Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Pour Vous Le Travail Au Sol C'est Quoi?

<< < (3/7) > >>

kelhorse:
 Pour moi, c'est developper une complicité, mieux comprendre son cheval. Je ne peux pas dire que c'est complementaire du travail monté parce que je commence seulement et tres doucement. Mais j'avoue que jaime beaucoup  :blush:  

zasp:
 Pour moi le travail au sol déjà c'est plusieurs choses différentes : :lol:
-la longe
-les longues rênes
-ce qu'on nomme de plus en plus "éthologie"
-des exos de "cirque"
-de l'obstacle en liberté
-...

Bref pour moi chacune de ces choses est une discipline à part entière. Et je ne fais pas que ça puisque je fais déjà toutes ces choses... Et aussi pas mal de choses montées (dressage, obstacle, ballades, maniabilité, doma vacquera, jeux (type pony games et horse ball en prévision)...).
Ce que je recherche justement c'est la polyvalence, c'est le fait de faire pleins de choses différentes, pour ne pas risquer de m'ennuyer, ou que ma jument s'ennuie... (Par contre bien sur je reste à petit niveau dans toutes les disciplines du coup).

Je pense que toute discipline est complémentaire d'une ou de plusieurs autres.
Avant d'apprendre à ma jument les hanches en dedans, épaules en dedans ou cessions à cheval, j'ai commencé par lui demandé à pied pour qu'elle comprenne ce que je voulais. La maniabilité m'aide à avoir une jument qui passe partout en ballade, et qui n'a pas peur de grand chose (ou au moins ne réagit pas en paniquant).
L'obstacle en liberté a appris à ma jument a abordé les obstacles quand elle commencé dans cette discipline, et a trouvé son "équilibre" pendant le saut sans le poids déstabilisateur d'un cavalier...
Le travail type "éthologie" renforce le respect et la complicité entre nous.
Etc, etc...

Voila comment moi je vois les choses :blush:  

Gib's:
 J'ai mis autre.
Dans le travail au sol j'englobe le travail "étho", les sorties en main,le travail en longue rênes......
Je m'en sers tout à la fois pour avoir plus de complicité, améliorer le travail en selle et diversifier le travail.

elicendi:
 j'ai voté pour la première option

pour moi c'est une base préalable au travail monté (complémentaire certes, mais ça vient avant)


 

Quidam27:
 J'ai voté autre car pour moi l'un n'est pas incompatible avec l'autre proposition. Une base de travail d'apprentissage pour un jeune cheval. Que rien n'empêche de revenir dessus plus tard... Et ainsi varier les plaisirs une fois le cheval adulte

Et le travail au sol est tellement vaste comme le dit zasp !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique