Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Dur Dur Avec Le Maréchal!
pupsy51:
Bonjour à tous,
Mon maréchal vient tous les deux/trois mois. Ma nouvelle jument (achetée au mois de juin) l'a vu la première semaine de son arrivée car elle en avait grand besoin.
Elle lui donne ses antérieurs mais pour les postérieurs c'est une autre histoire.
La première fois, il m'a dit qu'il fallait qu'elle prenne confiance, il faut le temps, on ne sait pas ce qu il s'est passé avant (elle a 7ans).
Il est venu hier, et elle veut s'enfuir systématiquement, se dresse et m'a même fait tomber hier (je l'a tenais, elle s'est appuyée sur moi et m'a fait perdre l'équilibre) :huh:
Il a réussi à lui faire tous ses pieds car il est très patient et très doux, c'est tout à fait ce qu'il faut pour une jument comme ça.
J'ai peur qu'il arrive un accident un jour pour son comportement.
Avez vous des astuces pour qu'elle se sente bien quand il lui pare ses postérieurs?
Merci d'avance pour vos idées :-)
zigara:
Avec toi, elle donne ses postérieurs correctement?
Si oui, essai de faire semblant a jouer au maréchal, en prenant ses pieds a la manière du maréchal, et en faisant semblant de paré ( tapote sur le pieds, fait semblant de limer) pour l'habituer à ses mouvements que l'on ne fait pas au quotidien quand on leur cure les pieds.
Mystic2:
Deja es-tu sure qu'elle n'a pas mal au dos? aux garets???
Parce que ca peut aussi venir de ca...
Elle te les donne les piedsa toi?
fincolivier:
--- Citer ---aux garets???
--- Fin de citation ---
:blink:
C`est un mélange de garot et de jarets en fait... :oky:
:out:
Mystic2:
:D toutafait :cafe:
Navigation
[#] Page suivante