Samedi matin, cours d'obstacle d'entrainement avec Choco, ça y est après 40 minutes et deux parcours, j'ai compris comment monter Choco, comment le mettre à l'endroit et placé (il est monté en col de cygne à cause de l'ancien poprio!!!), de quoi faire ressortir toute sa classe d'étalon!
Donc niveau technique : ne pas oublier de lever les fesses en équilibre, garder la cadence, ne pas lâcher le contact.
Bon ok j'ai bien retenu le cours!
J'arrive dimanche, fraiche et de bonne humeur :stuart:
Je prépare mon cheval, en version vert pomme sportswear :lunette:
J'arrive à bien le mettre en place, il est aux ordres, bien dans sa tête, tout va bien, deux tours d'hippodrome au pas pour le détendre, ensuite reconnaissance, je stress un pu mais ça va; puis vient le paddock, au début c'est bof, je demande les conseils d'une copine (parce que la prof de remplacement c'est pas top, et ma prof qui est la mère de la fille à qui je demande des conseils a dû partir) et enfin Choco s'arrondit me fait des sauts merveilleux, bref je pars confiante sur le parcours!!! :clapclap: :clapclap: :clapclap:
J'arrive au trot sur mon superbe étalon... qui plante ses 4 pieds net dans le sable a la vue d'une obstacle encadré avec des bottes de foin :huh: :wacko:
je lui fais out mon possible pour el faire avancer pas moyen, avec le stress le chrono tout ça, chaque seconde devient une heure! Et je l'encourage à la voix, lui dit qu'il peut même en croquer un bout pour se prouver que ça va pas l'attaquer, rien n'y fait!!!
Et bien j'ai eu le droit de faire deux tours autour des bottes de foin pour l'habituer (et encore en me faisant gueuler dessus pour sortir de la piste!) et retour au box... sur le moment j'ai retenu mes larmes, et après j'ai tout lâché d'un coup...
J'ai pris Choco parce qu'il saute, et qu'il a vécu dans la nature, au milieux des bottes de foin, des plantes et des couleurs vives, bref ce qu'il y a sur les parcours!
Je ne voulais pas à avoir un cheval aussi difficile que ma jeune jument pour la Coupe, pour justement pouvoir faire les compétitions et m'y remettre régulièrement et à côté entrainer ma jument à sauter tout et n'importe quoi!
Et on ne s'imaginait pas que Choco aurait une trouille pareille de 3 bottes de foin!!!
Je suis tout simplemen dégoûtée!
Donc vous ne verrez encore une fois aucune photo, puisque je n'ai sauté aucun obstacle, je n'ai même pas pu prendre le galop!