Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pourquoi êtes Vous Passez Au Pied Nu ?

<< < (6/12) > >>

epna:
 Et vos chevaux ont mis combien de temps en moyenne pour se sentir bien pied nu ???
Pour vos sorties, vous leur mettez des chaussures ou pas ? si oui juste pour la transition ? tout le temps, ou seulement quand besoin (corne courte, sol dur... ) ???

Nimue:
 Pour Sap, par pure économie. Je ne le montais pas ou juste qq fois et ça coûte une bonne ferrure.
Pieds nus donc. Et il se porte trèèèèès très bien. Mon maréchal actuel me fait un bon parrage naturel et REFUSE purement et simplement de le ferrer : trop bons pieds, trop bonne corne. On est déjà (re)sorti sur la route et dans les bois et, si parfois il marche sur les bas côtés de lui même (je le laisse faire car c'est qu'il le juge bon car il revient rapidement au centre du chemin quand ok selon SES critères), rien à redire même pour le longue distance.
Il s'est adapté très vite et est "bien dans ses pompes". Les sols à la pension sont variés : herbe drues, terre sèche, gadoue persistante, caillasse et silex. Il passe partout tous les jours nickel.

Pour Athos, je ne sais pas encore : il est "prévu" pour l'attelage donc de la route essentiellement (au pas)... Et je ne connais pas encore sa qualité de corne. Mon maréchal verra tout ça. J'aimerais autant laisser pieds nus mais les ardennais et leurs sabots c'est parfois compliqué (sans compter les pieds plats ou les talons merd***)...son papa et sa maman ont de bons pieds solides et aucun problème donc je verrais si ferrure pour le travail ou hyposandales. Mais j'ai encore le temps.

laratko:

--- Citation de: "Clafoutis Bis" ---
--- Citation de: "laratko" --- Jene suis pas passé pieds nus, ils étaient sans ferrure via la Roumanie. Alors pourquoi mettre des fers, comme ils avaient vécu sans?
--- Fin de citation ---
:huh:  C'est bizarre ça, parce qu'en Roumanie les chevaux sont ferrés... Bon d'accord parfois que 3 pieds sur 4  :D  mais ils sont ferrés...
--- Fin de citation ---
Je ferais une erreur?

Pourquoi 3 pieds sur 4.
Il faut que nous en reparlions :ptitebiere:  

cyrene11111:
 mais non Laratko pas d'erreur

cela voulait juste dire "en roumanie les chevaux sont (parfois) ferrés, mais ferrés n'importe comment "

moi je suis passée pieds nus car mon maréchal ne pouvait plus ferrer les horribles pieds de mon cheval (trop abimés) et que comme je connaissais Anouk elle m'a aiguillé

bon au résultat mes chevaux ne sont pieds nus que 7 mois de l'année  

Clafoutis Bis:
 Laratko -> 3 pieds sur 4, car souvent les chevaux perdent une godasse tu vois  :wacko:  mais bon on ne va pas interrompre le boulot pour autant hein  :crying:

Tiens voici le type de fer utilisé, photo prise sur une foire à bestiaux.

Comme les chevaux travaillent essentiellement sur le macadam en tractant des charges plutôt lourdes (la carouts pése à vide 500kg et elle peut largement être chargé avec plus  d'1 tonne... Donc 1,5 t au total) les chevaux ne peuvent donc pas rester pieds nus, sachant qu'ils sont quasiment toujours au trot... Questions de rentabilité, un cheval doit bosser...

Tiens exemple de carouts

Mais je n'ai pas vu de chevaux non ferrés, ou alors c'était qu'il avait perdu ses godasses... C'est pour ça que je m'étonnes que les tiens aient bossés pieds nus en Roumanie.
Ce qui n'empêche que nos p'tits Roumains aient des pieds extra, Tsuica n'est ferrée que devant et malgré les terrains plutôt caillouteux par ici, elle s'en rit  :D
Bonne fifille  :blush:
Apparemment Staf' aurait hérité de cette qualité, et j'espère pouvoir le garder "tout pied nu"  :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique