Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Besoin De Conseils Pour éducation
PAT 1948:
Bjr,
Moi aussi je m'intéresse pour mon petit fils à ses poneys. J'imaginais bien sûr le préparer en longues rênes, ensuite certainement à l'attelage et pourquoi pas le faire monter attelé.
C'est vrai j'éviterai de prendre un entier car j'ai l'exemple de l'enfer avec un qui empoisonnait son propriétaire et encore plus les autres cavaliers en s'attaquant littéralement aux juments. Il ne respectait pas les clôtures enfin il ne respectait rien du tout. Une fois castré il a repris son comportement comme si de rien n'était. C'est certainement une exception.
Devant un danger imminent que je n'ai pu éviter, il n'a pas reculer devant des coups de fouet pour lesquels la SPA m'aurait condamné
pomme de pin:
Bon, si tu as lu le post sur les entiers, c'est déjà un bon début, tu as dû comprendre que quelle que soit la gentillesse de l'animal, rigueur et fermeté sont indispensables. Et comme le dit Perle, surtout ne jamais le considérer comme une simple boule de poils tout gentil-mignon-bisounours. Il est gentil et docile pour l'instant, OK, c'est parfait. Si tu veux qu'il le reste, c'est de ton comportement avec lui que ça dépend. Et ceci d'autant plus qu'il est encore très jeune, 3 ans c'est à peine le début de l'adolescence pour un poney.
Tu peux parcourir les posts de la rubrique "comportement et éducation", ça sera une mine d'informations pour toi, et n'hésite pas à continuer à poser des questions.
Ce qui est certain, c'est que s'occuper d'un entier n'est déjà pas toujours simple quand on est un peu expérimenté... alors quand on y connait rien aux chevaux, forcément on se place dans une situation potentiellement compliquée, voire dangereuse.
:trefle:
typhoon:
perso je ne laisserai jamais un poney entier avec des enfants, un accident est si vite arrivé...surtout avec quelqu'un qui manque d'expérience...trop de gens les considèrent comme de gentils nounours de par leur petite taille mais il faut se mettre dans le crâne que ce sont des chevaux avec des comportement d'entier...
parce que le "câlin" d'un entier ça peut dériver vite, manque de respect et j'en passe (voir post de buckaroo) et avec des gamins je ne trouve pas ça prudent...pas besoin d'en faire un étalon pour plus tard donc pour ma part je te conseillerais de la faire castrer, cela diminuerait considérablement les risques inutiles... :oky:
stephanieg:
Alors :
- à 3 ans tu dois le faire castrer : aucun intérêt de le garder entier, et de plus, un jours ses vrais instincts vont se réveiller (il est encore jeune) et là tu prends des sérieux risques pour tes enfants. Pour ce point, ne cherche aucune alternative, c'est juste une question de bon sens.
- 90 cm et tu veux monter dessus ?? dans quel but ? visiblement tu es novice donc aucun intérêt pour ce poney qu'il soit monté par un adulte qui va lui péter le dos. :blink: Pour moi, le cas d'un poney de cette taille monté par un adulte c'est uniquement en cas de soucis, pour le reprendre, pour le travailler quoi, mais comme tu es novice ... :huh:
voilà pour mon avis
onigiri:
oui oui, castration en premier lieu
et ensuite, ben de la compagnie car perso, ça me brise toujours le coeur un cheval tout seul :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique