Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Dur Dur Avec Le Maréchal!
pupsy51:
Elle me donne les pieds mais de temps en temps elle refuse de me donner un de ses pieds arrière...
Si elle a mal au dos, il faut absolument que je fasse venir un ostéo ou puis-je vérifier quelques endroits par moi même? avez-vous des manipulations particulières à m'indiquer?
P.S. : Le maréchal a vérifié son pied et m'a dit qu'elle n'avait rien de ce côté...
pupsy51:
merci pour vos réponses et merci à zigara, effectivement si elle n'a pas mal au dos, ou au jarret, je jouerai au maréchal, je pense que c'est une bonne solution :-)
Mystic2:
il ne faut en aucun cas que tu tente de la manipuler toi même ;)
Elle se tient différemment d'avant? campée, etirée? creusée? tordue? dans ses allures t'as rien remarqué de pas normal?.?
Amélie et Edelweis:
avant de prendre le pied de ta jumetn verifie qu'elle soit bien en equilibre sur les 4 pied
si elle se sent pasen confort il est normale pour un cheval stressé de ne pas bien donner un pied
le marechale a besoin d emonter le pied plus haut que nous qu'en on cure le pied et le tien plus long temps ce qui peut etre la cause de la gene de ta jument
amuse toi a lui prendre le plus souvent possible les pieds sans raison aucune : avant de monter a cheval dans la carriere et descendant de cheval, ......
et garde longtemps le pied et bouge legerement
bien sur tu fais ses exo que si ta jument et pas en stresse et que le simple fait de donner le pied se passe bien
on ne passe pas a l'etape supperieur dans que les choses plus simple ne sont pas acquis
bon courage
fincolivier:
--- Citer ---le marechale a besoin d emonter le pied plus haut que nous qu'en on cure le pied et le tien plus long temps ce qui peut etre la cause de la gene de ta jument
--- Fin de citation ---
Euh... c`est souvent nous qui ne prenons pas le pied comme il le faut pour être en sécurité, pour que le cheval soit bien, et qu`il ne s`appuye pas. Il ne faut pas hésiter à passer sa propre jambe sous le jarret, on ne devrait pas avoir de jour entre le corps du cheval et celui du cavalier.
Après je suis bien d`accord avec toi Amélie et Edelweis, répète souvent l`exercice, mais n`hésites pas pour manipuler le cheval, n`y va pas avec des pincettes mais de manière sincère, sinon le cheval va sentir que même toi t`es pas tranquille dans cet exercice. soit sure de toi!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique