je répond à la louche :lol:
la photo est prise en stabulation : il y a des ardennais, des haflinger et croisés et des welsh. Une 10e de poulains ont eu des gros pépins avec des vers et n'ont rejoint le groupe que depuis peu (même si ça n'explique pas tout, je suis d'accord...). Athos est en période "semi sevrage" : il n'est que le soir et la nuit avec sa mère et reçoit un petit complément ainsi que du foin. A la maison, il ne manquera de rien et je vais surveiller son développement en mère poule patentée.
je dis ardennais mais s'il l'est pour le stud book, en fait il a 25% de sang cob normand. L'éleveur a eu la saison passé 3 étalons dont un type "carossier" et je ne suis pas sure à 100% de son papa : je dois attendre ses papiers. C'est le ladre en losange typique qui me fait dire que Ricoeur est son père...
Le voilà bébé à 2 mois : carré et costaud, c'est son modèle qui m'a séduit et sa "prestance"

un poulain "pur ardennais" mm âge pour comparer mais je ne sais pas... bcp moins à mon goût, qq chose me gène dans son modèle...

Poitrail d'Athos à 6 mois toujours... avec un bébé comtois 1 mois plus jeune qui, lui, a une bouille de cheval de trait

Leurs têtes de face pour comparer

Mon ardennais de rêve, la juju avec qui j'apprend l'attelage : un modèle comme ça, je me pâme massive mais "légère" (je me comprends

)

le popotin du chocolaté (5 mois sur la photo, pas de récente du postérieur) :

et le popotin de maman :