Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoin De Vos Avis De Propriétaires Avisé(e)s !

<< < (2/10) > >>

Clafoutis Bis:
 Et bien  :huh: ... Compte pas trop sur moi pour te démontrer l'irraison de ton envie, j'suis beaucoup trop irraisonnable moi même  :lol:... J'en suis à 8 joyeux équidés et bientôt 9 , donc tu vois un peu :blush:
Alors pour ma part je dirai que pourquoi ne te lancerais tu pas ? Niveau G3 ma fois c'est déjà pas si mal, bien des gens ont un cheval avec un niveau inférieur, de plus tu seras encadré, et tu envisages un cheval d'une dizaines d'années pas un poulinou à former, ma fois c'est du TRES raisonnable ça  :):
La question de savoir si tu ne te lasseras pas, là personne ne peux répondre à ta place, et de toute façon au pire un cheval (même si c'est douloureux) ça peut se revendre.
Donc je serais plutôt pour dire : vas y lances toi ! Va voir ce SF, va en voir d'autres et passe le pas, être proprio' y a rien de mieux  :cow:  

Irascibleprincess:

--- Citation de: "Clafoutis Bis" --- Et bien  :huh: ... Compte pas trop sur moi pour te démontrer l'irraison de ton envie, j'suis beaucoup trop irraisonnable moi même  :lol:...
--- Fin de citation ---
Ah ça non, faut pas compter sur Claf', c'est l'irraison incarnée :lol:

Bah dans ton cas, je dis pourquoi pas devenir proprio!!! Fonce, mais va voir plusieurs chevaux, et fais toi accompagner par des personnes qui ont de l'expérience, paske eux pourront voir des choses qui risquent de t'échapper ;)

litipuce:

--- Citer ---Je sais aussi que mon club prend les demi-pensions et les chevaux au pair.
--- Fin de citation ---

Oui, mais attention, dans ce cas ce n'est pas tout à fait TON cheval à toi.... la mise au pair moi vraiment je voudrais pas le faire avec mon cheval, j'aurais peur qu'il m'echappe completement....
En tout cas voici mon histoire....
Petite cavalière pas excessivement douée, j'ai passé mon etrier de bronze (galop 2) en 1991, j'ai pratiqué l'equitation en pointillés, pas le temps, pas les sous.... J'ai donc perdu beaucoup... J'ai repris en 2005, en amazone (bah oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?) bref, j'ai passé mon G4 amazone, et, le club vendait mon cheval... on a reflechi et je l'ai acheté... Il est dans une pension où une amie etait deja, je beneficie de son experience, mais j'ai toujours etait interessée par les à-côtés, les soins, l'alimentation, le travail en longe ou à pieds.... donc même si à cheval j'ai pas toute la technique necessaire parfois, j'ai plus d'experience ailleurs... et je ne crois pas ètre une mauvaise proprio... par contre j'ai un cheval bien mis, et très très gentil même si pas toujours bien futé....

Magali:
 Ben le problème que je vois, ayant moi même fait une thèse c'est qu'on a du temps et un peu de sous mais absolument pas de certitude d'emploi pour la suite... Et revendre le cheval au bout de quelques années car on ne trouve pas de job et qu'on ne touche pas le chômage car sortie du statut d'étudiant, je trouve ça très moyen...

Ca serait plutot le bon moment pour faire quelques stages et prendre une DP...

Magali:
 Ah et si tu trouves une assurance qui assure un cheval de 10 ans c'est bien car la limite pour la plupart est 10 ans, au delà ils ne prennent pas, ils gardent le cheval si celui-ci était déjà assuré mais ils n'assurent pas de nouveau cheval...
Et si pas assurance en cas de problème véto, prévoir 5000 euros de réserve qu'on ne touche jamais...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique