Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Mettre En Avant Un Cheval

(1/2) > >>

Mafalda:
 Voila, tout est dit dans le titre...

J'ai toujours du mal à mettre en avant Jim au pas.

Quand on part en balade, au pas, on se fait généralement largement distancer. Mon mono veut qu'on ait un pas actif tout le temps et la je me fatigue car Jim suit en touriste.

Si vous avez des idées je suis preneuse. Quels exercices je peux faire pour l'améliorer ? En carrière, je travaille sur les transitions et les reculers. Est ce que c'est bien ?

Galguera:
 Maf, il faut que tu arrives à améliorer ton énergie, ton problème de mise sur le cercle comme ce problème de mise en avant ont probablement la même racine : un manque d'énergie. En travaillant sur toi, tu amélioreras ça avec ton cheval. Alors au lieu de travailler des reculer, perso, je travaillerai plutot sur des départs au trot de l'arrêt ou des départs au pas du reculer ou des départs au galop du pas, puis de l'arrêt. Pas besoin de tenir l'allure longtemps pour le moment, travaille juste les 3 foulées de départ puis laisse le repasser au pas ou arrête le ce sera sa récompense et il deviendra plus réactif. Dans ton kit La Cense, tu as peut être le jeu des coins expliqué quelque part c'est vraiment dans ce sens là qu'il faut que tu ailles pour que vous progressiez ensemble vers une meilleure réactivité et activité !  :blush:  

Irascibleprincess:
 Si tu travailles Jim à reculer, ça m'étonnes pas qu'il n'avance pas, c'est logique!! :lol:

Bouges lui les fesses en carrières, demande des transitions montantes soignées, fais des leçons de jambes (en extérieur aussi), aies toujours une badine, ou mieux, un stick de dress avec toi, même si tu ne l'utilises pas, Jim la voit et ça le motivera!

Et quand tu lui fais une leçon de jambe (ptit coup de cravache derrière la jambe quand ça ne répond pas, et ce dès la première fois!! Pas besoin non plus de le cravacher à mort, souvent un tout pti coup les surprend et les fait avancer), ne l'arrête pas tout de suite derrière, même si il part un peu fort, sinon il ne comprendra pas pourquoi tu lui demandes d'avancer et tout de suite après de ralentir! Laisse le trotter, galoper, et ensuite tu reprends doucement pour revenir à l'allure désirée.

Galguera:
 Oui mais IP avec ce genre de méthode qui envoie le cheval en avant à n'importe quelle vitesse, est ce qu'on entre pas dans un cercle vicieux ou on va menacer le cheval de recevoir un coup de badine à chaque pression de jambe et se retrouver avec un cheval qui pour l'éviter va démarrer brusquement au moindre frolement pour assurer ses arrières quoiqu'il arrive et du coup on se retrouve à mettre des mains très souvent (trop souvent ? )..... pour rien  :huh: ou plus exactement pour juguler l'impulsion qu'on a nous même engendrée ?  :huh:  

Mafalda:
 Galg, une fois que Jim est bien "échauffé", c'est ce que je fais : arrêt, départ au trot. arrêt, pas actif, etc j'alterne tout. Ma mono nous faisait meme des arrets, reculer, départ au trot pour le forcer a pousser des postérieurs.
Tout est lié a l'énergie alors  :wacko: Il faut vraiment que je bosse mon mental  :ermm:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique