Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Besoin De Vos Avis De Propriétaires Avisé(e)s !
titebelette:
allez je te donne mon vis, enfin plutôt mon expérience de non propriétaire, non propriétaire par choix, la demi pension me convient depuis maintenant plusieurs années (et trois chevaux différents) car même si aujourd'hui les finances pour avoir mon cheval au quotidien sont la, il y a toujours le problème des imprévus financiers a gérer, de demain puisque niveau travail je ne suis pas fixée (je crée mon entreprise ces jours-ci!), du temps a leur consacrer car je sais que cela demande du temps, et du fait que je veux être maman dans les années a venir et avoir un jeune cheval que je mets au pré bof cela me dit pas trop!
en bref je continue mon apprentissage, les cours, le travail de différents chevaux, je progresse toujours autant en équitation propre que dans les a cotes (soins, travail a pieds, en longe...) et un jour j'aurais mon cheval mais je ne pense pas avant quelques années et ce n'est pas plus mal ainsi, en ce moment je dors mal pour certaines raisons, je me voit mal jouer en plus avec la vie d'un animal!
kaarib:
Je rajoute ma petite pierre au post.
Je suis étudiante (pas en thèse mais tout comme, je devrais trouver un travail d'ici 3 ans) mais non propriétaire. Il ya quelques années mes parents ont envisagés de m'acheter un cheval qui resterait en pension au club pour être monté par moi et 3-4h par le club. J'avais 16 ans. On a pas mal réfléchis, on s'est dit que j'allais avoir mon bac dans 2 ans, que je devrais peut être bouger pour mes études et surtout que je ne pourrais pas l'assumer financièrement avant 24 ans.
Au final on a trouvé qu'il était plus sage que j'attende d'avoir un job et un salaire fixe pour être proprio. Avec l'argent ils m'ont proposés des DP mais à ce jour j'ai pas trop cherché ... mais ca reste d'actualité sur un PS du club.
Fin bref je raconte ma vie :D Tout ca pour dire que tant que tu n'es pas fixée et que tu ne peux pas prévoir sur le long terme (tout le monde parle de maladie, de pépins et autres ... ca peut arriver n'importe quand) l'argent, le temps et ta disponibilité pour ton cheval; tu devrais attendre encore un peu.
Pendant le laps de temps et avec l'argent de ta bourse tu peux :
- prendre une ou plusieurs DP
- prendre des cours particulier avec un pro si tu aimes
- faire plein de rando/stage ou autres
- aller embêter tes amis cavaliers pour voir comment ils gèrent leurs bestioles au quotidien
- etc etc
J'attendrais donc :oky: Et rassure toi tu n'es pas la seule à te faire du mal sur les sites de ventes :-D
lok.lok:
Coucou Sushi !
Je me reconnais carrément dans ton post.
Même situation, (sauf que je passais l'agreg, donc moins de temps, mais payée quand même), quasiment même niveau équestre (sauf que je n'avais pas reposé mes fesses sur un cheval depuis 10 ans :wacko: ), quand j'ai décidé d'acheter mon Poney il y a deux ans. Et ci c'était à refaire, je le referai plutot deux fois qu'une ! :clapclap:
Tout ce que je peux te dire c'est que la vie est courte, et qu'avoir ton cheval t'apportera beaucoup plus de bonheur qu'il ne POURRAIT t'apporter de malheur SI PAR HASARD il venait à tomber très gravement malade (ou avoir un grave accident) qui nécessiteraient des soins....
En somme, il ne faut pas non plus psychoter pour tout, sinon on ne fait rien.
La seule chose qu'il faut, c'est être bien encadrée.
Moi aussi je suis en thèse, et j'ai deux chevaux (dont un entretenu par mon ami, lui aussi en thèse). Si il devait arriver un gros pépin, je demanderais de l'argent à mes grands parents, ou je ferai un emprunt à la banque. J'ai pas l'impression que cette situation fasse de moi un propriétaire indigne.
En attendant je m'éclate tous les week end (et un ou 2 jour par semaine en plus), en profitant de mes bestiaux qui m'apportent beaucoup de bonheur (et à qui j'espère je le rend bien !)
Tout ça pour dire, lance toi si tu as le coup de coeur !
Vivre c'est aussi faire ce genre de folie... enfin, c'est ce que j'en pense !
Liseron:
Sacré sujet !!
Moi je le trouve triste !
Toute ces horreurs ça découragerait n'importe qui d'avoir des chevaux à soi !
Je suis d'accord qu'il faut être responsable mais responsable ce n'est pas pleins au as !
Je ne gagne que très mal ma vie et oui, mais mes juments c'est mon bonheur, bon certes j'habite en pleine cambrousse, je me fait pas 200 euros de shopping/semaine, ni même pour mes juments qui ( revoir le post de gaguera héhé ) n'ont que le nécessaire pour vivre le mieux possible, c'est à dire, eau, copain, prairies, véto, MF, vermifuge et vaccin...
Mes juments je l'ai ai depuis 3 ans et demi pour l'une, l'autre un peu moins, j'en avait eue une avant pendant 6 ans !!
Et je ne sais comment j'ai toujours assumé, avec l'aide de ma maman qui profite aussi des chevaux car elles les adorent !
En bref les Vétos sont pas des monstres non plus, enfin sais pas moi mais les miens j'ai un compte et en cas de gros soins ben je paye quand je veux !!
Euthanasier son cheval quand on peux pas le soigner c'est carrément grave, et la famille, les amis, dans les coups dur ça sert à quoi ?
Bien sûr qu'on ne peux pas compter que sur ça, mais moi ma famille, mes amis font partie de ma vie et ma vie j'ai déjà 26 ans, elle est courte, je veux avoir aucun regret et mes chevaux n'ont jamais été malade !!
Saud des bricoles, c'est en choisissant bien son cheval aussi qu'on économise héhé !!!
Acheter des appaloosas c'est rustiques !! :D
Je sais pas mais certains chevaux de part leur génétique, leurs utilité sont fragilisé d'office, moi je choisi du rustique à fond et j'évite ainsi bien des problèmes, mais c'est pas la même histoire pour chacun non plus ! Chacun choisit son cheval, heureusement !
Mais s'arrêter uniquement au finances ça me dérange, moi c'est l'expérience qui importe pour moi, l'envie de s'occuper de ses chevaux, le savoir faire, que ce soit en education ou en montant !
La santé du cheval vient aussi de la vie qu'on lui offre !!
Donc moi si j'étais raisonnable je n'aurais aucun cheval !!
Et les voirs chaque matin, prendre un peu plus de poil car l'hiver arrive, hennir et arriver au galop me câliner, il n'y a rien de plus important pour moi, et rien de plus beau, même si je devais manger des pâtes toute ma vie je recommencerais des milliards de fois !! !
:coeur: :coeur:
kenzo:
je vais mettre mon grain de sel moi aussi au milieu de ce poste!!
Je suis pas proprietaire, et meme si c'est un reve je doute quil se realise dans les années a venir.
J'ai poutant un job a temps plein , mais lorsque je fais les calcul a la fin du mois bah c'est pas envisageable d'en avoir un a moi.
Mine de rien c'est du temps, de l'argent et un sacré travail!! Certe c'est ta passion comme nous tous d'ailleur mais je pense aussi qu'il faut parfois etre raisonnable.
Je n'acheterai le mien que lorsque je serai capable de pouvoir gerer les imprevue financiers que peuvent creer la detention d'un cheval!
Bossant dans le milieu animalier je sais a combien cela peut revenir et avec la conjoncture actuelle, avoir un cheval devient plus un luxe qu'un loisir!!
Essaye de te trouver une DP ou un cheval a travaillé, tu y gagnera en expériance et en technique!! Perso je suis dans cette situation la et cela me convient amplement!
je ne veux pas cassé ni tes reves ni tes espoire mais reflechi bien! et si toutes les conditions sont reuni pour que tu puisse assumer un cheval bah fonce!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique