Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Tendance à Mordre !

(1/3) > >>

31liline:
 bonjour,

mon dadou a tendance à mordre les autres !
par exemple : il est trés gourmand et par maladresse à mordu le doigt à une fille qui a voulu lui donner du pain : je n'ai pas la !
aussi quand je le ramene au prés : aucun cheval ne doit m'approcher car sinon il fait mine de mordre ! il est jaloux !!
et aujour'd'hui une amie m'a aider à monter à cru : il lui a attraper le tee shirt !
alors que quand je monte seule à cru : il est trés zen et ne bouge pas du tout et trés attentif ! et attend un ordre pour avancer !

moi il me l'avais fait au début quand je l'avais acheter maintenant non ! quand il le faisait je lui donné un coup de coude

au début quand il ne comprenais pas un exo : il se braquais et faisais mine de me mordre ! aussi au sanglage ( à force de se prendre un coup de coude (sans émotion bien sur ) il ne le fais plus !)

comment faire pour lui enlever cette mauvaise manie pour les autres ! et mettre la fermeté une bonne fois pour toute : de quelle maniere faire ? car je ne veux pas laisser faire

merçi pour vos réponses

onigiri:
 déja plus aucune friandises à la main  

31liline:
 ha ! mince moi je lui en donne quand il réussi bien un exo !

il faut que je les supprime totalement ?

onigiri:
 ben vu qu'il a tendance à mordre, je dirai oui

une caresse, un long arret renes longues, ou mettre bien à terre sont aussi des récompenses bien appréciées des chevaux  

Galguera:
 Oui moi je les supprimerai directement à ta place ! Le cheval s'empresse pour tenter de choper un truc et hop il perd son contrôle ! Ca peut être très dangereux, les chevaux pouvant vraiment faire du dégât par morsure ! Le cheval qui pince et mord à tord et à travers a aussi un pbm de respect : l'humain a un role de distributeur de bouffe et pas de partenaire ou de leader. Pour le reste, débrouille toi pour que son nez rencontre ton coude au sanglage, genre au niveau des naseaux ou ton pied ou ton étrier quand tu es à cheval. Au niveau de son comportement en pature, là y a pas de quartier, tu es là c'est toi le chef ! Il règlera ses petits comptes plus tard mais pas question de le laisser manifester ses états d'âme un de ces jours un piéton sera au milieu et ça se finira mal ! Donc à la moindre méchanceté envers les autres intervient en le chassant : nan mais c'est toi le chef là, pas lui !  :cafe: Monté intervient aussi !
Ma jument est une grosse dominante et je peux lui demander des choses quand je suis là qu'elle n'acceptera jamais si je m'éloigne, mais si je ne suis plus dans le secteur, c'est son problème, sa vie privée en quelque sorte, du moment que ça ne met aucun humain en danger !
Montée elle fait même un truc marrant, si je me mets au botte à botte avec un cheval qu'elle n'apprécie pas, elle va baisser une oreille, une seule, celle qui est du coté du cheval qui ne lui plait pas et si je dis Tttttttt ou non elle remet son oreille vers l'avant ! :D Signe qu'elle sait TREEEEEEEESSSS bien ce que je veux dire ! :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique