et la methode de Parelli ?
Car s'il existe des dvd "la cense" et des dvd "parelli" c'est bien qu'ils ne parlent pas tout à fait de la même façon d'aborder la méthode non ?  

Galguera:
 Je l'étais j'ai arrêté pour raison ...... économique pas que ça soit cher mais c'est période d'austérité chez nous, bien dommage d'ailleurs parce que c'est vraiment très très bien !  :blush:

Oui il y a de multiples différences on en avait pas mal parlé avec Ikou et la différence essentielle c'est ... l'esprit !  :blush: A la Cense tu travailles et tu réussis des exercices c'est très axé sur l'équitation classique (y a qu'à voir le changement de look du bushman ! :D ), ça fait cours. Chez Parelli c'est plus axé sur le plaisir du cheval et de l'humain et le coté ludique du truc. Il y a des tas d'idées d'exercices marrants, des déclinaisons qui permettent de beaucoup varier ce qu'on fait avec son cheval, une façon de mettre les exos en les mélangeant pour que ce soit plus convivial. :blush:  

perle:
 ok !  :flowers:

Et il est quelque part sur le forum votre débat avec Ikounet ?  :stuart:  

Galguera:
 Ben non il était dans mon salon !!!!  :rire:  :lol:  :grin:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique