Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Faire Venir Votre Cheval Vers Vous Au Prés

(1/12) > >>

31liline:
 bonjour,

est ce que parmis vous quelqu'un arrive à faire venir vers vous son cheval au prés en trottant ou galopant ?

mon dadou vient vers moi au pas mais j'aimerai arriver à le faire venir vers moi au trot ou galop !
comment mis prendre ?

regardez cette video : le rève ! c'est fabuleux et bleufflant un  tel niveau !! cela fait frissonner !

http://www.youtube.com/watch?v=bH_8c8OCvyo&feature=related

merçi pour vos réponses

Ivanhoe:
 Sur la vidéo, c'est sur, c'est beaucoup de travail et une grande complicité ...

Après, ça dépend aussi des chevaux ... Ma ponette vient au pas, car c'est dans son caractère, le trot ou le galop, c'est seuleument si qq'un veut la suivre, elle vient plus vite pour arriver en première. Donc elle vient au pas, un pas lent, ou très rapide, suivant l'évolution de notre complicité, mais elle vient au pas ...

Bizarrement, le seul poney que je connaisse qui vient me voir au galop, c'est mon ancien poney de concours (poney de club), j'étais très attachée à lui, et je le sifflais, du fond du pré, il arrivait plein cul, la queue en panache et la tête rejettée. C'est toujours un grand moment m'émotion, surtout avec un poon's de club, monté par d'autres cavaliers.

Après, je ne crois pas qu'il y ai une "façon" de faire, tu peux bien sur donner une pomme à ton cheval à chaque fois que tu l'attrapes, il finira par venir plus vite, pour avoir la pomme, mais je trouve que c'est un peu de la "triche" ... Ca se fait avec le temps ...

elicendi:
 ben le mien ça dépend, dés fois il vient au galop, au trot ou au pas, dés fois il ne vient pas faut aller le chercher ^^

il n'y pas vraiment de solution miracle ...

enfin j'ai remarqué que quand il se sent vraiment bien dans un pré (bonne entente avec ses copains et bonne prairie) il vient plus doucement

de même, quand je le nourris à heure fixe, il vient beaucoup plus rapidement ^^

je ne pense pas que ce soit vraiment un signe de complicité ou quoique ce soit ... même si humainement, on trouve toujours ça super sympa  :lol:

(un jour il m'a accueillit comme une carotte, alors qu'il était au box, je doutais de son bien-être dans cette situation, là j'en ai eu la certitude: je l'ai déménagé illico: s'il me voit comme son dernier salut, c'est qu'il doit vraiment pas être bien là où il est ...)

zigara:
 En plein hiver, si j'agite la gamelle, il va venir au galop  :D  :D

:out:  

31liline:
 oui c'est sur cela ! mais c'est de la triche !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique