Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Demi Tour
Danette:
J'ai déjà vu Galg bosser ses chevaux, donc quand elle est en cercle autour de toi (je m'adresse à Galg') et que tu lui fais signe de faire demi tour, Maroussia fait un demi tour mais en rentrant dans le cercle.
Avec Danette quand j'ai commencé à la bosser en liberté dans la piste, quand je lui demande de faire demi tour, elle le fait mais en tournant vers l'extérieur. oui je sais que j'ai un peu merdé et que j'aurais dû lui apprendre dans l'autre sens, mais bon, maintenant j'essaie de la faire tourner en tournant vers moi, j'ai commencé à la longe... ben ça va pas, elle vient vers moi et se plante devant moi... Donc je pivote pour la mettre dans le bon sens.
ça va il est compréhensible mon poste? :rolleyes:
Danette:
j'ai eu le temps de cogiter aujourd'hui, je pense savoir comment faire :blush:
Galguera:
Oups j'avais pas vu ! :embarras:
Déjà faut que tu arrêtes de pivoter toi, toi tu ne dois pas bouger tes pieds (au besoin pose un truc par terre pour te faire un repère genre un freesbbe c'est parfait !
Pour la mettre sur le cercle, tu dois regarder son épaule , puis agiter le stick vers cette épaule puis la toucher si elle n'a pas encore bougé. Quand elle s'arrête face à toi c'est comme ça que tu la remettras sur le cercle.
Pour faire un demi-tour vers l'intérieur il faut vraiment éviter de tirer sur la longe mais regarder les hanches pour les "pousser", du coup elle va pivoter vers toi puis avec le plus de fluidité possible, tu vas "pousser" l'épaule et hop tu as ton demi-tour vers l'intérieur. En même temps toi tu recules d'un pas, ça l'aidera à tourner vers l'intérieur. Des deux façons de faire demi-tour en liberté, vers l'intérieur ou l'extérieur, une n'est pas meilleure que l'autre, ce sont deux choses différentes c'est tout ! :blush:
Irascibleprincess:
Galg', tu m'étonnes bcp!! Ca fait vraiment plaisir de te voir partager sans craindre de te faire contredire....
Du coup, je me rends compte que tu as un savoir vraiment très étendu dans le travail du cheval au sol, hyper intéressant en plus, tu me bluffes énormément!! Même si je suis incapable de faire la moitié de ce que tu fais (chacun son truc :D ) je trouve passionnant ce que tu racontes, et comme tu as des résultats (en live en ce moment avec le Crapio), on voit que ce ne sont pas des paroles en l'air, mais vraiment des paroles de qqun qui s'y connait!!
Bref, si tu n'étais pas si loin, je te collerais la Quenny en pension de temps en temps :blush:
Voilà, je voulais juste te le dire, paske bon, tu sais, on en a déjà parlé... ;)
Danette, désolé pour ton le pourrissage de post :lol: Je vois que ta Danette va bien, et que tu continues de t'éclater avec elle, et ça aussi ça fait super plaisir!!!
Galguera:
C'est gentil IP ! :blush: Mais c'est vrai que tout ce qui est communication avec le cheval ça m'intéresse vraiment, du coup au bout de 30 ans ben ça fait des infos accumulées c'est clair ! :blush:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique