Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Besoin De Conseils Pour éducation
tyftyf79:
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à tout le monde...
Avant, je veux mettre les pendules à l'heure, je viens sur le forum pour trouver des réponses claires à mes questions.
Certes, je suis novice, mais j'ai quand même le droit d'apprendre, non ?
Je ne considère pas mon poney comme un gros nounours tout mignon, je suis responsable et je sais très bien qu'un animal reste un animal, et qu'il peut avoir des comportements imprévisibles. ( je vis parmis des animaux et en grand nombre )
Il fait ce que je lui demande : marcher, reculer, il donne sa patte, pas de souci. Je sais être ferme et lui, obéir quand je le lui demande.
Je pensais qu'il fallait que je le monte pour qu'il s'habitue à nous et je pensais que , comme ça, ça serait plus évident pour mes filles. Mais, je me doutais bien, que j'étais un peu "trop" lourde pour lui... Donc,je laisse ce privilège à mes filles.
Ensuite, non, on ne compte pas le laisser seul justement. Mais, je voulais m'habituer à un poney avant d'en avoir plusieur. D'ailleur, vous me conseilleriez quoi, un mâle ou une femelle ?
Pour terminer, je vais suivre vos conseils, parce que ( je me répète ) je suis responsable et je n'ai pas envie qu'il arrive quoi que se soit... Donc, désolée pour Roméo, mais il va se faire castrer... Je vous tiens au courant de toute façon de l'évolution. ( qui fait ça ? Le véto ? )
Voilà, je crois avoir fait le tour...
Merci pour vos conseils. Si vous en avez d'autres, je suis preneuse.
perle:
Oui appèle ton véto ;) Il saura te conseiller pour que out se passe au mieux. Les castrations se font généralement en automne/hiver en +.
tyftyf79:
OK Perle, donc, je suis pile poil dans les temps !
tyftyf79:
Concernant la castration, pouvez-vous me dire ce que cela coûte ? Merci
typhoon:
une fois que ton poney sera castré, le sexe du second poney n'a pas vraiment d'importance (du moment que le second est hongre également)...
petite précision: les remarques sur le poeny nounours était une remarque générale et pas une critique envers toi mais il y a tellement de gens qui font n'importe quoi (parce qu'ignorants) qu'un petit rappel ne fait jamais de mal :oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique